| Demoneyes46 dit : Si ! Une petite pique |
C'est pas facile , sur de tels sujets , que cela ne soit pas "passionné" ! | jocemcmxcix dit : Peut-être mais au détriment d'autres technologies , grâce auxquelles la Chine ou d'autres ne manquerons pas de s'enrichir vu le retard que l'on aura pris , justement en raison de ces orientations politico-écolo-économiques !(on est déjà largué au niveau du solaire , de l'éolien , de la co-génération , des hydroliennes , etc) Et on peut dire ce qu'on veut , conditionner des déchets sur des périodes que même notre imagination ne peut concevoir...franchement... |
| van14 dit : Pour information j'ai déjà essayé de vendre des panneaux solaires made in france, j'ai perdu les contrats à chaque fois. Après j'ai fait comme les petits copains et commandé mes panneaux en Chine. Nous n'avons aucun retard technologique en matière d'énergie renouvelables, bien au contraire (par exemple Total et EDF se sont associé pour former Tenesol, c'est pas des nains je peux te le dire) c'est le problème récurent de la désindustrialisation de nos pays qui pose plus problème. |
) mais alors qu'il prévoyait tous les jours que je j'allais couper la charrue en deux, j'ai pété une seule mâchoire de sécurité mécanique de l'age de 12 ans à maintenant, et elle est toujours là la vieille charrue. Son culot est quand même assez énorme quoi, car quand je cassais une bricole de rien du tout il disait toujours : "Tu vois je te l'avais dis."
. | BEERGRINDER dit : Concernant les énergies renouvelables, je suis bien d'accord que c'est à développer, mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour être autre chose qu'un truc d'appoint pour le moment. |
| BEERGRINDER dit : @ Joe, Tu me fais penser à mon père, c'est un grand inquiet. Quand j'étais gamin et que je bossais avec lui, il ne se passait pas une minute sans qu'il dise : "Attention tu vas t'embourber.", "Attention ça va casser","T'es fou! Tu vas casser le tracteur." "C'est sûr ça va pas marcher.", ce qui évidemment n'arrivait jamais. |
) le plaisir d'un petit "ah , tu vois ? Il ne s'est rien passé !". C'est en fait comme ça que je considère que les "lanceurs d'alertes" ont un intérêt...
) | jocemcmxcix dit : @ Hells : intervenir dans la discussion , juste pour traiter les membres de Greenpeace (dont , ce n'est pas un mystère sur ce forum , je suis adhérent...) de blaireaux...ça c'est du débat ! Tu souhaites , comme d'autres , être "débarassé"...je te conseille donc la lecture d'un petit livre intitulé "Tchernoblues : de la servitude volontaire à la nécessité de la servitude " qui traite de " la conjonction entre la nécessité pour les gestionnaires de mentir et la nécessité pour les citoyens que ces mensonges soient crédibles". (Edition l'Esprit Frappeur) Il y est question du fait que beaucoup de gens préfèrent "dormir tranquille" et s'en prennent donc aux "lanceurs d'alertes "... |
| jocemcmxcix dit : Et bien je pense que ces avertissements ont sûrement eu une utilité , non ? |
. | jocemcmxcix dit : certaines de des prévisions étaient exactes... |