Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:08:17
Autre grave problème lié au nucléaire : les budget vont à environs 80 % pour la recherche nucléaire (qui n'a jamais trouvé en 50 ans quoi faire des déchets...) et les miettes pour le reste...! Et n'oublions pas non plus que cela ne représente que 6 % de l'énergie consommée en France , et que certains pays , la plupart même , s'en passent très bien sans être des arriérés !

@ hells : cela explique le choix des emplacements , mais ne diminue pas le risque !

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:09:01

citation :
fabkiss dit : l'avenir, c'est l'hydrogéne et les piles à combustible, mais la téchnologie n'en est qu'a ses balbussiments (surtout freiné par l'industrie automobile, et aussi le lobby nucléaire, il faut l'admettre)

l'énérgie marrémotrice à aussi un bel avenir, mais elle est encore en plein développement et essais

et le parc de barrage et presque complet

D'accord avec toi, dans le sens où si les lobbys mettaient autant d'argent pour la recherche et développement (c'est un gros mot en France) que ce qu'ils emploient pour conserver leurs marchés de toute façon voué à la disparition, peut être qu'on aurait des alternatives déjà plus intéressantes.

Profit et long termes sont antinomiques désormais alors qu'il n'ait pas impossible de les associés.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:13:11

citation :
morgothduverdon dit : ???? N'importe quoi.

le nucléaire, c'est environ 80 % de la production électrique en France.

Faut se calmer et bien lire , je parle de l'énergie consommée , pas juste de l'électricité....

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:17:08
Sorry. De toute façon je ne le base sur aucune source pour dire ça, donc je ferme ma gueule et laisse les gens qui savent s'exprimer.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:24:21

citation :
morgothduverdon dit : Sorry. De toute façon je ne le base sur aucune source pour dire ça, donc je ferme ma gueule et laisse les gens qui savent s'exprimer.

C'est pas grave , mais ça fait quand même la trois ou quatrième fois aujourd'hui qu'on me saute dessus , ou me supprime des posts , à propos de choses mal lues ! Je dois être dans une mauvaise lune !

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:25:33
Faut pas non plus psychoter à outrance, les zones rouges sur la carte ça ferait mourir de rire les japonais, un peu comme dans certains coins de France tu as un panneau virage dangereux à la moindre courbe : ils ont pas l'habitude et ça leur fait peur mais ça fait mourir de rire les montagnards.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:31:52
Je défend mes idées ,mais ça ne m'empêche pas de dormir !
Petit graphique pour illustrer mon propos mal compris précédemment :
  (wiki)
On y voit bien la courbe beaucoup plus basse ,et descendante, du nucléaire .

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:31:54
Si toutes les mauvaises lunes pouvaient être comme ça...

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:32:01

citation :
BEERGRINDER dit :  un peu comme dans certains coins de France tu as un panneau virage dangereux à la moindre courbe : ils ont pas l'habitude et ça leur fait peur mais ça fait mourir de rire les montagnards.

Je confirme, en Auvergne, ils conduisent comme des cinglés

Edith : Sinon pour la courbe, c'est une projection dans l'avenir. Et hormis si Nostradamus l'a prédit, rien n'est sur que cela puisse arriver.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:38:43

citation :
fabkiss dit : l'avenir, c'est l'hydrogéne et les piles à combustible, mais la téchnologie n'en est qu'a ses balbussiments (surtout freiné par l'industrie automobile, et aussi le lobby nucléaire, il faut l'admettre)

Ca me fait marrer de lire ça quant on sait que ces piles à combustibles pourraient être un avenir dans les transports, qui se dessine petit à petit, le Seul point en suspension semble être la gestion des réserves de silicium, liées aux coûts de production et d'entretien ( et oui, ça fait beaucoup quoi que l'on puisse y faire ).
Donc freinée? Au contraire. L'industrie automobile est le principal vecteur de sa maturation.