Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Décembre 2011 - 11:41:10

citation :
BEERGRINDER dit : Ah oui, le "ne" était passé à la trappe autant pour nous...

Oui , ça m'arrive sûrement aussi ! Et puis , si on est pas d'accord sur tout (loin s'en faut...) , c'est pas la guerre non plus...

Dimanche 04 Décembre 2011 - 15:41:51
Et puis, les risques naturels sont là, quoiqu'on y fasse.

Un mega tremblement de terre te fait péter un barrage, ça fait une Catastrophe aussi.

Il y a une chance sur je ne sais combien de millions qu'un astéroïde s'écrase sur terre.

ça ferait péter... tout péter peut-être bien.

On ne va pas quand même pas tout arrêter parce que ce risque existe ?

Pour le coup du Japon, je pense quand même qu'il auraient du prévoir pour plus gros, parce que ça peut arriver, la preuve. Et même plus gros encore peut arriver. Qu'on y pense pas en France, je veux bien (et encore, rien que sur la feuille des risques naturels que j'ai du signer pour aller aux estudines, il y avait tsunami, volcan, même si ils n'étaient pas cochés alors pour une centrale nucléaire...).

Mais en plein sur la ceinture de feu du pacifique...

Après, c'est sûr que le jour où il pète des vagues de 40 ou 80 mètres de haut (et c'est déjà arrivé), bon ben là...

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:33:15

citation :
morgothduverdon dit :
Après, c'est sûr que le jour où il pète des vagues de 40 ou 80 mètres de haut (et c'est déjà arrivé), bon ben là...

L'astéroïde qui a provoqué l'extinction des dinosaures a provoque un Tsunami de 20 km de haut, celui du Japon c'était un truc de tafiole

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:45:20
Oui, ça ne m'étonne pas, je parlais des trucs dont l'humanité se souvient : Krakatau, Santorin.

Pour la comète des dinosaures, ça remonte à longtemps, je ne me souvenais plus trop, merci de me rafraîchir la mémoire. Nous étions des jouvenceaux à l'époque...

Maintenant que tu me le Dis, je me souviens, c'est même là que le père de Brice de Nice est mort, il avait un peu sous-estimé la vague, qui était comme tu le Dis, pas un truc de tafioles

Il s'était fait percuter par un Tarbosaure je crois, lui aussi emporté par les flots, mais incapable de surfer. Pauvre Fabrice, avant cette Collision il dominait la vague comme un prince, une Vision Divine, pour moi, pas surfeur pour un sou.

Enfin, là ça avait fait des dégâts quand même, le paysage avait un peu changé, et je me souviens qu'on s'était caillé les miches un sacré bout de temps. Y'avait même plus de bois pour se chauffer, juste des embryons de fougères à la con... C'était trop la merde pour les allumer, avec ces putain de silex. Mes doigts s'en souviennent encore. Mais on avait pas le choix, nos briquets avaient prit l'eau évidemment...

Et pour bouffer, pas la joie non plus.

On a même été obligés de manger une partie du cerveau de MA...

Enfin, on s'en est sortis, on a connu le renouveau, puis encore une Catastrophe, puis le renouveau, bien bien plus tard les égyptiens, qui étaient fascinants. On a mis un moment avant de réunir la technologie, et quand ça s'est fait, on a tout filé à Karl Sanders.

Je pense qu'on survivra si un mega tsunami balaye ces petites centrales. Qu'est ce que quelques radiations de plus ou de moins quand la terre se déchaîne naturellement...

Et puis, on a Brice cette fois

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:50:56

citation :
morgothduverdon dit :
On ne va pas quand même pas tout arrêter parce que ce risque existe ?

Qu'on y pense pas en France, je veux bien

.

Ben pas moi !
Voici la juxtaposition de la carte sismique (en rouge , le plus dangereux ) et de celles des centrales...

Etonnant , non ?

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:52:23
Je parlais de Tsunami, pas de seisme.

Tout le Japon est dans le rouge, donc forcément, il faut construire en conséquence.
Et manifestement, ils n'ont pas assez bien pensé au tsunami.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:57:51

citation :
morgothduverdon dit : Je parlais de Tsunami, pas de seisme.

Oui, si tu veux , mais je ne vois pas ce que ça change au côté non rassurant de cette carte !

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:58:49
Au Japon ils ont construit sur des normes sismiques. Ce qui a bousillé les centrales, c'est le tsunami, plus grand que ce qu'ils avaient prévu, mais pas énorme non plus.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:01:21
le principal probléme des écolo, c'est les écologistes (le parti Vert Europe Ecologie)

l'écologie, c'est un concept, un "art" de vivre, kindnappé par une poignée de trotskistes aigris et haineux, légèrement facisant.

perso, je fais mon tri selectif, prends les transports en commun quand c'est vraiment utile et pratique, jai adouci ma conduite automobil, tout mes lampes sont basse consomation

malgré tout, l'énérgie nucléaire, et la plus propre pour satisfaire l'énorme besoin en électricité de nos société moderne
l'éolien, les fours solaire et leurs derniére évolution (dans les déserts, miroir convexe qui chauffe entre 400 et 700 degré un huile, qui chauffe de l'eau) ou le photovoltaïque, ont des rendement abérant de nullité
et ne supprortent aucune contrariété climatique

que faire en hiver là où la demande est la plus forte, quand il n'y à pas de vent ou assez de lumière....faire tourner des centrales thérmiques (charbon, fioul lourd (carbon pur) ) ????
 et le retraitement de l'énérgie produite....le photovoltaïque sort un courant continu, pour le rendre alternatif, il faut, le stocker dans des batterie (plomb) ou cadmium (pas en quantité suffisant sur terre pour satisfaire les besoin effectif)
ensuite, il faut des procédé éléctronique pour le rendre alternatif, et les composant pour de telle puissance seraient énorme et leurs fabrication très poluantes

l'avenir, c'est l'hydrogéne et les piles à combustible, mais la téchnologie n'en est qu'a ses balbussiments (surtout freiné par l'industrie automobile, et aussi le lobby nucléaire, il faut l'admettre)

l'énérgie marrémotrice à aussi un bel avenir, mais elle est encore en plein développement et essais

et le parc de barrage et presque complet

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:05:00

citation :
jocemcmxcix dit :

citation :
morgothduverdon dit : Je parlais de Tsunami, pas de seisme.

Oui, si tu veux , mais je ne vois pas ce que ça change au côté non rassurant de cette carte !

Copyright le site de l'Edf (ils sont bleus aussi mais moins nazes que l'équipe de France de foot) :

Pour fonctionner, les centrales nucléaires comme les centrales thermiques classiques (qui fonctionnent au pétrole ou au charbon) ont besoin de refroidir leurs installations.
Elles sont donc toutes situées en bordure de mer ou de cours d'eau.
Le choix des sites se fait ensuite en fonction des besoins en énergie du territoire français. Par exemple, un grand nombre de réacteurs est implanté dans la Vallée du Rhône pour alimenter l'industrie en région Rhône-Alpes, et d'autres en Normandie ou en bord de Loire pour alimenter la région parisienne.
Bien entendu, la nature du sous-sol, qui doit pouvoir supporter des charges importantes, la proximité d'autres installations industrielles à risque (usines chimiques par exemple) ainsi que l'environnement général (forte densité du trafic aérien, etc.)
sont également pris en compte.