Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 28 Septembre 2010 - 23:53:13

citation :
Aden_A dit : La surconsommation, très clairement, mais aussi la surproduction.

Tu verrais le gaspillage dans les usines agroalimentaires... Au nom soi-disant de la qualité, mais en fait de la productivité (car si on prenait notre temps et qu'on pouvait s'appliquer, il y aurait moins de perte), c'est des tonnes par jour rien que là où je Taf en ce moment. Charrier une cinquantaine de kg de pâtes à la pelle direction les ordures, ça fait bizarre.


Mercredi 29 Septembre 2010 - 02:20:50

citation :
Aden_A dit :

citation :
boaAa dit :
Je pense que ce n'est pas au particulier a faire des efforts mais belle est bien aux grosse entreprises. Donc moi ca ne me touche absolument pas.
Ils nous parlent d'emballages, qu'il arretent d'en vendre ect ... En somme je suis d'accord avec darkkeeper, on ne peut pas faire grand chose !



Par contre, je ne comprends pas le raisonnement que tu fais par la suite. Tu pourrais développer ? Veux-tu dire que les problèmes écologiques ne nous concernent pas en tant qu'individus, ou bien que nous ne pouvons rien faire pour améliorer la situation ?



 
Ils nous concernent, Mais on ne peut rien faire.
Ce n'est pas en trier tes bouteille de plastique de de verre qui feront avancer les choses, J'ai déja vu des tonnes de sable chimique verser dans un fleuve ni vue ni connus. C'est tout d'abord sur des trucs du genre qu'il faut travailler.
 
En gros je prends le truc à l'inverse de toi, Que les gros fassent un effort, nous suivrons par la suite ;)

Mercredi 29 Septembre 2010 - 21:23:28

citation :
Aden_A dit : Pour reprendre la question initiale de Septim, est-ce que les metalleux auraient une vision du problème différente de celle du grand public ? Je dirais qu'il y a plus de gens sensibles à ce problème parmi le métalleux que dans le grand public, toutes proportions gardées.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Mercredi 29 Septembre 2010 - 21:58:23

citation :
S4v3_Us dit :

citation :
Aden_A dit : Pour reprendre la question initiale de Septim, est-ce que les metalleux auraient une vision du problème différente de celle du grand public ? Je dirais qu'il y a plus de gens sensibles à ce problème parmi le métalleux que dans le grand public, toutes proportions gardées.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 
Le Metalleux serait-il une espéce à part ?

Jeudi 30 Septembre 2010 - 08:18:04
Oui en quoi le Metalleux serait il plus sensible à ce sujet qu'une autre personne, tous les metalleux ne sont pas adeptes des baleines de Gojira

Jeudi 30 Septembre 2010 - 16:01:55

citation :
van14 dit : Oui en quoi le Metalleux serait il plus sensible à ce sujet qu'une autre personne, tous les metalleux ne sont pas adeptes des baleines de Gojira

 
Ah bon, on m'aurait menti, alors ? 0 Des volontaires pour mener une étude sociologique en règle ?
 
Je voulais dire simplement que, d'après mon expérience, et, aussi, d'après ce que j'ai observé sur ce forum, il y a pas mal de metalleux qui s'intéressent à l'écologie. Peut-être que ce n'est qu'une impression.
 

Jeudi 30 Septembre 2010 - 16:10:56
Disons qu'on a plus de reflexion que le commun des mortels, mouahahahaha!

Cela dit, je me suis toujours senti concerné par l'écologie dès que j'en ai entendu parler, et je vote souvent vert quand il y a une liste et qu'elle peut faire le poids, malgré les paroles des gauchos de ma famille pour qui l'écologie n'est pas une politique. Et pourtant, ça détermine bien un mode de vie. Ensuite, pour revenir au rapport du metalleux et de l'écologie, il faut prendre en compte le nihiliste de derrière les fagots qui peut reconnaître le problème mais qui pose plutôt cette question: l'humanité mérite-t-elle qu'on soigne son futur qu'elle s'acharne à déteriorer?


Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:29:07


citation :
van14 dit : Oui en quoi le Metalleux serait il plus sensible à ce sujet qu'une autre personne, tous les metalleux ne sont pas adeptes des baleines de Gojira


Effectivement, certains sont davantage adeptes du capitaine Ahab .

@Cunt : Le problème c'est que les verts c'est comme le FN, ils t'expliquent qu'il y a des problèmes (ce qui est vrai) et mais proposent rarement des solutions valables.

D'ailleurs les "écolos" que je connais ne sont pas forcément ceux qui font le plus d'efforts au quotidien, ne serait-ce qu'en pratiquant sérieusement le tri sélectif.
L'écologie tout le monde trouve ça formidable, mais on a toujours l'impression que ce sont les autres qui polluent, genre l'employé SNCF qui va se plaindre de la pollution paysanne alors que sa boite est la première consommatrice en France de désherbants (et oui, pour pas que ça pousse sur les voies)

Genre aussi l'écolo Sébastien Loeb qui fait de la pub pour des pneus verts tout en grillant lui et son équipe des millions de litres de carburant chaque année dans l'atmosphère, c'est rigolo, ça donne bonne conscience.

S'intéresser à l'écologie c'est très bien, prendre son bâton de pèlerin et sortir un discours caricaturale bovéiste, populiste et mensongé, non merci.


Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:41:02
Je ne peux que plussoyer à ce plaidoyer vieux cachalot

Jeudi 30 Septembre 2010 - 18:07:10

citation :
BEERGRINDER dit :
D'ailleurs les "écolos" que je connais ne sont pas forcément ceux qui font le plus d'efforts au quotidien, ne serait-ce qu'en pratiquant sérieusement le tri sélectif.
L'écologie tout le monde trouve ça formidable, mais on a toujours l'impression que ce sont les autres qui polluent, genre l'employé SNCF qui va se plaindre de la pollution paysanne alors que sa boite est la première consommatrice en France de désherbants (et oui, pour pas que ça pousse sur les voies)

Genre aussi l'écolo Sébastien Loeb qui fait de la pub pour des pneus verts tout en grillant lui et son équipe des millions de litres de carburant chaque année dans l'atmosphère, c'est rigolo, ça donne bonne conscience.

S'intéresser à l'écologie c'est très bien, prendre son bâton de pèlerin et sortir un discours caricaturale bovéiste, populiste et mensongé, non merci.

Tout à fait d'accord avec tout ça. Combien de fois on montre du doigts les grosses entreprises sans pour autant arrêter d'acheter leurs produits chinois qui font donc un long trajet qui pollue, sans pour autant faire d'effort chez soi, continuer à chauffer au fioul et rouler en 4x4.

Et tu parles des courses automobiles, ça je te suis (et je te dépasse peut-être), on sait ce qu'il en est de nos réserves pétrolières, et on continue de gaspiller comme des débiles pour des soi-disant sports. Ca me dépasse, ça ne devrait pas exister une connerie pareil. Dépenser du carburant pour aller travailler ou autre but valable ok, mais pour tourner comme un con autour d'un circuit... Stupide.

Pour ta remarque sur la comparaison avec le FN, je tiens à signaler que je ne me sens pas vraiment impliqué dans la politique de toute façon, et puis s'il n'y avait que le FN et les verts qui étaient comme ça, c'est un peu pareil pour tous les partis toute façon. On peut y rajouter Besancenot d'ailleurs, mais bon, on va éviter de dériver du sujet