Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 17 Septembre 2010 - 22:47:44
Sa me rappelle la conférence sur la biodiversité et je sais plus trop quoi et la séance "ciné" en cours de BLP l'an dernier ou on a regarder le Syndrome du Titanic(sortie en même qu'Avatar de se que j'ai compris) qui d'une manière ou d'une autre on vit dans une société qui ne pensent qu'au profit et on en fait partie même sans le vouloir. Mais je sais également que si on fait chacun un effort sa peut servir mais je suis d'accord sur le fait que pour certaine chose en lien avec l'écologie ne sont pas assez aborder... Mais j'avouerai que l'an dernier j'ai appris des trucs que j'étais pas au courant avec la conférence ou en regardant le film cité plus haut.
Et si je m'en souviens bien quand l'onu c'est rassembler pour parler de l'écologie il a 2-3ans en Inde(mon père me le resorter pendant un moment il a peu), un indien serait arriver pendant le siège de l'onu est aurais dit clairement que si en 10ans on ne changeait rien sur notre façon de vivre ou autre on déclencherait un bon nombre de répercusion(je me souviens plus trop de quel ordre).
Mais bon j'espère ne pas avoir Dis de conneries sur se que j'ai dit plus haut sur certain trucs...

Lundi 27 Septembre 2010 - 23:01:45
Moi je vois en l'écologie un problème contre lequel on ne peut rien seul. En même temps, les mesures gouvernementales sont insuffisantes : Qui se souvient des journées sans voitures? Qui les respectaient?

Le jour où il y aura des vrais mesures, je serai le premier à les suivres ; en attendant, j'ai comme beaucoup d'autre un quotidien trop rythmé pour m'en soucié.


Lundi 27 Septembre 2010 - 23:33:05

citation :
van14 dit :


citation :
TuistosHerz dit :



citation :
Personnellement je crois que les gouvernements ne s'en occupent pas
assez. Je crois que quand on propose de vraies alternatives, personnes
ne prend part aux projets.


Y a peut être des choses plus importantes surtout non ?

Allez ouste de ce forum c'est pas faute d'avoir prévenu.
Edit plus la peine de lui répondre il est banni d'ici

 
Wow violent les admins x)
 
Pour en venir au sujet, L'écologie . . .
 
Je pense que ce n'est pas au particulier a faire des efforts mais belle est bien aux grosse entreprises. Donc moi ca ne me touche absolument pas.
Ils nous parlent d'emballages, qu'il arretent d'en vendre ect ... En somme je suis d'accord avec darkkeeper, on ne peut pas faire grand chose !
 
et arreter vos conn##ie avec les : Si chacuns fait un petit geste je sais pas quoi , Je bosse en fonderie et niveau ecologie . . . Tu as tout de suite compris .

Mardi 28 Septembre 2010 - 17:10:05

citation :
boaAa dit :
Je pense que ce n'est pas au particulier a faire des efforts mais belle est bien aux grosse entreprises. Donc moi ca ne me touche absolument pas.
Ils nous parlent d'emballages, qu'il arretent d'en vendre ect ... En somme je suis d'accord avec darkkeeper, on ne peut pas faire grand chose !


D'accord pour dire que les grandes entreprises ont une responsabilité dans les problèmes écologiques.

Par contre, je ne comprends pas le raisonnement que tu fais par la suite. Tu pourrais développer ? Veux-tu dire que les problèmes écologiques ne nous concernent pas en tant qu'individus, ou bien que nous ne pouvons rien faire pour améliorer la situation ?

Perso, je serais en désaccord avec les deux. Oui, ça nous concerne tous, puisque les problèmes écologiques ont non seulement un impact sur la santé, mais aussi sur la viabilité de notre système économique.

1 - Les entreprises sont là pour faire du profit. Point.
2 - Il est plus profitable de polliuer que d'investir dans les technologies propores.
3 - Donc, si on fait rien, les entreprises ne feront rien pour améliorer la situation.
4 - Donc, pour que ça change, il faut qu'il y ait pression de la part des pouvoirs publics et de la société civile.


Mardi 28 Septembre 2010 - 18:44:24
Des mesures prisent par les gouvernements comme on veut nous le faire croire?
Foutaises...

Il y a un effort de tous à faire c'est clair, mais quand par exemple on nous culpabilise parce qu'on laisse un PC en veille et tout ce qu'on voit briller toutes les nuits dehors, je me Dis qu'on se fous de notre gueule. Si il y avait que ça...

Vous pouvez l'interpréter comme vous voulez mais logiquement la population  mondiale grandissante est le plus gros désastre écologique (consommations, transports...) 


Mardi 28 Septembre 2010 - 20:00:55
La pollution de la planéte est,avec la misére humaine,les seules vrais réussite de l'humanité,et les seules chose durable,qui ont traverser les ages.




Mardi 28 Septembre 2010 - 20:22:49

citation :
alester dit :
Il y a un effort de tous à faire c'est clair, mais quand par exemple on nous culpabilise parce qu'on laisse un PC en veille et tout ce qu'on voit briller toutes les nuits dehors, je me Dis qu'on se fous de notre gueule. Si il y avait que ça...

Rien que sur ce sujet la pollution visuelle c'est quelque chose aussi, qui peut voir encore la voie lactée dans le ciel quand tu habites en ville?


Mardi 28 Septembre 2010 - 21:51:05

citation :
alester dit : Des mesures prisent par les gouvernements comme on veut nous le faire croire?
Foutaises...


Tout à fait. C'est pour ça qu'il faudrait soutenir les associations qui n'attendent pas les gouvernements pour prendre des actions.


citation :
Vous
pouvez l'interpréter comme vous voulez mais logiquement la population 
mondiale grandissante est le plus gros désastre écologique
(consommations, transports...) 


C'est ce que je pensais, mais, après avoir vu les données, il est clair que la surpopulation ne peut pas tout expliquer. Le système économique mondial est en cause. La surconsommation, très clairement, mais aussi la surproduction. Ce ne sont pas les p'tits pêcheurs et agriculteurs locaux des pays du tiers monde qui sont responsables des catas.


citation :
La pollution de la planéte est,avec la misére humaine,les seules vrais
réussite de l'humanité,et les seules chose durable,qui ont traverser les
ages.


Je rajouterais une troisième : le pouvoir de dire non à une situation qu'on n'accepte pas. On a bien arrêté la progression du trou dans la couche d'ozone. Quand on veut, on y arrive, à condition d'identifier correctement la cause du problème. N'est-ce pas ?


Mardi 28 Septembre 2010 - 22:41:00
Si personne ne montre l'exemple, ça continuera à empirer. Y'a des grandes sociétés qui ne prennent pas le probléme à la légére.
Et si on ne montre pas l'exemple à nos enfants sur certains comportements à tenir, il ne faudra pas s'étonner si rien n'évolue dans le futur.


Mardi 28 Septembre 2010 - 23:45:54
+1 avec Hellsheimer.

Pour reprendre la question initiale de Septim, est-ce que les metalleux auraient une vision du problème différente de celle du grand public ? Je dirais qu'il y a plus de gens sensibles à ce problème parmi le métalleux que dans le grand public, toutes proportions gardées.


citation :
Septim dit : 
Je pense qu'il y a peu de prise de Conscience générale du vrai problème et que les populations ne sont pas assez informées.  (même si cela est je pense bien sûr voulu des gouvernements et des gros capitalistes)


Là, je te rejoins totalement. On insiste énormément sur les émissions de CO2, mais le public n'est pas suffisamment informé au sujet des autres problèmes écologiques, au moins aussi importants. On parle de la forêt amazonienne, mais on oublie de mentionner les causes de la déforestation en Amérique du Sud. On oublie aussi de dire que ce problème est imminement plus grave dans d'autres régions du monde (Afrique, Asie).

Oui, il y a de la désinformation, ou, du moins, un manque d'information, c'est certain.