@ DE : en fait , je suis assez d'accord avec une bonne partie de
Ton post ! Et j'essaye de ne pas trop être dans la catégorie "fraises en hiver"...Pour info , je bouffe des légumes bio , je chauffe au bois , et j'éteins la lumière la nuit !
En même temps , j'ai ma part : je fais des balades en moto avec des dizaines d'autres dans le
Seul but de profiter de ce restant de liberté qu'il nous reste ( !..) ,et je bosse à 40 km aller / retour de chez moi...(mais ça , j'ai pas trop le choix , et c'est trop pour le vélo !)
En revanche , considérer le lobby politico-nucléaire comme un bouc émissaire , voire presque une victime...NON !!( à ce propos ,
Ton lien est assez édifiant de caricature - je sais , j'étais prévenu-...ça m'a scié , autant de mauvaise foi !

Sans compter que pointer du doigt le pétrole comme le grand méchant , alors que ce sont des sociétés comme Total qui se lancent dans le nucléaire...

) Si le choix du retraitement des déchets n'a été fait que par une poignée de pays , il y a bien des raisons politiques...la plupart les stockent , ce qui leur évitent de faire comme nous , à savoir balancer des radionucléides que l'on retrouve jusque sur les côtes canadiennes ! Et nous avoir pourri une des plus belle côtes de France pour toujours par la même occasion ! De même , le morceau de Miss Hélium a pour moi des paroles certes un peu caricaturales mais en aucun cas stériles et relèvent d'une bonne analyse de ce qui nous attend et a déjà commencer ( "...à quand le prochain Tchernobyl ? " chantaient-ils...et bien c'est fait ! ) .
J'espère avoir , comme toi , été suffisamment civilisé...
In Vino Veritas