Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Décembre 2011 - 13:07:32
Je ne vois pas le problème : poster un clip musical qui parle d'environnement sur un forum écolo d'un site musical...mais bon ! Sans compter qu'un débat est fait justement pour connaitre les réactions des autres , non ?
De plus , je ne joue pas la victime des grands méchants pollueurs...je le suis , comme toi aussi d'ailleurs ! Après , si ça te plaît , grand bien t'en fasse !

Samedi 03 Décembre 2011 - 19:14:30

citation :
jocemcmxcix dit :Sans compter qu'un débat est fait justement pour connaitre les réactions des autres , non ?

Je veux bien jouer le jeu mais Ton lien est tellement caricatural et stérile que ma réaction ne va pas enrichir le débat, c'est ça que je reproche à ce genre d'interventions.

citation :

De plus , je ne joue pas la victime des grands méchants pollueurs...je le suis , comme toi aussi d'ailleurs ! Après , si ça te plaît , grand bien t'en fasse !

Ah oui, mon pauvre c'est pas ta faute, c'est les méchantes multinationales nucléaro-pharmaco-pétrolières ! Nous on est que des pauvres petites victimes, si on surconsomme c'est pas de notre faute, c'est les autres...

C'est pas ma faute si j'ai des envies de fraise en hiver ou si je veux avoir un appart dans le vieux Lyon non isolé et chauffer comme un dingue pour avoir 25° et pouvoir me prélasser sur mon tapis en fourrure de renard argenté. C'est pas ma faute si je prends la voiture pour aller chercher le Pain tous les matins ou si je laisse la lumière allumée la nuit dans ma cuisine.

... On est tous responsables et regarder la situation avec un minimum de réalisme, sans caricaturer et tout lâcher sur des boucs émissaires tels que le nucléaire ou les agriculteurs c'est la moindre des choses à faire si on veut faire avancer le débat. Tous les jours on voit des politiques tenter de simplifier le problème à l'extrême pour tirer les électeurs à soi (de tous bords, je précise)... enfin bref, si en plus quand on débat entre gens civilisés ce n'est qu'un échange de clichés et de liens débiles je vois pas l'intérêt.

EDIT : Oh et puis tiens :
 http://www.dailymotion.com/video/xmcn47_sortir-du-nucleaire-etes-vous-pret_fun

Caricatural mais drôle...

Samedi 03 Décembre 2011 - 19:26:57
@Demoneyes
0

Dimanche 04 Décembre 2011 - 10:39:52
@ DE : en fait , je suis assez d'accord avec une bonne partie de Ton post ! Et j'essaye de ne pas trop être dans la catégorie "fraises en hiver"...Pour info , je bouffe des légumes bio , je chauffe au bois , et j'éteins la lumière la nuit !
En même temps , j'ai ma part : je fais des balades en moto avec des dizaines d'autres dans le Seul but de profiter de ce restant  de liberté qu'il nous reste ( !..) ,et je bosse à 40 km aller / retour de chez moi...(mais ça , j'ai pas trop le choix , et c'est trop pour le vélo !)
En revanche , considérer le lobby politico-nucléaire comme un bouc émissaire , voire presque une victime...NON !!( à ce propos , Ton lien est assez édifiant de caricature - je sais , j'étais prévenu-...ça m'a scié , autant de mauvaise foi !  Sans compter que pointer du doigt le pétrole comme le grand méchant , alors que ce sont des sociétés comme Total qui se lancent dans le nucléaire... ) Si le choix du retraitement des déchets n'a été fait que par une poignée de pays , il y a bien des raisons politiques...la plupart les stockent , ce qui leur évitent de faire comme nous , à savoir balancer des radionucléides que l'on retrouve jusque sur les côtes canadiennes ! Et nous avoir pourri une des plus belle côtes de France pour toujours par la même occasion ! De même , le morceau de Miss Hélium a pour moi des paroles certes un peu caricaturales mais en aucun cas stériles et relèvent d'une bonne analyse de ce qui nous attend et a déjà commencer ( "...à quand le prochain Tchernobyl ? " chantaient-ils...et bien c'est fait ! ) .
J'espère avoir , comme toi , été suffisamment civilisé...

Dimanche 04 Décembre 2011 - 11:22:03

citation :
jocemcmxcix dit :
( à ce propos , Ton lien est assez édifiant de caricature - je sais , j'étais prévenu-...ça m'a scié , autant de mauvaise foi !

Tiens tiens, c'est exactement l'effet que la vidéo de Helium m'a fait, comme quoi.

Nucléaire ou pas le risque zéro n'existe pas, quand on a inventé l'avion, on a instantanément inventé le Crash aérien qui va avec, doit on pour autant appliquer le principe de précaution et interdire l'avion? Non bien sûr, tu fais évoluer le normes de sécurité en analysant les erreurs passées et en essayant de les rectifier.
Tchernobyl et Fuckhushima sont le résultat de facteurs exceptionnels : l'état déplorable de la Russie communiste dans les années 80 pour le premier, des conditions sismiques quasiment jamais vu pour le deuxième.

Le tout nucléaire c'est une connerie, il faut diversifier les sources d'énergie, vouloir le supprimer complètement tant qu'aucune énergie de substitution ne permette de combler le manque est encore plus idiot.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 11:24:57
Et la France serait bien dans la merde si le Nucléaire était supprimé....

Dimanche 04 Décembre 2011 - 11:27:36

citation :
ChainsawMassacre dit : Et la France serait bien dans la merde si le Nucléaire était supprimé....

Mais non, Eva va venir pédaler dans Ton appart pour remplacer l'électricité nucléaire.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 11:28:51
Ca ne me dérangerai pas...0 0

Dimanche 04 Décembre 2011 - 11:30:22
C'est pas Eva Longoria

Dimanche 04 Décembre 2011 - 11:30:44
@ BG : Le risque Zero n'existe pas , et c'est bien le problème ! Si un avion tombe , il ne Fera pas tant de morts...sauf s'il se crashe sur une centrale biensûr ! CQFD
OK pour faire évoluer les normes , mais de façon Drastique , en conséquences des risques encourus...
Mais je pense , comme toi (si ,si !) , que l'on ne peut sortir du jour au lendemain de notre dépendance énergétique .