Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 20:37:42
Déjà si on réduit un peut tout le gaspillage qu'on fait niveau
énergétique et nourriture ça permettra à la planète de supporter notre
présence un peut plus longtemps.

Au delà, il va falloir en coloniser une autre. Mais comme c'est pas pour tout de suite il faut changer radicalement le mode de vie des pays industrialisés sous peine de... gros problèmes... C'est ça tout l'enjeu de l'écologie en fait, et quand on vois le peut de considération dont cette cause bénéficie de la part de nos dirigeants, je ne donne pas cher de notre peau.

Mais la nature humaine est ainsi faite...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 20:43:17

citation :
Hyde577 dit :  C'est ça tout l'enjeu de l'écologie en fait, et quand on vois le peut de considération dont cette cause bénéficie de la part de nos dirigeants, je ne donne pas cher de notre peau.

Mais le problème (et ce que j'essaye de dénoncer dans mes posts) c'est cet aveuglement idéologique dont font preuve les écolos politiques...

Y a 1000 façons d'améliorer le rendement écologique dans la vie de tous les jours... Chasse au gaspi énergétique qui passe par l'eau, l'électricité, le chauffage, le carburant voiture, certaines inepties qui peuvent être corrigées (l'eau potable pour la chasse d'eau, c'est le summum du débile) etc.

Pas besoin d'être adhérent Greenpeace et de lancer des boules puantes sur les bateaux baleiniers ou de défiler dans les rues contre les OGM, le nucléaire et la consommation de viande !

Jeudi 01 Septembre 2011 - 21:12:19

citation :
Demoneyes46 dit :
Y avait vraiment pas d'OGM dans cette parcelle ?
Les vandales...

En même temps, OGM ou pas ça reste des vandales.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 21:30:08
Non non, sauf en france ou faucher des OGM est quasi-légal (ben ouais, vu le peu de sanction que tu risque).

Mais depuis vingt, la france et le progrès ça fait 2

Jeudi 01 Septembre 2011 - 21:53:30

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Demoneyes46 dit :
Y avait vraiment pas d'OGM dans cette parcelle ?
Les vandales...

En même temps, OGM ou pas ça reste des vandales.

Pas faux...

Samedi 03 Septembre 2011 - 12:21:32
Le coup de la chasse d'eau...j'adhère ! Effectivement c'est vraiment con !
En revanche , j'ai du mal à comprendre l'acharnement de quelques-uns contre Greenpeace ?! S'il a une assoc' avec des gens courageux c'est bien eux ! Remarquez que leur actions sont en général pacifistes et spectaculaires , mais non "vandalisantes"! Arriver en rappel à l'assemblée nationale (soulignant en même temps leur manque de sécu !) , ou barbouiller au colorant alimentaire du maïs illégal (et oui , c'est bien souvent les plantations qui sont illégales , et justifient donc l'intervention ! ) , s'interposer devant des bateaux (pratiquant une pêche elle aussi illégale ! ) , je Dis chapeau !

@ DE 46 : un minimum de bonne foi , sans forcément être d'accord , suffit à ne pas réduire l'action de Greenpeace à des boules puantes !..
       Mais bon , les lanceurs d'alerte ont toujours hérissé le poil , et c'est tant mieux !

Vendredi 21 Octobre 2011 - 16:42:52
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ED52.pdf

ce rapport ne prend pas en compte : le coût pour la santé humaine (exploitants/riverains et consommateurs) la perte liée au tourisme vert et les amendes journalières infligées à l'Etat français par Bruxelles (pour mémoire 120 000 euros par jour + 28 millions d'euros par an de 2012 à 2015)

le chiffre d'une baisse de 50% des matières azotées et des pesticides/insecticides/foncides/herbicides..., n'étaient ABSOLUMENT pas pris au hasard : il correspond au retour au bon état écologique des cours d'eau d'ici 2015 (seuil 50 mg/l) et aussi et surtout à une hausse (oui oui vous avez bien lu j'ai écrit hausse) des rendements agricoles : les excès entrainent des surdoses préjudiciables !

seuls les très naifs ou les très hypocrites (ceux qui en font commerce par exemple) peuvent prétendre que nous avons avons la meilleure agriculture du monde et qu'il ne faut rien changer

Vendredi 21 Octobre 2011 - 18:14:54

citation :
ArteriopatH dit :

le chiffre d'une baisse de 50% des matières azotées et des pesticides/insecticides/foncides/herbicides..., n'étaient ABSOLUMENT pas pris au hasard : il correspond au retour au bon état écologique des cours d'eau d'ici 2015 (seuil 50 mg/l) et aussi et surtout à une hausse (oui oui vous avez bien lu j'ai écrit hausse) des rendements agricoles : les excès entrainent des surdoses préjudiciables !

seuls les très naifs ou les très hypocrites (ceux qui en font commerce par exemple) peuvent prétendre que nous avons avons la meilleure agriculture du monde et qu'il ne faut rien changer

, toi tu as été traîner sur le forum"présidentielles 2012" ! (pages 52 à 55)
100 % d'accord avec Ton analyse ! Quant aux excès d'engrais , ce n'est pas une légende...on a le cas à mon Taf sur des arbres...

Vendredi 21 Octobre 2011 - 18:25:33
le fofo précité: pas encore vu, mais là le doc émane du gouvernement LUI-MEME
c'est dire s''il y a urgence0

Samedi 22 Octobre 2011 - 14:22:45

citation :
ArteriopatH dit :

Tout comme seuls les théoriciens du complot et les très hypocrites (ceux qui en tirent profit par exemple) peuvent prétendre que tout va mal, que les agriculteurs ne sont que des bœufs décérébrés qui inondent leurs champs de pesticides et qu'il faut tout arrêter...
Certains excès ne doivent pas cacher les faits : on progresse d'année en année vers une généralisation de l'agriculture raisonnée, laissons le temps au temps en continuant à inciter les exploitants à s'y mettre et en sanctionnant les abus, ce sera beaucoup plus productif que la diabolisation du paysan à laquelle on assiste de plus en plus...