jocemcmxcix dit : En tout cas , après mes chiffres sur Tchernobyl , je n'entends plus parler d'avions qui feraient plus de morts que le nucléaire ! (pour ceux qui débarquent : ça a vraiment été dit ! ) |
| BEERGRINDER dit : citation :
Et encore, l'avion s'est sûr comme mode de transport, les accidents de la route tuent 1,2 millions de personnes dans le monde ce qui fait infiniment plus que le nucléaire, doit-on interdire de se déplacer? |
) en misant sur l'efficacité énergétique , qui serait aussi un plus économique , ainsi que la limitation de gaspillages genre vitrines allumées toute la nuit dans des rues désertes... L'énergie la moins chère et la moins polluante est celle que l'on ne consomme pas !
) | En revanche , il y a tout un tas d'alternatives au nucléaire !
Principalement , et là j'espère qu'on sera plus nombreux à s'entendre en misant sur l'efficacité énergétique , qui serait aussi un plus économique |
| Demoneyes46 dit : joemc : Alors t'as le droit de traiter tout le monde de facho mais dire que les écolos intégristes sont débiles(ce qui est un pléonasme) j'ai pas le droit, c'est ça ? Le problème avec les écolos c'est leur manichéisme. On essaye de nous faire croire que les OGM et le nucléaire sont mauvais par Essence, ce qui est faux. L'OGM c'est une technique scientifique. Ça marche bien et on arrive à en faire sans que ça ai de gros défauts intrinsèques (stérilisation etc). Alors bien sûr il existe des OGM très bien faits (Golden Rice, Maïs Bt) et certains très mal faits (Maïs RoundUp, Mon810). Mais faucher en France ne fait que ralentir une recherche sans Dangers pour l'environnement et augmente la main mise de certaines boites US pas très portées sur le respect de l'environnement... |