Pas de bol, pour le coup des OGM dédié à fabriquer des médicaments, une parcelle a été détruite il y a quelques années à deux pas de chez moi, c'est pas une affabulation.
Heureusement que ces connards étaient dénoncés par les médias, ça te dirait que j'amène des potes et qu'on vienne défoncer ta bagnole au nom du principe de précaution parce que c'est un véhicule qui pollue?
Oui, si on entre dans les détails médicaux on peut prendre d'autres exemples que les agriculteurs, ils ne sont pas les seuls touchés par la recrudescence des
Cancer, c'était tellement mieux au moyen âge quand les produits de l'industrie n'existaient pas et qu'on mourrait à 30 ans avant même d'avoir le temps d'attraper un
Cancer hein....
Vu que t'as l'air au courant mon cher Path, tu as du entendre parler de la directive Ecophyto 2018, ce qui veut dire que les choses changent et que contrairement à ce que tu
Dis, les produits phytosanitaires (qui je le rappelle servent à soigner les plantes, pas à empoissonner le monde si c'est utiliser dans les bonnes conditions et aux doses adéquates) ne sont pas utilisés n'importe comment par les pauvres agriculteurs ignares qui ne connaissent rien ou ceux qui polluent sciemment (puisque dans l'imaginaire collectif le paysan est soit un pollueur, soit un abruti, remarque les temps changent, à un moment donné on était des culs terreux, maintenant on est des pollueurs...).
L'écologie est une science ouais, et c'est bien trop important pour la laisser uniquement aux écolos!
Continuez à vilipender sur les OGM : les anti OGM français sont les meilleurs alliés de Monsanto : ils étranglent la recherche française et favorisent largement l'hégémonie américaine dans le domaine.
Le principe de précaution c'est une spécificité bien française qui nous empêche de prendre le moindre risque, l'innovation n'est pas sans risque, mais faut arrêter de dire qu'on ne sait pas ce qui peut se passer à long terme avec les OGM, il y a 15 ans je veux bien, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Il faut un encadrement stricte c'est sûre, mais en laissant le champ libre aux ricains, c'est le contraire qui va se passer : les écolos tirent contre leur camp sans s'en rendre compte, c'est grave.
En France on en est là : culture des OGM est interdite, du coup le soja OGM US est importé par bateaux entier, moi je
Dis bravo et merci d'engraisser les farmer US au détriment des agriculteurs français...
Après en théorie c'est facile de proposer des solutions de remplacement, mais le Sorgho n'a pas la même valeur au niveau de l'alimentation, nous si on prend un roti à midi à la place d'un bifteck ça ne change rien, mais une Montbéliarde à 12000 litres de lait par an, ça change tout.
Alors oui, il y a de choses qui ne tournent pas rond, mais il faut savoir que l'agriculteur est tributaire du consommateur or celui-ci veut tout, tout le temps, de la traçabilité, pas payer cher, etc.... Le premier responsable avant même les pouvoirs publics c'est le consommateur, qui achète de la merde parfois sans s'en rendre compte et qui n'a pas pris
Conscience qu'une alimentation de qualité et sanitairement sûre à un coût.
On peut toujours se plaindre des filières agricoles en France mais c'est la plus suivie d'Europe et sûrement du monde, on a le droit aussi d'évoquer les points positifs et ne pas noircir le tableau.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.