citation :| Vigilant_Guardian dit : J'ai toujour penser que les pauvres qui crévent de faim,et les clochards qui sont emporté par le froid tout les hivers,était des choses bien plus graves que la polutions,le réchauffement climatique,les énergie renouvelable,ou la protection de l'environnement.Ils faut savoir choisir ses priorité. |
Sauf que le changement climatique va créer un nombre colossal d'émigrants à cause de la montée du niveau de la mer, poser de graves problèmes de manque d'eau (d'ailleurs cet été pourrait bien être sec comme rarement...) et donc de nourriture, faire remonter au Nord les vecteurs des plus graves maladies parasitaires...
Donc après soit on traite les problèmes à la source soit on tente de panser les plaies une fois le mal fait...
C'est
Triste à dire mais la protection de l'environnement ce n'est pas que sauver les gentils animaux pour que les touristes occidentaux puissent aller les voir et verser leur petite larmichette parce qu'ils sont vraiment trop mignons, c'est aussi un enjeu économique et social absolument vital qui
Fera sans doute des millions de morts et coûtera, selon les estimations, entre plusieurs milliers et plusieurs millions de milliards de dollars.
Alors certes le problème des SDF dans la rue est plus immédiat mais les conséquences à long terme ne sont vraiment pas comparables...
citation :c'est bien gentil tout ces discours sur les énergies vertes et sur les
lobbies industrio-capitalistes qui les empêchent de se développer sauf que lorqu'on essaye une approche pragmatique et
scientifique de l'écologie, donc très éloigné de l'écologie dite
politique, on s'aperçoit que les énergies vertes... ça n'existent pas !
LA SEULE ENERGIE QUI NE POLLUE PAS, C'EST CELLE QUE L'ON NE CONSOMME PAS ! |
Là je suis entièrement d'accord, or cette solution est totalement occultée par les politiques car elle reviendrait à diminuer la consommation des ménages et aurait un impact sur la sainte et intouchable croissance. Mais personnellement je suis vraiment septique (pour ne pas utiliser un terme plus fort) quand à la viabilité d'une croissance verte...
Et pour finir une étude scientifique (désolé j'ai plus de lien) avait mis en évidence que l'utilisation des énergies vertes avait aussi un côté pervers dans le sens où les gens sous couvert d'utiliser une énergie moins polluante augmentaient de façon importante (1/3 de mémoire, sans garantie de véracité) leur consommation. Or, jamais les énergies dites vertes, sans être accompagnées d'une diminution
Drastique de la consommation, ne suffiront à réduire suffisamment nos émissions de CO2 et donc le réchauffement climatique. Et je
Dis bien réduire l'impact car sachant que le CO2 reste 50 ans dans l'atmosphère (et d'autres gazs à effet de serre encore plus longtemps) le réchauffement climatique est inévitable même en retournant à l'âge de pierre... Tout ce qu'on pourrait faire s'est en réduire l'importance...