Pour le Japon, le fait qu'ils n'aient pas pu prévoir une telle
Catastrophe réside dans le manque de moyens et de savoirs. C'est quelque chose, en effet, auquel ils s'attendaient mais qui est arrivé ni au bon endroit, ni au moment prévu. Difficile pour l'homme de pouvoir prétendre avec efficacité de contrôler la terre.
Je ne crois pas que ce soit les mouvements d'intégristes écolos qui nous destinent à aller droit dans le mur. Il est vrai que des pratiques écologiques politiques extrêmes ne sont pas bonnes car elles ne permettent pas de solutions concrètes, et, dans la réalité, personne ne peut vraiment suggérer que du jour au lendemain nous abandonnions toutes nos énergies polluantes sans que cela créé un chaos, à moins que ces personnes trouvent une alternative concrète. Je pense personnellement que les gens ont tort de mêlé écologie et politique, car dès qu'il s'agit d'un établissement politique, on voit en cela l'intérêt de certaines personnes et non de la majorité.
Je ne me présente pas comme intégriste ou politique écolo ; je n'aime pas cet engrenage industriel et
Hypocrite fait dans certains mouvements écologistes. A mon avis, ce qu'il faudrait c'est juste revenir à l'essentiel, je ne sais par quel moyen. Si je parle de foncer droit dans le mur, c'est parce que notre mode de vie nous condamne tous et maintenant, qu'il est si difficile de revenir en arrière, qu' il est extrêmement compliqué d'en changer, et ce pour chacun de nous.
J'espère seulement que les prochaines révolutions iront dans un sens qui concernent notre avenir global. Mais comme les médias et les réseaux ont tendances à viser des éléments inutiles ou à favoriser des comportements individuels, je doute que la remise en question soit global. Et comme je le souligne tout le temps, je ne m'exclue pas de mes propos.
Je ne souhaite pas paraître.