Cinquième cercle Inscrit le : 07-09-2010
Ça vaut quoi Norma Jean ? Ça fait un bout de temps que j'en entends parler mais je ne me suis jamais penché dessus, donc j'ai aucune idée de ce que ça vaut musicalement (en plus la pochette de Meridional attise ma curiosité, vraiment belle je trouve).
Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2010
Ben pour Norma Jean, faut savoir qu'il y a genre 3pèriodes.
Les deux premiers albums avec le chanteur qui finira par fondé The Chariot (que je conseille vivement aussi). Puis les deux suivants, qui sont dans la même veine, en un peu moins violent (Apparition du chant clair à petite dose, par exemple), mais toujours aussi crade et chaotique pour du Metalcore, avec un nouveau chanteur. Pour les deux derniers, ça change quand même, Apparition de beaucoup plus de chant clair (je parle pas de chant clair genre emo, soyons clair), mais un côté" toujours aussi destructuré et violent, même si la musique rend un peu moins sale, car elle fait Pus travaillée et moins direct.
Enfin bref, moi j'aime tous leurs albums (et tous ceux de The Chariot d'ailleurs), même si j'aurais tendance à dire que sur le Anti Mother, là où la transition est la plus abrupte entre deux albums, est le moins réussi de leur discographie, mais ça reste un sacré disque.
Donc un groupe que je te conseille et dont je suis un grand amateur depuis longtemps déjà. Je trouve qu'il dégage vraiment quelque chose de différent, qui fait tout leur charme. Une violence et un chaos que j'ai du mal à retrouver ailleurs, avec ce côté bien poisseux pour du Metalcore.
Histoire de lui redonner sa chance. Perso, je ne trouve pas cet album aussi merdique que certains le pensent, maintenant c'est très loin d'être une tuerie comme j'ai aussi pu l'entendre régulièrement. C'est plutôt entre les deux, ça se laisse écouter, mais a la fin de l'écoute j'en retiens pas grand chose, excepté Waking The Demon, LA chanson de l'album. Pour le reste, rien de vraiment mémorable m'est d'avis, ça manque de pêche et ça tourne vite en rond.
Un album pas dégueulasse donc, mais a la durée de vie (plus que) limitée, et qui ne squattera guère longtemps ma platine.
Cinquième cercle Inscrit le : 30-08-2010
doctor megalo m'a devancé ^^ moi mon avis est presque le meme que lui de toute façon, c'est du gros Metalcore avec une voix Hardcore qui ressemble fortement a celle du chanteur de Architect je trouve. apres concernant les 3 périodes, c'est tres subjectif, doctor mégalo aime plus une période que l'autre mais pour moi c'est pas forcément pareil comme l'album anti mother, c'est le meilleur album pour moi. donc n'éhsite pas a écouter benson100s pour te faire un avis
Troisième cercle Inscrit le : 31-07-2011
benson100s dit :
Bullet For My Valentine - Scream Aim Fire ... Perso, je ne trouve pas cet album aussi merdique que certains le pensent
Pourtant , et je n'ai rien contre les BFMV , cet album est tres mauvais . Tout y est réchauffer . Les compos sont en plastiques , les balades sont chiantes , aucuns morceaux ne sort du lot ( Waking The Demon , franchement , t'aime bien ? ) et le tout sonne faux .
Cet album est le mauvais intermidiaire entre la peche du premier et la recherche mélodique du dernier .