Metalcore/Deathcore >> Metalcore Deathcore emocore Poilocore 2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 27 Fevrier 2019 - 22:45:03

En 2019 il faudra rajouter un nouveau AFTER the BURIAL et I PREVAIL

 

 



Jeudi 07 Mars 2019 - 08:33:27

THE BRAVE  sort Aura le 5 avril. Un groupe de post Hardcore , j'avais bien aimer quelques compos sur leur précédent, a Voir.

 

IMMINENCE, voici un groupe que je foutais totalement mais leur 2 dernier single sont vraiment pas mal. On sent vraiment un gros travail de composition , enfin bref c'est bien branlé quoi.

 

WHILE SHE SLEEPS : So what ?

Leur nouvel album est en écoute sur leur chaine youtube. Je n'ai pas encore beaucoup d'écoute, et je trouve que While she sleeps en demande pas mal. Ce nouveau skeud reste dans l'évolution du précédent, toujours aussi innovant et travaillé, un album qui sera certainement dans beaucoup de top metlacore je pense.

 



Jeudi 07 Mars 2019 - 12:07:55

In Flames - I, The Mask - 2019

J'en attendais pas grand chose (je n'attends plus grand chose de ce groupe malheureusement) surtout après les premiers extraits proposés. Mais force est de constaté que ce nouvel album des suédois n'est pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. Et que ces extraits s'imbriquent finalement bien dans l'ensemble. Ca me rappelle "A Sense of Purpose" dernier bon album d'In Flames.

J'ai quand même repéré quelques titres dispensables, mais globalement, j'ai envie de me le repasser. A réécouter donc...



Jeudi 07 Mars 2019 - 12:58:48

Difficile de classer cet album, qui est à la frontiére de plein de style, mais je suis d'accord avec toi, les titres que j'ai écouté mon vraiment donner envi de me replonger dans In Flames, et ce nouvel album est plutôt sympa à la premiére écoute. D'ailleurs E7 Music la mis en stream complet, faut que je me le fasse plus sérieusement.



Samedi 09 Mars 2019 - 13:25:52

Oh putain le retour de Vildhjarta !!

Et le retour de Annotations Of An Autopsy. Un peu moins excité car je ne connais pas trop le groupe. Je suis en train de me farcir leur disco. En tout cas ce titre est lourd. Des breaks à l'ancienne. 



Dimanche 10 Mars 2019 - 00:06:10

While She Sleeps "So What ?"

1ère écoute

Un album très attendu qui me faisait peur avant de l'écouter. Car le précédent , malgré qu'il soit très bon , était quand même plus accessible que "Brainwashed" (qui était une tuerie). Et je craignais que ce "So What ?" soit encore plus accessible ...

Et c'est le cas , mais ... n'empêche que c'est toujours aussi bon.

While She Sleeps a gardé comme base un Metalcore plein d'énergie avec un côté Punk. Mais leur musique est encore plus mélodique ,  les passages calmes (j'ose dire carrément Pop) sont plus nombreux que sur les précédents albums . On a même parfois des arrangements électro qu'on retrouve dans la musique actuelle (comme sur "Inspire") , et même carrément du rap sur "Back Of My Mind" (et sincèrement c'était pas necessaire ...)

Dans cet album on a vraiment de tout :

-Des tueries mémorables comme "The Guilty Party" , "So What ?"  et "Set You Free" .

- Des titres bien sympas mais pas forcément excellents comme "I've Seen It All" et Back Of My Mind" (ce passage rap qui gâche un peu)

- Mais aussi des titres assez moyens et banals comme "Antisocial" et "Haunt Me".

- D'autres pas forcément mauvais mais où le côté Pop ou Electro a un peu de mal à passer comme "Inspire" "Good Grief" ou "Elephant" (qui partait bien pourtant).

- Et pour finir sur un titre que j'ai trouvé malheureusement mauvais à savoir "Gates Of Paradise" (en particulier le chant).

 

On ne peut pas reprocher à While She Sleeps de ne pas prendre de risque. Même si certaines nouveautés dans leur musique passent moyennement , ce dernier album passe bien car ils ont su garder leur personnalité et leurs couilles , pas comme un certain autre groupe anglais (RIP BMTH)

 



Vendredi 15 Mars 2019 - 15:09:49

 

Nouveau son de Mental Cruelty !



Dimanche 24 Mars 2019 - 20:55:39

Merci pour la mini chro Kiriyama.

Pour l'instant je le trouve moins bon que le précédent le dernier While she sleeps, mais je sais aussi que j'ai besoin de pas mal de temps pour assimiler leur album. Je pense qu'il fera partie de mon top core 2019.... du moins il en a le potenciel.

JULI1HARD : Ah je l'attend ce nouveau Mental Cruelty, le dernier était bon pour le style, mais surtout je me dis qu'ils ne peuvent que faire mieux. Par contre cet extrait est pas mal mais rien de fou, je suis un peu dessus.

Nouveau single pour ISCARIOT , un groupe que j'ai découvert en regardant les différents travaux de Par Olofsson , entre Deathcore et Death Metal mélo vraiment pas mal, j'attends leur album depuis. Donc voici leur nouveau single, mais ils n'annoncent pas de LP.

 

leur Mini Lp en date 

 

PEtite découverte sympa, entre Hardcore metal et deathcore du genre a faire bouger la tête.

 



Lundi 25 Mars 2019 - 23:14:17

Yes idem pour Mental Cruelty, pas embalé de ouf. Un peu moins slam (ca me dérange pas tant que ca) et violent que d'habitude j'ai l'impression. Par contre j'ai aimé ce petit côté sympho avec le synthé , même si je suis pas sûr que ca colle vraiment au groupe. J'attends le reste de l'album. 



Mercredi 27 Mars 2019 - 23:19:15

Nouvel album de Ov Lustra (anciennement Sun Speaker) qui sort le 7 juin.

Ca me plait ben cette histoire, on dirait Inferi qui se met au deathcore. Bon dans ce morceau y'a pas grand chose de deathcore en vrai.