Metalcore/Deathcore >> Metalcore - Only The Strong Survive
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Janvier 2010 - 16:56:56
Bon alors je prend au fur et à mesure.
Ok j'ai fait quelques amalgame et autre caricature pour pouvoir résumer le style j'en était conscient en écrivant ce post, qui a une allure de résumé de la scène plus qu'autre chose histoire de pouvoir restituer parfaitement le débat.
Je suis jeune je sais (19 ans) le fait de dire que ma jeunesse remonte à loin c'est juste un peu d'humour (mais sa je crois que tu l'a compris ).
En gros le Néo Metal j'ai rien contre j'ai toujours aimé Linkin Park (jusqu'a Meteora environ) j'en suis fier, on ne peut pas dire que parce que tel ou tel groupe est plus présent dans les médias qu'il n'a pas de talent ça me semble important et c'est le genre de rapprochement que je déplore chez certain metalhead se réfugiant une attitude true qu'ils les empêchent d'avoir une vision claire des choses.
Le néo comme porte fais toujours office de porte mais moins j'ai l'impression qu'auparavant, il est remplacé désormais par le métal core (style bâtard de métal empruntant à différent courant ce n'est absolument pas choquant j'en convient).
Il y a certes un noyau dur de passionnés (dont tu fais parti j 'en suis sur que je ne voulais pas insulté dans mon post si je les fais excusez moi ce n'étais pas voulu, j'ai certes fais un amalgame qui se voulait résumé la scène et ce qui la suivent de manière général, sur ce point tu ne peut pas me contredire je pense il y a quelques passionnés et le reste se souvent des suiveurs qui se réfugient dans l'attitude pseudo Rock N Roll de ces groupes parce qu'ils font du Rock et que c'est cool d'écouter du rock encore plus si c'est du métal), vous les passioné de ce genre vous comprennez et vous vous interessez a ce style plutôt riche en groupe et en diversité au vu du brassage musical réalisé.
Mais au vu du nombre de Blog que j'ai parcourut sur des gens qui se dise écouter du Metalcore qui sont en fait une bande de poseur se réfugiant derrière ce cliché Rock N roll (fais un tour du côté du fanspace de Avenged Sevenfold par exemple sa fais peur), les passionné si il y en a 100 en France ou en Belgique ou en Moldavie c'est le maximum.
J'ai toujours trouvé que Bring Me The Horizon était un groupe talentueux comme pas mal de groupe de Metalcore qui sont excellent techniquement le problème que je voit c'est cette façade du look de l'attitude qu'ils ont qui me dérange ces mèches et compagnie, personnellement je n'aime pas ça, a mon avis je n'aimerai pas ça de toute ma vie, mais que certain aime ça ne me dérange pas (le "gay" de tout a l heure se voulait humoristique plus qu'insultant). Mais certain ne voit que cette façade look etc ce qui est dommage, quand je vois la qualité du BMTH et qu'en même je vois sur Youtube que des : AAAAAAAHHHHHHHH Oly Sykes il est trop beau sa m'emmerde pour ne pas dire que ça me fais chié.
Mais sa doit être moi je suis déjà vieux à force de trainer avec des vieux sur SOM.
M'enfin si tu as lu tout ce long post parfois confus et que tu veut des explications pas de souci.
Sinon pour Julien (private joke)

Lundi 11 Janvier 2010 - 17:34:51
Je suis totalement d accord avec toi avec ta vision sur les metalheads qui se refugie dans une attitude de true comme tu dis (pour faire un peu de stereotypes sutrout ceux qui ecoutent du black ou du death).En fait c est une partie de ces personnes qui m'énerve en disant sa ou ca c est de la merde (gay pour les steriotypes ou prépubères) souvent avec des arguments eux même stereotypés ou qui n ont presque aucune valeur.Genre ouai regarde leur style vestimentaire , t as vu c est naze sa apparait dans les magazines c est trop*mainstream*,....ou pire emettant des jugements sans même avoir ecouté,jugent sur la reputation du style ou la facette apparente de celui ci (BMTH,BFMV,...).Enfin ce n est pas vraiment le sujet ici mais bon....

Le Metalcore fesant plus porte que le neo bofbof pour ma part ce n est pas mon impression,j entend plus souvent des gamins dirent qu ils ecoutent Slipknot ,Korn et Marylin que BFMV ou BMTH meme si tu as raison que la proportion augmente de plus en plus du coté metalcore....

Certe il y a beaucoup de suiveurs comme tu dis qui arreterons sans doute d en ecouter plus tard mais la a dire qu il y a un noyau de 100 passionnés c est caricaturé(a mon avis c est fait expret mais bon on ne sait jamais0 ).La preuve est sur spirit of metal même il suffit de voir le nombre de groupe répertorié Brutal death et compagnie par rapport au nombre de Metalcore mais bon en meme temps le death est un mouvement beaucoup plus ancien que le Metalcore ou le deathcore...Aussi t inquiete pas je pense que personne ici n a pris ce que tu as dis comme une insulte.

Pour les fan d avanged effectivement j ai Deja Vu beaucoup de cliché sur patte d ailleur je ne supporte pas ce groupe.Pour moi on peut les qualifier de poseur et se refugient plus sous une etiquete Metalcore que metal melodique...

En fait  BMTH perso , c est un groupe que je ne sais pas non plus casé.Musicalement j aime encore bien ,ils font de bon break et tout et trouve d assez bon riff mais je calle sur la voix du chanteur (surtout sur le 2eme album ou on dirait qu il a carrement oublié comment chanté du deathcore(je n ai pas ecouté l album en entier mais bon...).Enfin si tu peux me conseiller quelques morceaux je suis toujours ouvert (met les sur juke box ou que pensez vous de lorsque la discusion sur mon lien sera finie0 ).Puis pour moi le style vestimentaire comme sous entendu plus haut n a aucun rapport la musique.Certe je n aime pas le style emo c est clair mais d etre emo n empeche pas de faire de la bonne musique(As Blood Runs Black par exemple).Puis si on regarde d un peu plus près , on peut remarquer que la plupart des groupes n ont pas d emo dans leurs groupes.Puis
pour les groupies je dois bien avouer que c est extremement chiant et que c est ca je pense qui pourrit une partie de la reputation de ce style.Surtout que les groupies ne sont presque que sur les groupes les plus mainstream (BFMV et Bmth encore une fois0 ).

Aussi moi je lis tout les pavés souvent interessant c est la base d un debat...

Lundi 11 Janvier 2010 - 19:15:07
rien a dire de plus ... ça c'est du debat !
perso j'aime Bring Me The Horizon , il faut que tu persévères avec leur musique , ça vaut le coup 

Lundi 11 Janvier 2010 - 19:25:16
Bah BMTH j'avoue avoir plus callé sur le dernier plus mainstream je trouve mais il reste néanmoins quelque bonne chanson, ce que je trouve dommage par contre c'est que la voix du chanteur couvre un peu tout. Non pas qu'il est mauvaise c'est voix assez punky me plait beaucoup, mais côté production la voix est trop en avant (héresie quand on voit et écoute certain riff des mécheux anglais et puis le batteur assure un max).
Je te conseille "diamond aren't forever" destructeur de cervicale et qui bourrine tout, ou Chelsea Smile assez émo mais qui sais envoyé le boulet quand il faut. Je suis amateur de métal atmo, de Sludge, et je dois avoué que le côté qu'on qualifie d'émo souvent par mépris et d'une manière assez irréfléchie la plupart du temps me plait bien de temps en temps surtout quand c'est  bien fait. Sinon je ne peut pas blairer les vrais groupe émo, commerciaux etc...
BMTH a de vrai qualité musicale les textes sont loin d'être mal foutu, juste cette production pas assez sale pour moi.
Sinon je bloque bien sur All Shall Perish aussi . Voila pour mes gouts.
Je te conseille quand même de faire un petit tour du côté Sludge qui défonce genre Crowbar, Eye Hate GOD, Arson Anthem et surtout Super joint Ritual ce sont des groupes de la nouvelle orléans qui envoit méchamment le boulet et qui résume pour moi ce que l'esprit Hardcore doit etre c'est à dire Prod sale, vocaux hurlé mais pas dénué d'emotion et des textes engagés.
Sinon voila on est d'accord sur le reste des points de mon long pavé je t'épargne un long résumé qui serait de toute façon superflu.
En tous cas l' Hardcore n'est pas mort et c'est tant mieux la scène a de beau jour devant elle encore, j'espere juste que le côté éphemere que certain prête en elle est fausse, de toute façon l'écrémage se fera de manière naturelle comme pour les autres scène ne gardant que les meilleurs pour les afficionados du style qui ne s'y tromperont pas.
Je posterai plus régulièrement ici il est plaisant de pouvoir avoir un débat de forte bonne facture sur SOM.
Mais faites moi plaisir allé faire un tour du côté du Sludge vous en ressortirez différent .

Mardi 12 Janvier 2010 - 03:56:04
BMTH j'ai écouter le premier album sans aucun préjugé et je l'ai vraiment aimé.

Par contre le deuxième il m'a dégouté.
Enfin LE truc qui m'a dégouté c'est la voix crillarde immonde et l'absence de growl grave.

Pour moi le deuxième album est clairement catalogué "myspacecore", et ils ont clairement contribué au ralliement de la communauté émo dans le deathcore car sans leur look; mèches, piercings, jeans slims et tattoos, force et de parier que jamais un seul émo ne se serait intéressé à leur premier album.

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:57:06
@Maxime: Ok on est d'accord c'est du myspacecore je suis tout à fais d'accord, il me semble cependant que tu néglige quelque points.
1/ Le dernier possède des qualités indéniable, la Prod est plus puissante, il y a de très bon morceau beaucoup plus abouti que sur leur premier album parfois beaucoup trop fouilli, genre j'aime bien ce riff je le met, le dernier est plus homogène niveau atmosphère, la voix criarde très punky de Sykes déplait à la majorité moi j'aime bien au contraire mais c'est une affaire de goût. De plus OK  il y a moins de growl caverneux néanmoins retouché à l'ordinateur, le dernier je le trouve plus direct au contraire, plus varié et il est indeniable que Oliver Sykes a beaucoup progressé quand a la maitrise de sa voix (fini les growls dénué d'interêt qui meuble les chansons).
Alors y'a une parti du skeud beaucoup plus mainstream on est d'accord néanmoins l'autre moitié possède des qualités indéniables, qu'on ne peut oublié.
2/ Si ce côté emo à mèches me gonfle profondément moi aussi, je ne tape pas pour autant entièrement sur le groupe.
Il faut savoir que sa reste quand même une stratégie économique indéniable et qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup leur mot à dire (c'est bien dommage mais si tu veut y arriver c'est comme ça que sa marche, et malheureusement ils y ont adhéré cependant , je pense pouvoir retorqué le même argument au true black metalleux et leurs corpsepaint, qui sont aussi une stratégie de vente.
Je vais me faire des ennemis tant pis je les attends)
3/ @ Rotting j'aime bien All Shall Perish mais leur côté branlage de manche (notamment sur Awaken The Dreamers) m'énerve car ça fait perdre le côté sincère du skeud, c'est bon techniquement mais émotionnelement encéphalogramme est à 0.
Dommage quand on écoute la petite perle The Price Of Existence.
Voila

PS: Rotting je n'y est pas répondu mais c'est pas humoristique, 100 je pense qu'on est au max de passioné de metalcore.

Mardi 12 Janvier 2010 - 22:05:39
Bon j ai ecouté toutes les chansons que tu m as envoyé de BMTH

Diamonds Are FEVER : c est celle qui m a le mieu plus.L intro est vachement bonne sa donne envie de gueuler avec c est clair le morceau fait bien bougé la tete donc...bon morceau
Chelsea Smile : heu non la il y a pas moyen pour moi,non que la chanson soit mauvaise mais plutot pour la voix de Oly qui me deplait.Un coté trop punky pour moi.
Les autre je trouve que c est simplement du deathcore le plus basique possible avec des riffs pour moi sans grand interet (trop peu inspiré)

Donc Bmth c est toujours pas pour moi.

Pour All Shall Perish je connais tres peu j aimerais bien ecouté les albums pour m informer un maximum pour pouvoir etre critique.

citation :
Il faut savoir que sa reste quand même une stratégie économique indéniable et qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup leur mot à dire (c'est bien dommage mais si tu veut y arriver c'est comme ça que sa marche, et malheureusement ils y ont adhéré cependant , je pense pouvoir retorqué le même argument au true black metalleux et leurs corpsepaint, qui sont aussi une stratégie de vente.
Je vais me faire des ennemis tant pis je les attends)

Ou des amis aussi, sa fait du bien de voir quelqu un qui n a pas peur de critiqué une musique plus difficile a critiqué.

Aussi pour les 100 au max la je crois que tu trompes quand même c est abusif ce que tu dis.A mon avis meme si la proportion de ¨*vrai* fan est plus petite que le death , il y en a plus en parallele(oui sa va faire mal au yeux a certains).Donc il doit doit avoir plus ou moin l equivalent de vrai fan de core que de death ou peut etre le gerement inferirieur(sans doute meme)

Mardi 12 Janvier 2010 - 22:28:26
Le black doit-être critiqué comme tout autre style de métal.
L'attitude true et intouchable du black m'a toujours désespérer, ce côté c'est la "musique ultime" car vraiment nihiliste ( argument bancal, on ne peut pas être nihiliste en créant de la musique ou quoi que ce soit d'autre). Je n'ai jamais eu aucun problème pour critiquer le fond de commerce du black même si c'est pas true, il faut avouer que c'est un genre qui repose sur de solide fondation économique (tant pis si ça déplait à certain).
Pour la fan base je me suis mal exprimé je parlais du deathcore, mais 100 c'est le maximum je pense, de vrai amateur (comme l'est BG pour le death par exemple ), pas de kikoolol de mes deux.
Pour BMTH: diamond's aren't Forever est ma préféré pour sa brutalité non dénué d'émotion, et une technique imparable, le premier album est plus difficile d'accès à mon sens et demande plus d'écoute attentive (Pray For Plagues est une excellente chanson). C'est l'une de ses qualités c'est aussi son principal défaut .
All Shall Perish je ne peut que vous le conseiller c'est bourrin, sa déboite sec et la critique est unanime : les albums sont excellent (les parties de chant sont a montrés à la plupart des soit disant chanteur de métal tout style confondu). Je préfere neanmoins conseiller "The Price Of Existence" qui a un feeling beaucoup plus death que le petit dernier "Awaken The Dreamers"
@rotting: je te fais un lien en MP pour ASP
Dès que j'ai finis mon écoute de Suicide Silence.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 06:33:39
Je ne tape pas sur le groupe non plus, j'ai même chroniquer leur premier album que j'ai fortement apprécier...

Mais le deuxième m'a juste fait décrocher l'affaire quoi.

Sinon on devrait créer un topic sur l'attitude intouchable du BM comme tu dis, ca me ferais bien marrer et ya de quoi parler pendant des années de ça !!! Les blackeux respectueux et ouverts d'esprit j'en connais pas des masses... C'est peut être un stéréotype que j'ai mais je continuerais à croire ça jusqu'à que j'aie la preuve du contraire.

Pour ce qui concerne All Shall Perish, The Price Of Existence est en effet très bourrin et très death. Ceci dit j'ai également adoré Awaken The Dreamer qui est très technique et qui possède un côté très particulier... A toi de trouver ta came Rotting, mais dans les deux il y en a forcement un qui doit te plaire.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 11:05:30
Dans la mouvance de ce débat très ouvert, voici les groupes qui font que la scène -core est de qualité:
- Killswitch Engage, j'ai une préférence pour la période Howard Jones mais les deux premiers albums sont aussi très bons.
- Mendeed, j'arrête pas d'en parler mais c'est vraiment un groupe Metalcore incroyable et malgré leur séparation, leurs chansons tournent toujours autant sur mon iPod.
- Bullet For My Valentine, bon allez, tapez moi, critiquez moi mais il n'empêche que de mon point de vue, le groupe a su donner un nouveau souffle à la scène Metalcore avec The Poison. Scream Aim Fire reste un cran au dessous de son prédécesseur mais reste un bon album.
- Trivium, même si le groupe s'est détourné quelque peu de la scène Metalcore avec The Crusade et Shogun, il n'en demeure pas moins un super groupe qui excelle dans tous les domaines notamment grâce à un Ascendancy formidable.
- All That Remains a du potentiel mais Overcome m'a déçu. Cependant le groupe reste largement comme l'un des groupes phare de la scène.
- The Eyes Of A Traitor, ou l'avenir de la scène metalcore. A Clear Perception est tout simplement très bon (notamment Hands Of Time!!!)
- Atreyu que l'on considère souvent comme Emo ce qui est totalement faux. Je n'ai pas écouté leur dernier album mais tous ceux d'avant étaient vraiment de qualité.
- The Arrs, ou le Metalcore à la française. Après des premiers pas dans le Deathcore, le groupe n'a fait que progresser. Un des meilleurs groupes français du style.
- Bring Me The Horizon, si l'on dévie sur le Deathcore. Leur dernier album a démontré un potentiel énorme. Par contre quand je vois que l'on considère le dernier album comme mainstream, j'avoue que je ne comprends pas. Mis à part le titre The Sadness Will Never End, le tout reste dans un Detahcore technique savoureux.

Bon voila une petite liste, il y a certes plein d'autres groupes excellents mais je n'ai pas encore tout écouté donc je ne mets que les groupes que je connais bien.