Bon alors je prend au fur et à mesure.
Ok j'ai fait quelques amalgame et autre caricature pour pouvoir résumer le style j'en était conscient en écrivant ce post, qui a une allure de résumé de la scène plus qu'autre chose histoire de pouvoir restituer parfaitement le débat.
Je suis jeune je sais (19 ans) le fait de dire que ma jeunesse remonte à loin c'est juste un peu d'humour (mais sa je crois que tu l'a compris

).
En gros le
Néo Metal j'ai rien contre j'ai toujours aimé
Linkin Park (jusqu'a Meteora environ) j'en suis fier, on ne peut pas dire que parce que tel ou tel groupe est plus présent dans les médias qu'il n'a pas de talent ça me semble important et c'est le genre de rapprochement que je déplore chez certain metalhead se réfugiant une attitude true qu'ils les empêchent d'avoir une vision claire des choses.
Le néo comme porte fais toujours office de porte mais moins j'ai l'impression qu'auparavant, il est remplacé désormais par le métal core (style bâtard de métal empruntant à différent courant ce n'est absolument pas choquant j'en convient).
Il y a certes un noyau dur de passionnés (dont tu fais parti j 'en suis sur que je ne voulais pas insulté dans mon post si je les fais excusez moi ce n'étais pas voulu, j'ai certes fais un amalgame qui se voulait résumé la scène et ce qui la suivent de manière général, sur ce point tu ne peut pas me contredire je pense il y a quelques passionnés et le reste se souvent des suiveurs qui se réfugient dans l'attitude pseudo Rock N Roll de ces groupes parce qu'ils font du Rock et que c'est cool d'écouter du rock encore plus si c'est du métal), vous les passioné de ce genre vous comprennez et vous vous interessez a ce style plutôt riche en groupe et en diversité au vu du brassage musical réalisé.
Mais au vu du nombre de Blog que j'ai parcourut sur des gens qui se dise écouter du
Metalcore qui sont en fait une bande de poseur se réfugiant derrière ce cliché Rock N roll (fais un tour du côté du fanspace de
Avenged Sevenfold par exemple sa fais peur), les passionné si il y en a 100 en France ou en Belgique ou en Moldavie c'est le maximum.
J'ai toujours trouvé que
Bring Me The Horizon était un groupe talentueux comme pas mal de groupe de
Metalcore qui sont excellent techniquement le problème que je voit c'est cette façade du look de l'attitude qu'ils ont qui me dérange ces mèches et compagnie, personnellement je n'aime pas ça, a mon avis je n'aimerai pas ça de toute ma vie, mais que certain aime ça ne me dérange pas (le "gay" de tout a l heure se voulait humoristique plus qu'insultant). Mais certain ne voit que cette façade look etc ce qui est dommage, quand je vois la qualité du BMTH et qu'en même je vois sur Youtube que des : AAAAAAAHHHHHHHH Oly Sykes il est trop beau sa m'emmerde pour ne pas dire que ça me fais chié.
Mais sa doit être moi je suis déjà vieux

à force de trainer avec des vieux sur SOM.
M'enfin si tu as lu tout ce long post parfois confus et que tu veut des explications pas de souci.
Sinon pour Julien (private joke)