Metalcore/Deathcore >> Metalcore - Only The Strong Survive
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 09 Janvier 2010 - 15:48:56
metaladrien : j'ai pensé a Chimaira mais niveau voix je trouve meilleurs les chanteurs des trois groupes que j'ai cité et de toute facon on en oublie ^^ . Pour ce qui est de bullet , je pense que beaucoup de monde on eu leur période , surtout avec l'album the Poison . Mais le second opus , mis a part waking the Demon , est franchement décevant et beaucoup ont lachés  . Esperons un nouvel album bien meilleur .. 


Samedi 09 Janvier 2010 - 16:43:17
je sais pas si c'est mieux ou pas , je ne peux pas juger de cela , cependant la voix de mark Hunter est plus originale (je trouve...)


Samedi 09 Janvier 2010 - 17:24:34


citation :
Sonic_Syndicate12 dit : monde * . Et désolé pour le gras x)

 
Il existe un bouton au dessus a droite de ton cadre de post pour editer ton post (c est a dire le modifier) utilise le a l avenir.Je vais modifier tes posts ainsi que supprimer le dernier.
 
Sinon je fais partie aussi de ceux qui ont été degouté par leur derniere opus.Waking The Demon est effectivement une très bonne chanson , j acroche bien aussi a say goodnight mais le reste sa va droit a la poubelle.Le derniere album fait vraiment boys band sur certains morceaux(Heart burt into fire par exemple).Mais il faut quand meme reconnaitre la technicité du guitariste lead qu il nous compose quand meme quelques solos bien technique.
J ai effectivement mieux apprécier le premiere opus meme si je ne l ecoute quasi plus maintenent qui avaient quand meme quelques morceaux sympa (tears don't fall) mais du coup cette album sonnait trop emo nottament a cause de la voix et des paroles qui sont assez nusible on va dire.
Puis pour le prochaine album je m attend au pire.Surtout qu ils ont dit qu ils voulaient etre plus mélodique...c est a dire sans doute plus mou encore...

Samedi 09 Janvier 2010 - 17:39:51
hahaha !

franchement il faudra vraiment voir ça ! ça risque de me faire rire !

mais BFMV reste un groupe "porte" .. qui permet d'ouvrir a la jeunesse de découvrir le monde du metal !  et ça il ne faut pas le négliger !  meme si les puristes diront qu'il vaut mieux commencer par Iron maiden , Metallica ou encore Slayer mais bon ...


Samedi 09 Janvier 2010 - 17:43:08
ouaip en fait bfmv devient comme slipknot une porte d ouverture vers le metal en general maintenet qui commencerait par un Slayer Cannibal Corpse ou quoi de lui même.Puis vu que le groupe est fort médiatisé beaucoup de jeunes vont l ecouter.

Samedi 09 Janvier 2010 - 17:45:26
donc ... on va remercier BFMV de nous emmener autant de kikoolol dans le monde du metal


Dimanche 10 Janvier 2010 - 15:28:33
merci d'avoir rectifié , j'y penserai la prochaine fois ;) .
Et je suis totalement d'accord avec le fait que bfmv est une "porte" pour les jeunes qui veulent faire genre et écouter du metal , tout comme Slipknot malheureusement ..

Et pour ce qui est de the Poison , je ne l'écoute plus parceque je l'ai tout simplement trop saigné x) et j'attendais tellement du nouvel album que j'ai été dégouté tellement il était différent du premier et j'ai totalement laché =/


Dimanche 10 Janvier 2010 - 15:47:28
En fait si Bfmv est exactement un porte et c'est comme ça que je conçois le Metalcore en parti c'est temps-ci (j'ai rien contre, j'aime bien Chimaira et même Bring Me The Horizon c'est pour dire ), mais dans ma jeunesse qui remonte à loin maintenant nous on avait le Neo-metal comme porte notamment avec Linkin Park, Korn, Slipknot et autre Marilyn Manson des groupes qui choque notamment par le look après la musique c'est une autre histoire. Le Metalcore se nourrit de la mode (pas la peine de gueuler que c'est pas true etc c'est la vérité j'y trouve rien de choquant d'ailleurs), et emmène des personnes séduite par ce look et cette attitude à connaître de nouveau groupe de métal peut-être plus extreme. Ce genre de métal batârd (rien de péjoratif çarevient par période comme c'était le cas avec le néo, et cette alternance de chant hurlé et clair...).
Par contre comme tout effet de mode les groupes se multiplie et d'ailleurs sont de qualité plus que variable, à mon avis y'a un noyaux dur d'une quinzaine de groupe maximum qui font se genre de musique depuis un moment et qui font ça par conviction le reste ce sont des poseurs a groupie.
Je fais partie des adherent de ce que je qualifierai de la première vague (Hatebreed notamment, Trivium qui sont là depuis un moment et qui ont de réelle qualité, Chimaira...). Le reste j'aime moyennement trop poseur, trop arriviste, trop Gay comme dirait BG .
@Julien : désolé du léger HS


Dimanche 10 Janvier 2010 - 15:59:57
moi non plus j'ai rien contre Bring Me The Horizon , je les ai meme vu en concert avec August Burns Red x) . Et le neo métal est également une porte , je vois beaucoup de gens dans mon lycée qui veulent faire genre donc ils se mettent a écouter le seul groupe qu'ils connaissent : Slipknot . Et c'est d'ailleurs dommage pour eux parcequ'ils prennent une image d'un groupe accessible par tous alors que a la base ce n'était pas ce qu'ils voulaient je pense =/


Dimanche 10 Janvier 2010 - 16:31:37

citation :
nsfromhell dit : En fait si Bfmv est exactement un porte et c'est comme ça que je conçois le Metalcore en parti c'est temps-ci (j'ai rien contre, j'aime bien Chimaira et même Bring Me The Horizon c'est pour dire ), mais dans ma jeunesse qui remonte à loin maintenant nous on avait le Neo-metal comme porte notamment avec Linkin Park, Korn, Slipknot et autre Marilyn Manson des groupes qui choque notamment par le look après la musique c'est une autre histoire. Le Metalcore se nourrit de la mode (pas la peine de gueuler que c'est pas true etc c'est la vérité j'y trouve rien de choquant d'ailleurs), et emmène des personnes séduite par ce look et cette attitude à connaître de nouveau groupe de métal peut-être plus extreme. Ce genre de métal batârd (rien de péjoratif çarevient par période comme c'était le cas avec le néo, et cette alternance de chant hurlé et clair...).
Par contre comme tout effet de mode les groupes se multiplie et d'ailleurs sont de qualité plus que variable, à mon avis y'a un noyaux dur d'une quinzaine de groupe maximum qui font se genre de musique depuis un moment et qui font ça par conviction le reste ce sont des poseurs a groupie.
Je fais partie des adherent de ce que je qualifierai de la première vague (Hatebreed notamment, Trivium qui sont là depuis un moment et qui ont de réelle qualité, Chimaira...). Le reste j'aime moyennement trop poseur, trop arriviste, trop Gay comme dirait BG .
@Julien : désolé du léger HS

 
La jeunesse qui remonte loin sa reste quand même assez relatif tu n as que 19 ans0 .Personnelement comme toi je suis rentré par la porte du neo metal a savoir dans mon cas Slipknot,Korn puis Stone Sour (qua j apprecie toujours d ailleur).Je serais quand meme curieu de demander a un jeune metalleu par quel groupes il a commencé a ecouté le metal.A mon avis il va repondre slipknot bfmv et Korn mais bon juste pr curiosité.
Que tu concoives le Metalcore comme une ouverture ...je suis tout a fait d accord avec toi , a mon avis c est du a sa relative accesibilité du a toute les phases chant clair (souvent crémeuse) sur les refrains et les guitares assez melodique(ce n est pas une repproche d etre melodique hin).Toutefois il faut pas prendre tout le Metalcore pour des *bullet for my valentine* , il reste effectivement ce noyau central comme tu dis qui est pour moi des groupes comme Heaven Shall Burn , Unearth , As I Lay Dying, Trivium(même si souvent traités de poseurs...je me demande bien pourquoi d ailleurs),Chimaira,Darkest Hour ainsi que quelques autres...Ce qui n empeche pas non plus de trouver de nouveaux talents dans cette scène d ailleur par exemple The Eye Of A Traitor en est un bonne exemple je pense.Je trouve justement de plus en plus de *nouveaux*talents  sur le Metalcore ainsi que surtout sur le deathcore (Viatrophy ou From The Shallows par exemple).
Tu veux dire que les jeunes metalheads ecoutent ces groupes pour leur style vestimentaire..Genre boys band,mouai ok pour les habits par contre tu veux dire quoi par cette *attitude* gene il y en a une bonne partie qui pose et qui pretendent etre la releve du metal?
Mouai le reste poseur a groupie tu t avances peut etre un peu sur ce coup la, c est sur qu il y a une bonne partie qui suivent la *mode* metalcore mais il y en a aussi de reelle passionné de ce style je pense(voir les quelques groupes que j ai posté plus haut pour moi).Enfin pour le noyau dur ,oui je suis d accord mais je serais vraiment curieux de voir si cest pas pareil pour une grande partie des styles qui émergent (neo metal pour le dernier a en etre sorti par exemple.La scène death metal ,elle aussi a connu de difficulté dans les environs de la moitié des année 90(il suffit de voir le nombre de split) ou encore le black metal ou la scene etait un peu morte pour le moment.A ces periodes c etait souvent le noyau dur qui continuait a produire ...
Je vois pas trop ce qui vient faire dans le sujet par contre julien