Metalcore/Deathcore >> Metalcore - Only The Strong Survive
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 11 Avril 2010 - 17:25:44
Paillou, écoutes Parkway Drive si tu ne connais pas déja, car même si ils ne réinventent pas le genre ils donnent un nouveau souffle au Metalcore, dans la lignée d'Unearth (que tu 'as pas cité et c'est regrettable car ils sont les pionniers du genre)


Dimanche 11 Avril 2010 - 17:36:55

citation :
Deathcore85 dit : Paillou, écoutes Parkway Drive si tu ne connais pas déja, car même si ils ne réinventent pas le genre ils donnent un nouveau souffle au Metalcore, dans la lignée d'Unearth (que tu 'as pas cité et c'est regrettable car ils sont les pionniers du genre)

 
C'est vrai que Parkway Drive rencontre un certains succès en ce moment, assez impressionnant même, toutefois, d'après ce que j ai pu écouter, je trouve pas ca super original bien que les riffs soient d'excellent factures.. Après tout, je n ai peut être pas écouter les bons morceaux....
 
Sinon Unearth n'a pas encore été cité, c est vrai que c est bizarre, c est un peu comme un des fondateurs du mouvement tout comme Chimaira

Samedi 17 Avril 2010 - 00:18:35
Meme si j'adore les 2 groupes , je ne voit pas en quoi Parkway Drive et Unearth sont dans la meme lignée 0

Dimanche 25 Avril 2010 - 22:37:41

citation :
Paillou dit : - The Arrs, ou le Metalcore à la française. Après des premiers pas dans le Deathcore, le groupe n'a fait que progresser.

 
The ARRS, du Deathcore ? Non non, je ne pense pas ! C'est certe plus Brutal, plus violent que ce qu'on trouve en général dans le Metalcore, ça se rapproche peut-être plus du Hardcore, mais certainement pas du Deathcore !
 
PS : Eh oui... on défend son groupe préféré comme on peu 0
 

Lundi 26 Avril 2010 - 00:29:41
The Arrs n'est en rien deathcore .

Mercredi 14 Juillet 2010 - 17:46:51
Ouais j'avoue.. The Arrs Deathcore :o
Autant dire que Bullet For My Valentine c'est du Grind... x)

Pour moi les meilleur groupe Metalcore sont:
Parkway Drive pour l'atmosphère pesant qui règne sur chaque album et tous simplement la brutalité de leurs chansons ^^

August Bruns Red: Des musiciens d'exception qui envoie un pâté monstre avec des compositions très travaillées. Et je parle même pas des Breakdowns ahah x)

 As I Lay Dying: Parce que avec une simplicité monstre, ils arrivent à nous faire Voyager =D

Et j'aimerais aussi citer Bring Me The Horizon sur leur dernier album (uniquement) Suicide Season, qui est plutôt un mélange de Metalcore, de Hardcore et de pleins de truc ce qui fait que c'est plutôt inclassable (de plus avec un style de chant souvent utilisé par les chanteurs de Modern Hardcore). Mais comme je l'ai dit c'est un peu à part.




Mercredi 14 Juillet 2010 - 18:16:18
Pour Parkway Drive je suis d'accord !

Tu vas te prendre des coups de règle sur les doigts en parlant ainsi de Bring Me The Horizon ! Les "puristes" n'aiment pas du tout ce groupe , moi si !


Mardi 20 Juillet 2010 - 20:54:57
Donc en gros on parle des groupes pionniers ou de ceux qui se démarques

Sans hésiter, en première position, August Burns Red.
Malgré un nom qui peut faire penser à un truc emocore bidon, ce groupe est mon préféré.
Ce sont des musicien avec un talent incroyable et des tonnes de riffs différents dans chaque titres, des breakdowns d'enc**er, des rythmiques super bien calés, une voix juste bien dosé pour la musique. (quoique je préférais le chanteur de Thrill Seeker mais bon).
Et ca, depuis le premier album (avant Thrill Seeker).

Ensuite Heaven Shall Burn, tout est déjà dit.
Puissance, violence... un exemple sûr pour tous les groupes de métalcore.

Ensuite Parkway drive.

Je vois pas mal de As I Lay Dying, perso je suis pas fan mais c'est passable.
Je les considèrerait jamais comme des pionniers car je les trouve leurs chansons trop banales, sauf quelques unes.


Pour la voix Punky de BMTH, moi j'aime bien, c'est mieux que des trouver des vieux chants clairs trop moches qui coupe complètement la puissance des morceaux style Hopes Die Last ou eyes set to kill. C'est le soucis du Emocore, ce sont des jeunes la plupart du temps qui chante en voix claires (bawi c'est plus beau) et là dessus les ados ou autres s'y sente plus rapprochés.
Du faite que ce soit moins violent aussi.

Et moi je fait un petit retournement de situation, on dit souvent que les coreux écoute du metal à tapette ou du pop métal.
Avant ( et toujours) j'écoutais du black, du death melo, du death.
Et généralement le Core est bine plus violent que les genres métal, donc métal à tapette ?  lol.


Lundi 29 Avril 2013 - 11:10:22
Pour moi un Seul nom, qui (pour moi) détrône tous les groupes de Metalcore : BREAKDOWN OF SANITY

[/YOUTUBE]