Metalcore/Deathcore >> Metalcore - Only The Strong Survive
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Janvier 2010 - 20:49:45
Pour moi c'en est, bien que frisant avec un thrash immature 

Mercredi 06 Janvier 2010 - 06:39:47

citation :
Oztraems dit :

citation :
m4xime dit : Ca critique beaucoup, mais les groupes de merdes y'en a pas plus que dans les autres sous genres...

M'enfin le Metalcore a basé sa reputation sur 75 % de groupe de poseur qui se contente de refaire se qui a été fais , mais de le foirer

Je garde ses 4 noms la , car honnetement , Bleeding Through & Caliban sont une bande de poseurs qui nous sortent une musique fade et sans saveur , qui plus est avec un chant clair maltraité , et pour preuve , Caliban se faisais allumé dans Metallian, et pour que sa arrive faut vraiment que leur musique tombe bien bas 0 0

Ensuite Lamb Of God c'est assez particulier , deja le coté thrash dans leur musique plus prononcé que dans les autres groupes est a ne pas oublier , puis meme dans l'ensemble , leurs 2 derniers album m'ont laissé compltement indifferent

Pour Shadows Fall , il fut un temps ou ils sortaient des bon trucs apres j'ai ecouté le Threads Of Life (l'alum de 2007) et je l'ai trouvé en dessous de se qu'a deja proposé le groupe , et surtout en dessous des autres pointures du genre que sont le dernier As I Lay Dying ou le dernier Heaven Shall Burn , maintenant j'ai pas écouté le Retribution , mais j'en est pas entendu que du bien , donc je crois que le groupe devient moins bon avec le temps

Apres pour Killswitch Engage je dirais rien car je les supporte pas

C'est peut être une question de goûts car pour moi Bleeding Through est un des groupes original de la scène. Ils ont réussi à parfaitement intégrer du clavier dans leur musique sans virer dans du post-hardcore hyper mélodique.

Caliban je l'ai mis car j'en entend beaucoup parler des que ca parle Metalcore, mais je suis pas très fan.

Lamb Of God c'est vrai qu'ils ont un son très différent du reste de la scène, mais pour moi c'est un des groupe les plus original et personellement j'ai adoré leurs derniers album.

Shadows Fall ont un côté très thrashy et le dernier album tend à s'éloigner de la scène core mais ils gardent un style propre à eux.

Pour Killswitch, je ne peu rien faire pour toi , mais je dois t'avouer que leur dernier album ne m'a fait ni chaud ni froid.

Enfin bref... Tout ca c'est beaucoup une question de gouts, mais on est quand même d'accord sur As I Lay Dying
Tu pense quoi de All That Remains ?

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:23:02

citation :
m4xime dit :
Tu pense quoi de All That Remains ?

All That Remains , ils sont pas mauvais du tout , seul petit bemol , sa manque cruellement de puissance dans leurs son (du moins sur le myspace , car j'ai aucun de leur CD , et je compte pas en acheter en fait 0 ) , mais sa avec le temps sa s'ameliorera (enfin j'espere) et les voix claires sont immondes , honnetement qu'il ferme sa gueule pour se concentrer sur le grawl car la non , c'est immonde , sinon ils sont pas mauvais

Petite question : ils ont bien une femme dans le line up ou c'est moi qui voit des travs partout ? 0

Jeudi 07 Janvier 2010 - 16:53:21
Ouep c'est UNE bassiste. Je comprend ton hésitation, j'ai eu vu plus féminine comme gonzesse

Jeudi 07 Janvier 2010 - 17:01:18
Les groupes avec voix en son clair me sortent par les yeux!

Autant j'aime l'heavy ou le Power mais le mélange ( enfin CE mélange) ne m'a jamais convaincu .
Question de ressenti je pense.

Ou tu gueule ou tu gueule pas !

Jeudi 07 Janvier 2010 - 17:30:53

citation :
zabuza dit : Les groupes avec voix en son clair me sortent par les yeux!

Autant j'aime l'heavy ou le Power mais le mélange ( enfin CE mélange) ne m'a jamais convaincu .

On est 2

A vrai dire , a part quelque rares groupes qui se comptent sur les doigts d'une main , la plupart du temps se melange de voix me saoulent , surtout que les voix claires sont que tres rarement maitrisés . Et meme quand c'est maitrisé , la musique ne suit pas , mais il y a dans 95 % des cas un truc qui ferra que j'aime pas tel groupe . Par contre quand ils se contentent de gueuler sa passe deja mieux .

Jeudi 07 Janvier 2010 - 21:36:28
Parmis les groupes " forts " je retiendrai surtout ceux qui ont lancé médiatiquement cette vague qu'est le Metalcore, et qui ont servi d'exemple au reste.

des groupes tel que As I Lay Dying, It Dies Today, Unearth, All that remain..

quoi qu'on dise, ils restent les groupes que le néophyte aura tendance à découvrir en premier, notamment grâce à leur médiatisation, et leurs nombreux vidéo - clips.

Jeudi 07 Janvier 2010 - 22:38:28
j'avais oublier de rajouter The Eyes Of A Traitor , tout simplement le futur meilleur groupe de metalcore. ils comment déja a avoir une plus en plus grandé notorièté et bon je les adores.
Des compos au poil, une varieté de chant tres différent (bon petit hic au niveau des choeurs mais bon sa se reptifie vite .) . Ils sont très bien produit et sur plusieur vidéo live j'ai vu quand meme qu'ils assuraient !!! 0 

Alors pour moi y a pas photo eux ils envoient vraiement et il mérite d'etre connu... ils sont jeunes, talentueux ... que demande le peule 0 0  ???!!!!!!!!!

Samedi 09 Janvier 2010 - 14:36:24
Pour ma part les groupes majeurs du Metalcore sont comme beaucoup ont déjà dit :
-As I Lay Dying
-August Burns Red
-Heaven Shall Burn .
Ces trois groupes ont des chanteurs qui tiennent vraiment la route . Marcus Bischoff , le chanteur d'HSB a pour ma part , la meilleur voix en live de tout les groupes de Metalcore ( ce n'est que mon opinion , tout le monde ne peut etre okay avec moi bien entendu ) . Tim Lambesis a également une bonne voix et pour ce qui est d'ABR , je les ai vu en concert et je peux dire que la voix de Jake Luhrs est également une tuerie .

Et ensuite des groupes tels que Killswitch Engage ( avec une voix en claire de Howard Jones que je trouve magnifique )  , All That Remains ou encore Trivium sont également très bon

Samedi 09 Janvier 2010 - 15:20:34
aucun des vous de cite le groupe Chimaira ....

putain pourtant a mes yeux et surtout avec Resurrection , il est certainement un de mes groupes préférés de Metalcore ! mark Hunter envoi du lourd au chant c'est impressionnant ! et puis les riffs sont d'une beauté ... pouaaa ...

Sinon j'ai eu ma periode BFMV avant celle de Trivium ... mais maintenant ça m'emmerde un peu ...

j'ai ecouté du All That Remains ==> plutot tres plaisant ! il faudrait vraiment que je me procure un album

Heaven Shall Burn ==> ....euh ça par contre j'ai du mal , je ne dis pas que c'est mauvais hein ! mais je n'accroche pas 

The Agonist ==> yeah ! ça j'aime ! la demoiselle envoie du lourd ! les riffs sont bons , je vais bientot recevoir leur dernier petit bijou

j'en oublie surement ...