Metalcore/Deathcore >> Metalcore - Only The Strong Survive
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Janvier 2010 - 22:28:08
Depuis un petit moment les langues commencent à se délier concernant le Metalcore. Les discussions se construisent et se raffinent lentement mais sûrement et pour peu que l'on tolère certaines conceptions originales de l'orthographe et de la syntaxe on lit beaucoup de choses sensées par ici.

Dans l'ensemble les opinions convergent sur un point dès qu'on aborde le Metalcore: les groupes valables ne courrent pas les rues et la scène est polluée par un sacré paquet d'arnaqueurs qui se contentent de suivre et même parfois d'appauvrir le genre.

D'où ma question, quels sont pour vous les groupes de Metalcore majeurs? Ceux qui par leur personnnalité, leur créativité, leur talent tiennent cette scène à bout de bras en lui apportant l'Etincelle.

Bien évidemment il serait souhaitable que vos positions soient un minimum étayées  et surtout que vous nous racontiez les expériences personnelles (disques, vidéos, live...) qui vous permettent de penser que seuls ces groupes doivent survivre. 

Lundi 04 Janvier 2010 - 22:43:37
Sans hésiter

Heaven Shall Burn car pour moi c'est vraiment le premier groupe qui m'a fait dresser les poils sur ( presque) tous leurs album et plus ils vont ,et  plus je me régale !

Je ne les ai malheureusement jamais vu en live, par contre j'ai un live en video (live in Vienna 2008 ) qui claque bien!

Mais c'est surtout la voix de Marcus Bischoff qui pour moi est incroyable (dans les albums c'est un peu arrangé c'est sùr mais il n'empèche ), et le coté HXC...

Bon aprés je connais pas tous les groupe , mais celui là aura toujours une grande place chez moi

http://www.youtube.com/watch?v=-f8qItRY_OA

http://www.youtube.com/watch?v=4SsOpSXRpuM

Lundi 04 Janvier 2010 - 22:53:32

citation :
xshiryux dit :  Les discussions se construisent et se raffinent lentement mais sûrement et pour peu que l'on tolère certaines conceptions originales de l'orthographe et de la syntaxe on lit beaucoup de choses sensées par ici. 

Bizarrement , je me sens visé avec mon orthographe de bas etage 0

Bref , pour repondre au sujet rapidement car la j'ai pas trop le temps , les 2 noms qui me viennent a l'esprit sont :

- As I Lay Dying : Malgré leurs reputations de gay , ils restent direct et efficace , avec un chant clair maitrisé se qui est pas toujours le cas , des compos qui tiennent la route , une certaine puissance dans leurs compos (la Prod aide beaucoup) et une incroyable énergie en live . De plus se sont d'excellents musiciens . L'album An Ocean between us reste quand meme une bonne claque , avec des morceaux qui insitent aux pogos mais je reste sceptique par rapport aux futurs du groupe , je sais pas pourquoi mais le prochain CD je le sens mal

- Heaven Shall Burn : Ses mecs sont ultra Brutal , ils vont droit aux buts , pas de voix claires pas maitrisés (ou trés peu) , pas de riffs pompeux , juste un Metalcore violent , bien prenant et qui insite a des mechants circle pit . Leurs dernier album reste quand meme une grosse claque , un CD qui tournent enormement chez moi depuis que je l'ais , donc depuis a peu prés 6 mois sans que je m'en lasse . Et en live (vu au Hellfest 2009) , s'etais un des meilleurs concerts du week end , avec une tres bonne pressence scenique , une bonne communication avec les fans , et la ou j'etais , donc en plein au milieu du pit , s'etais la furie , sa enchainer circle pit sur circle pit , seul Deception ils ont pas fais le braveheart avec tous le public (sauf les gays 0 ) comme au wacken (voir le DVD bonus de Iconolast part 1) . Et la je me fais pas de soucis pour l'avenir du groupe , je m'attends a un prochain album dans la grande lignée de Iconoclast , rien de plus , juste une bone baffe , et moi je suis prenant .

Apres je pourrais rajouter Born From Pain , mais la a voir est se que c'est vraiment du Metalcore , a voir , War reste dans un registre Hardcore avec quelque touche moderne , mais le Survival lorgne plus vers le Metalcore que les precédents album (et il est plus mauvais aussi) , donc la j'attends juste de voir le prochain album , en esperant qu'ils ont trouvés un chanteur capable de rempalcer le précédent (désolé je me souviens plus de son nom) , car il avait une voix assez caracteristique . Mais pour se groupe je reste perplexe sur l'etiquette qu'on peux leur collé , Hardcore ou Metalcore .

Mardi 05 Janvier 2010 - 02:20:40
Ca critique beaucoup, mais les groupes de merdes y'en a pas plus que dans les autres sous genres...

Personnellement dans les groupes "strongs" je vois tout de suite les groupes avec un certaine expérience derrière eux tels que :

All That Remain, As I Lay Dying, August Burns Red, Bleeding Through, Caliban, Heaven Shall Burn, Killswitch Engage, Lamb Of God, Shadows Fall et Unearth.

Mais après ya une pétées d'autres groupes plus recents, moins expérimentés ou d'une moindre renomée qui ont pourtant un sacré potentiel et qu'il ne faut ni négliger ni sous estimer.

Mardi 05 Janvier 2010 - 12:06:56
XshiryuX tu  m'as dit de venir sur ce topic malheuresement je peux vous donnez une opinion car j'écoute très très peux de Metalcore avant j'aimais bien Trivium Pouet For My Vasseline, mais de ce que j'ai écouter As I Lay Dying sont vraiment bon avec des musiciens talentueux et pleins d'énergie, Unearth pareil que pour As I Lay Dying sinon un groupe que je penses qui peut avoir un avenir c'est Forever In Terror un groupe que j'adore des compos puissante et d'une grand technicité.

Mardi 05 Janvier 2010 - 13:23:07

citation :
m4xime dit : Ca critique beaucoup, mais les groupes de merdes y'en a pas plus que dans les autres sous genres...

M'enfin le Metalcore a basé sa reputation sur 75 % de groupe de poseur qui se contente de refaire se qui a été fais , mais de le foirer

citation :

, Bleeding Through, Caliban, Lamb Of God, Shadows Fall

Je garde ses 4 noms la , car honnetement , Bleeding Through & Caliban sont une bande de poseurs qui nous sortent une musique fade et sans saveur , qui plus est avec un chant clair maltraité , et pour preuve , Caliban se faisais allumé dans Metallian, et pour que sa arrive faut vraiment que leur musique tombe bien bas 0 0

Ensuite Lamb Of God c'est assez particulier , deja le coté thrash dans leur musique plus prononcé que dans les autres groupes est a ne pas oublier , puis meme dans l'ensemble , leurs 2 derniers album m'ont laissé compltement indifferent

Pour Shadows Fall , il fut un temps ou ils sortaient des bon trucs apres j'ai ecouté le Threads Of Life (l'alum de 2007) et je l'ai trouvé en dessous de se qu'a deja proposé le groupe , et surtout en dessous des autres pointures du genre que sont le dernier As I Lay Dying ou le dernier Heaven Shall Burn , maintenant j'ai pas écouté le Retribution , mais j'en est pas entendu que du bien , donc je crois que le groupe devient moins bon avec le temps

Apres pour Killswitch Engage je dirais rien car je les supporte pas

Mardi 05 Janvier 2010 - 17:36:00
Ba pour moi le groupe de Metalcore qui me rend fou, qui me mets en trance et avec lequel je gueule jusqu'a ne plus avoir de voix ba c'est Parkway Drive ...

Je trouve la voix du chanteur super , des riffs vraiment bien trouvé, des melodies puissante qui se mêlent à la brutalité.
puis ils ont des albums tres bien foutu, Horizon est tout simplement le meilleur album que j'ai ! A chaque fois que j'ecoute leurs chansons c'est tout le temps la  même sensation du gros KIFF 0 .
A la base j'avais ecouté quelques titres de with killing smile j'avais kiffé mais la ou j'ai vraiment pris une claque c'est a l'ecoute de horizon comme j'ai dis mais aussi leur split avec I Killed The Prom Queen qui ma fois est sympa aussi, moi j'ai toujours aimé 0 .

Après faut aussi voir leurs live c'est tout simplement enorme !!! c'est vraiment le pied totale, ils ont une super présence, un super jeu ...

Donc Parkway Drive est vraiment un groupe qui me tiens a coeur, un groupe qui se prend pas la tete, y a peut etre beaucoup de "émo" dans leur public mais pour moi il reste un groupe ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!0 0 0

Après recement je me suis mis a écouter  August Burns Red he ben franchement j'adore ce groupe ils ont vraiment des titres qui valent la peine d'etre écouté c'est un groupe certes de plus en plus médiatisé... mais leur titre mélodique sont toujours sympa à écouter ... moi je me tape des bons trips sur l'album messengers

Mardi 05 Janvier 2010 - 17:46:20
une question assez importante avant de repondre...

On fait une liste aussi pour le deathcore comme ils sont un peu dans le meme cas?

Mardi 05 Janvier 2010 - 18:05:26
Pour moi c'est les groupes comme Earth Crisis, Converge, Protest The Hero, ou encore Between The Buried And Me qui valent le coup, tout ce qui s'apparente au Metalcore sauce Trivium, Bullet For My Valentine et autres Killswitch Engage ne sont que de vastes foutage de gueule.

Mardi 05 Janvier 2010 - 20:32:56
Trivium,c'est du metalcore?
je savais même pas.
Enfin Nile,d'accord avec toi,certains groupes sont une blague,mais,il y a vraiment des groupes qui sorte du lot.
Meme si Lividity est une grosse déception de la part de It Dies Today,Sirens et Caitiff Choir (é_é) sont vraiment de bon album.
Enfin pour moi,As I Lay Diying ,Demon Hunter sont des groupes assez importants,car ce sont les rares a évoluer plutot positivement.
La plupart des groupes de Metalcore sombrent dans la monotonie ce qui est dommage.
Le registre est peut être auto-limité .

PS:J'aime beaucoup les critiques de la disco de Demon Hunter.