citation :xshiryux dit : Les discussions se construisent et se raffinent lentement mais sûrement et pour peu que l'on tolère certaines conceptions originales de l'orthographe et de la syntaxe on lit beaucoup de choses sensées par ici. |
Bizarrement , je me sens visé avec mon orthographe de bas etage
Bref , pour repondre au sujet rapidement car la j'ai pas trop le temps , les 2 noms qui me viennent a l'esprit sont :
-
As I Lay Dying : Malgré leurs reputations de gay , ils restent direct et efficace , avec un chant clair maitrisé se qui est pas toujours le cas , des compos qui tiennent la route , une certaine puissance dans leurs compos (la
Prod aide beaucoup) et une incroyable énergie en live . De plus se sont d'excellents musiciens . L'album An
Ocean between us reste quand meme une bonne claque , avec des morceaux qui insitent aux pogos mais je reste sceptique par rapport aux futurs du groupe , je sais pas pourquoi mais le prochain CD je le sens mal
-
Heaven Shall Burn : Ses mecs sont ultra
Brutal , ils vont droit aux buts , pas de voix claires pas maitrisés (ou trés peu) , pas de riffs pompeux , juste un
Metalcore violent , bien prenant et qui insite a des mechants circle pit . Leurs dernier album reste quand meme une grosse claque , un CD qui tournent enormement chez moi depuis que je l'ais , donc depuis a peu prés 6 mois sans que je m'en lasse . Et en live (vu au Hellfest 2009) , s'etais un des meilleurs concerts du week end , avec une tres bonne pressence scenique , une bonne communication avec les fans , et la ou j'etais , donc en plein au milieu du pit , s'etais la furie , sa enchainer circle pit sur circle pit , seul
Deception ils ont pas fais le braveheart avec tous le public (sauf les gays

) comme au wacken (voir le DVD bonus de Iconolast part 1) . Et la je me fais pas de soucis pour l'avenir du groupe , je m'attends a un prochain album dans la grande lignée de
Iconoclast , rien de plus , juste une bone baffe , et moi je suis prenant .
Apres je pourrais rajouter
Born From Pain , mais la a voir est se que c'est vraiment du
Metalcore , a voir , War reste dans un registre
Hardcore avec quelque touche moderne , mais le Survival lorgne plus vers le
Metalcore que les precédents album (et il est plus mauvais aussi) , donc la j'attends juste de voir le prochain album , en esperant qu'ils ont trouvés un chanteur capable de rempalcer le précédent (désolé je me souviens plus de son nom) , car il avait une voix assez caracteristique . Mais pour se groupe je reste perplexe sur l'etiquette qu'on peux leur collé ,
Hardcore ou
Metalcore .