Discussions Diverses >> Metal et cheveux longs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Octobre 2009 - 22:19:44
Moi j'ai commencé à me laisser pousser les cheveux à 14 ans, je voulais changer d'apparence et de me sentir différent, et je crois qu'à cette époque, peu de gosses de mon âge avaient les cheveux longs. Ca a été assez dur évidemment, moqueries, critiques, surnoms à la noix (Jésus...) mais j'avais de la volonté et j'y suis arrivé !

A ce moment, je n'écoutais pas de métal, et j'ai découvert cette musique 3 ans plus tard (j'en avais alors 17) et je suis assez fier de ne pas avoir choisi cette coupe par rapport à la musique !

En fait, je trouve que les cheveux long donne un coté romantique, artistique et peutê même rétro.

Néanmoins, ça suscite des réactions diverses, une fois, dans la rue, un gars bourré m'a dit que je lui faisais penser à qq'un, il a réfléchi un peu et a donné son verdict : Louis XIV :D

Jeudi 01 Octobre 2009 - 22:43:11

citation :
Empty_Head dit :

citation :
Frankie_Snow dit :

citation :
=XGV= dit :
On s'en fout, je me couperais pas les cheveux pour une fille personnellement. Rien que pour trouver un boulot, ça serait un déchirement !

Mais même pour trouver un boulot, tu fait un queu de cheval propre avec les cheuveux lisses et tu peu te présenté pour un bouleau, là il y aura aucun problème et sa passe 0

+1

C'est essentiellement une question d'entretien et de " mise en forme "

Bon du moins j'éspère ...
N'ayant encore eu aucun "vrai" entretien d'embauche je peut pas vraiment me rendre compte de la situation ... Mais ça me briserais le coeur de devoir me les couper pour trouver un boulot ...

[...]

Bonsoir,

Est-il possible d'avoir quelques témoignages à ce sujet ? Du vécu si possible.

Cheveux long et emploi/recherche d'emploi...

L'association est-elle possible ? Acceptable ?

Une réponse qui tiendrai du vécu est fortement souhaitée 0.

Vendredi 02 Octobre 2009 - 09:52:47

citation :
velvetsilence dit :

citation :
Empty_Head dit :

citation :
Frankie_Snow dit :

citation :
=XGV= dit :
On s'en fout, je me couperais pas les cheveux pour une fille personnellement. Rien que pour trouver un boulot, ça serait un déchirement !

Mais même pour trouver un boulot, tu fait un queu de cheval propre avec les cheuveux lisses et tu peu te présenté pour un bouleau, là il y aura aucun problème et sa passe 0

+1

C'est essentiellement une question d'entretien et de " mise en forme "

Bon du moins j'éspère ...
N'ayant encore eu aucun "vrai" entretien d'embauche je peut pas vraiment me rendre compte de la situation ... Mais ça me briserais le coeur de devoir me les couper pour trouver un boulot ...

[...]

Bonsoir,

Est-il possible d'avoir quelques témoignages à ce sujet ? Du vécu si possible.

Cheveux long et emploi/recherche d'emploi...

L'association est-elle possible ? Acceptable ?

Une réponse qui tiendrai du vécu est fortement souhaitée 0

Tout à fait acceptable mais faut être nikel, je n'ai pas vécu personelement mais j'ai eu l'avis d'un professionel (Dans l'automobile pour être préci).

Chacun peu avoir la coup qu'il souhaite, mais il faut quel soit présentable et propre, comme je l'ai dit précédement, si tu à les cheuveux plus bas que les épaules, une queue de cheval et un coup de lisseur et tu peu passer n'importe quel entretien au même niveau qu'un autre.

Une mauvaise coiffure peu faire signe de laissé-aller alors qu'une coiffure propre donne une impression de serieux surtout si elle est longue.

Vendredi 02 Octobre 2009 - 10:41:17
@ Velvetsilence  >> J'ai déjà passé des simulations d'entretiens et on ne m'a jamais fait de reproches par rapport à mes cheveux, et je ne compte pas me les couper pour trouver mon futur emploi. Je pense que dès les cheveux sont propres, entretenus et attachés, ils ne sont plus un préjudice. De toute façon, il faut être nickel pour l'entretien, après on fait comme on veut !

Vendredi 02 Octobre 2009 - 10:51:15

citation :
Asefy dit : @ Velvetsilence  >> J'ai déjà passé des simulations d'entretiens et on ne m'a jamais fait de reproches par rapport à mes cheveux, et je ne compte pas me les couper pour trouver mon futur emploi. Je pense que dès les cheveux sont propres, entretenus et attachés, ils ne sont plus un préjudice. De toute façon, il faut être nickel pour l'entretien, après on fait comme on veut !

Je pense pas que ce soit si beau que vous vouliez bien le croire. C'est sur que pour bosser à l'usine, il n'y a aucun soucis, mais autrement, les patrons auront des préjugés, enfin la plupart. Je vois mon frère, pour son caps, je suis convaincu que les cheveux longs jouent en sa défaveur, même si c'est profondément dégueulasse.
Forcément, les cheveux longs ne font pas aussi qu'une belle petite coupe taillée en pic, c'est presque logique. Il n'y a qu'à voir les réflexions des parents pour s'en rendre compte...

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:07:38
@ Eternalis >> Mes parents ne m'ont jamais fait de réflexions, c'est peut-être pour ça que je pense qu'on ne me fera pas de reproches dans le milieu professionnel :/ De toute façon, pour l'instant, je n'y suis pas ! on verra dans 2-3 ans, lors d'un entretien officiel ! (dici là, ils auront pris de la longueur, j'espère bien^^).
Il est certain que je crois que tout est beau, que tout le monde est honnête, et que les gens cherchent ce qu'on est à l'intérieur sans s'arrêter à l'apparence physique... Dommage que la réalité soit différente, mais j'aimerai y croire encore un peu^^

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:32:56
J'ai jamais eu de réflexion aussi, au contraire mon patron de stage l'époque m'encouragé à les laissez poussez et pareil pour mes parents. =/

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:39:51
faut pas se leurer , la vie c'est pas un conte de fée ! comme je l'ai écrit auparavant il y a 15 ans (p'tain déjà) pour trouver un apprentissage , j'ai du me couper les tifs , deux patrons réticent c'était trop , mais c'était en 1994 ! les mentalités ont changées depuis , de là a savoir si c'est en mieux c'est un autre débat et je n'en suis pas sur !

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:41:51
Pour ma part, je ne me fait pas d'illusion, etant donné que je vais surement bosser dans le medical, je vais devoir passer a la tondeuse un jour.
Parce que je pense que si vous allez voir votre toubib pour une future operation et que le type a des cheveux super longs, vous allez peut etre y reflechir a deux fois...
C'est con mais c'est comme ca...

Vendredi 02 Octobre 2009 - 13:45:43
Je bosserai dans la qualité dans les industries alimentaires, respect des normes, hygiène et tout le train train, une Charlotte sur la tête pour protéger des pertes éventuelles de cheveux ça sera suffisant !

@ placentA : si tu as les cheveux attachés, propres, cachés sous la blouse blanche, je viendrai te voir !