Tu étais dans quelle branche avant ?
Je reste persuadé que, de plus en plus, la manière dont tu présentes fait beaucoup de choses. Tu peux avoir les cheveux courts, être rasé et sans piercing et avoir l'air d'un plouc comme avoir les cheveux longs, être percé et tatoué mais super bien présenté, avoir une assurance et un charisme qui fait que ça passera. J'exagère mais c'est l'idée.
Après, il est clair que je suis dans une boite où la direction et la RH n'a aucun préjugé sur ce point là (mon ancienne sup était tatouée comme certains sont ultra classiques, il y a de tout). C'est surtout l'attitude qui joue.
On voit de plus en plus de vendeurs en boutiques diverses tatoués, avec des piercing...tout dépend du savoir-être derrière (et de ce qu'on vend. C'est clair qu'un agent immobilier avec la tête de Kerry
King, c'est moyen mais bon

).
On entre dans une société où ça devient plus facile d'être comme on est, même s'il y a toujours des domaines et des activités où ça nous sera reproché c'est clair. C'est aussi pour ça que tous mes tatouages (présents et à venir) peuvent facilement être caché pour un entretien en veste/chemise et pantalon. Je ne me tatouerais jamais le cou ou les mains pour ça en revanche.
Welcome to the Desert of the Real