Discussions Diverses >> Metal et cheveux longs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Septembre 2011 - 23:48:07

citation :
Flint dit :

Oui je me bousille les cheveux, et alors ?

C'est aussi pour ça que je ne vais jamais chez le coiffeur.

Dimanche 04 Septembre 2011 - 23:58:12
A peu de jours près, je viens de fêter le 3è anniversaire de mes cheveux, la dernière fois que je les ai coupés c'était pour la rentrée d'il y a 3 ans...

Et je ne les lave habituellement que 1-2 fois par semaine, j'ai de la chance ils ne graissent pas trop vite.

Lundi 05 Septembre 2011 - 00:15:39

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
keirdwin dit : idées courtes, gay ? Whaouuuuuuuu..... je prends ça pour du second degré....

Dit-il d'un air peu convaincu...

euh...c'est Elle.

Lundi 05 Septembre 2011 - 00:19:52

citation :
BadaOfBodom dit :
C'est aussi pour ça que je ne vais jamais chez le coiffeur.

Lundi 05 Septembre 2011 - 10:15:11

citation :
BadaOfBodom dit : @ Adrahil :

N'importe quoi !

Tu sais que c'est le contraire, justement ? Si tu laves trop souvent tes cheveux, c'est un cercle vicieux...

Premièrement, ils deviennent très secs car les shampooings sont en général très agressifs. Ils deviennent secs parce qu'ils perdent tout le sébum qui sert normalement de protection naturelle. Pour compenser, le cuir chevelu produit donc du sébum en plus grande quantité, ce qui fait que tes cheveux deviennent gras de plus en plus vite. Tu es donc obligé de les laver plus souvent, ce qui fait qu'ils deviennent encore plus secs, et graissent encore plus vite, etc.

Glory m'a tellement tanné pour que je me les lave moins que j'ai compris qu'en fait, tu avais raison (enfin elle aussi). Sans les laver tous les jours, je les mouillais tous les jours...elle m'a forcé à ne plus le faire et en effet, ils sont beaucoup moins gras et plus soyeux aujourd'hui (ça aussi ça fait gay )

Lundi 05 Septembre 2011 - 19:59:35
@ AWL : Le duel qui a fait tant de bruit...

@ Eter :

Lundi 05 Septembre 2011 - 20:27:00
Mince je me disais bien que laver mes cheveux court tout les 2 jours c'était pas bon...
Sa va pas être facile d'espacer les lavages quand au bout d'un jour a peine, on dirait que je les ai plongé dans un bon bain d'huile...

Lundi 05 Septembre 2011 - 23:22:05
J'ai connu ça aussi, et c'est assez chiant. Essaie quand même d'espacer les lavages progressivement ; en vacances, par exemple. Sinon, tu devrais peut-être aussi changer de shampooing... Comme je le disais, certains sont vraiment décapants et agressent le cuir chevelu. J'ai aussi remarqué que la pollution accélère considérablement le graissage des cheveux. Donc si tu résides dans une zone polluée, bah...

Lundi 05 Septembre 2011 - 23:32:33
avec le sport je suis obligé de me les laver très souvent, du coup, de les avoir très court limite la casse.

Lundi 05 Septembre 2011 - 23:35:02
Pour ce cas-là, il n'y a pas de solution, en effet. Après le sport, la douche s'impose, même pour les cheveux...