Gné, ça me rappelle le dernier salon de coiffure dans lequel j'ai dû foutre les pieds à cause de mon nouveau quartier de résidence d'alors. Je me suis fait avoir par les questions-pièges d'une coiffeuse bien pouffe :
"Vous vous lavez les cheveux combien de fois par semaine, Mademoiselle ?"
"Ben tous les jours, plus utilisation quotidienne du sèche-cheveux."
Innocente que j'étais avec mon trop-plein d'honnêteté...
"Ah non mais c'est pas bien hein, vous abîmez vos cheveux blabla blabla...", et patati et patata, vas-y que j'te fais la morale...
"Vous me promettez qu'à partir de maintenant, vous vous laverez les cheveux une fois tous les deux jours ?"
"Oui, oui."
Pauvre pouffe condescendante qui devait avoir à tout casser 5 ans de plus que moi, et qui me pourrit et se prend pour ma mère, juste pour une question de cheveux.
Depuis j'ai re-déménagé et j'ai appris une chose : mentir aux coiffeurs, c'est une question de survie.
Oui je me bousille les cheveux, et alors ? Je me sens bien comme ça, m'en fous de savoir si objectivement c'est bon ou pas pour la santé. C'est mon corps merde, et quand je vois comment ces cons bousillent les cheveux de leurs clients avec des teintures chimiques ou des fers bouillants, ça me fait bien marrer.