Discussions Diverses >> Metal et cheveux longs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 31 Août 2011 - 12:02:57
Ou alors tu peux tenter les clips de Alestorm

Mercredi 31 Août 2011 - 12:04:34

citation :
Eternalis dit : Ou alors tu peux tenter les clips de Alestorm

Arrrrrrgh!

Dimanche 04 Septembre 2011 - 13:42:17
1 tentative entre 18 et  22 ans puis j' ai  capituler quand le blanc à pris le dessus sur  le brun ,pour finir avec une tignasse entièrement blanche.(signe d'une grande sagesse0 )

Dimanche 04 Septembre 2011 - 14:09:17

citation :
SIOUX dit : 1 tentavive entre 18 et  22 ans puis j' ai  capituler quand le blanc à pris le dessus sur  le brun ,pour finir avec une tignasse entièrement blanche.(signe d'une grande sagesse0 )

Je ne trouve pas que les cheveux blanc fassent mauvais genre, regarde Geralt de Riv ! 0

Perso j'en ais assez d'avoir les cheveux court et je vais me les laisser repousser.
J'hésite à me faire des dreads afin de régler le soucis des cheveux épais et bordeliques.

Du reste, même si ce n'est pas le sujet premier, je serais curieux de savoir si parmis quelques sommiens ayant tenté l'expérience pourraient t-ils me donner quelques conseils sur le sujet?

Dimanche 04 Septembre 2011 - 21:07:59

citation :
keirdwin dit : idées courtes, gay ? Whaouuuuuuuu..... je prends ça pour du second degré....

Dit-il d'un air peu convaincu...

Je te rassure je me moque des coupes de cheveux des metalheads comme de l'an 40 (à condition que ce ne soit pas la coupe émo avec la mèche gominée, tout ça, pour le coup là ce serait vraiment gay), pour le headbang c'est génial les cheveux longs, pour le reste on est bien plus tranquille comme moi sans un cheveux sur le cailloux, on gagne du temps sou sla douche et on fait des économies de shampoing phénoménales.

Dimanche 04 Septembre 2011 - 23:14:00

citation :
BEERGRINDER dit :

on fait des économies de shampoing phénoménales.

C'est pas forcément vrai, ça. Normalement, les cheveux longs, ça se lave une ou deux fois par semaine. Si tu les laves plus, tu agresses le cuir chevelu, ce qui ne fait pas grand-chose à part rendre les cheveux secs et cassants. Même chose si tu utilises 3 litres de shampooing (chimique) à chaque lavage, d'ailleurs...

Perso, avec une bouteille de shampooing de format "normal", je dois bien tenir 5-6 mois...

Dimanche 04 Septembre 2011 - 23:16:45
On sait enfin pourquoi les metalleux ont tous les cheveux gras

Dimanche 04 Septembre 2011 - 23:23:58
@ Adrahil :

N'importe quoi !

Tu sais que c'est le contraire, justement ? Si tu laves trop souvent tes cheveux, c'est un cercle vicieux...

Premièrement, ils deviennent très secs car les shampooings sont en général très agressifs. Ils deviennent secs parce qu'ils perdent tout le sébum qui sert normalement de protection naturelle. Pour compenser, le cuir chevelu produit donc du sébum en plus grande quantité, ce qui fait que tes cheveux deviennent gras de plus en plus vite. Tu es donc obligé de les laver plus souvent, ce qui fait qu'ils deviennent encore plus secs, et graissent encore plus vite, etc.

Dimanche 04 Septembre 2011 - 23:41:46
Ah ouais au fond c'est logique... Merci pour l'info 

Dimanche 04 Septembre 2011 - 23:43:37
Gné, ça me rappelle le dernier salon de coiffure dans lequel j'ai dû foutre les pieds à cause de mon nouveau quartier de résidence d'alors. Je me suis fait avoir par les questions-pièges d'une coiffeuse bien pouffe :
"Vous vous lavez les cheveux combien de fois par semaine, Mademoiselle ?"
"Ben tous les jours, plus utilisation quotidienne du sèche-cheveux."
Innocente que j'étais avec mon trop-plein d'honnêteté...
"Ah non mais c'est pas bien hein, vous abîmez vos cheveux blabla blabla...", et patati et patata, vas-y que j'te fais la morale...
"Vous me promettez qu'à partir de maintenant, vous vous laverez les cheveux une fois tous les deux jours ?"
"Oui, oui."

Pauvre pouffe condescendante qui devait avoir à tout casser 5 ans de plus que moi, et qui me pourrit et se prend pour ma mère, juste pour une question de cheveux.
Depuis j'ai re-déménagé et j'ai appris une chose : mentir aux coiffeurs, c'est une question de survie.
Oui je me bousille les cheveux, et alors ? Je me sens bien comme ça, m'en fous de savoir si objectivement c'est bon ou pas pour la santé. C'est mon corps merde, et quand je vois comment ces cons bousillent les cheveux de leurs clients avec des teintures chimiques ou des fers bouillants, ça me fait bien marrer.