Les héros ont les cheveux longs
Les barbars ont les cheveux longs
Les rois ont eu leur cheveux longs
Les sauvages ont eu leur cheveux longs
même...
Moïse a eu ses cheveux longs
Jésus a eu ses cheveux longs
Les musulmans et les animaux ne peuvent pas couper ses cheveux
(et on parle pas encore de la barbe...)
Nous sommes (les métaleux) tout cela en même temps.... et plus. En fait, nous sommes les plus fermes representants de la histoire humaine jusqu'a la modernité. Une sorte de vestiges. Le métal garde le goût du Néandertal, du Barbare, de sauvage, du heroique, du divin, du religieux, des viscères, et encore...
Tous les autres (jack and tie) sont ceux qui doivent travailler pour nous... (gouvernement, PDGs, Armée, Police, Médecins, Avocats, et j'en passe...)
Le Metal est né aussi à la campagne, ce n'est pas non plus un son de ville (Rap, hip hop ou techno). Et qui boivent le plus dans le monde ? ce sont les paysans ou fils de paysans, c'est à dire, la plus part de métaleux du monde. Puisque ce sont les paysans (qui ont d'ailleurs la plupart des cas les cheveux longs) qui produisent tout: bière, vin,
Pain, fromage, tabac, viande, etc... tout ce que nous consummons dans un Festival par exemple.
Avec la industrie et les grandes Villes est bien arrivé la mode des cheveux courts, la hygiène, les étiquettes, la "bonne éducation" et les bonnes manières de la bourgoisie farouche qui nos entoure et voilà où sommes nous maintenant: éduqués pour suivre des instructions. Et bien, être métaleux c'est, dans la modernité, rester basique, féodale, humain tout cout.
En quoi la modernité pourrait nous interesser ? Je dirai: pour améliorer le son, le savoir-faire et les instruments de "notre Metal précieux". Pour le reste, chacun s'en sert diffèrement. En tout cas, se couper les cheveux signifie entrer à la modernité, à la vie urbaine, au modèle d'homme "[I]con-temporain[/I]", je connais beaucoup de métaleux qui se sont adaptés en coupant leur cheveux, je les respecte puisque quoiqu'il en soit ils n'abandonnent pas la musique, pourtant, cela montre la pression de la vie quotidienne moderne et notre cheveux n'est que résistence, résistence du passé, d'un long passé, un passé mytique.
Metal on metal forever!,
Auf Kohle geboren!