Discussions Diverses >> Metal et cheveux longs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Août 2010 - 14:28:31
Les cheveux longs pour un metalhead n'est qu'un stéréotype, on peut très bien être fan de metal sans pour autant avoir les cheveux jusqu'au cul, qui pourrair affimer que Kerry King n'est pas un metalleux ?

Perso, j'ai les cheveux qui m'arrivent vers le milieu du dos et je le vis très bien. En revanche à force de les laisser pousser, je crois que je suis devenu allergique aux coiffeurs 

Lundi 16 Août 2010 - 15:02:47
J'ai le cheveux un peu plus bas que le cou, mais je ne vois pas le rapport entre aimer la musique, et avoir les cheveux longs. Et comme dit LordBeerDrinker, pour des cheveux comme les miens, c'est beaucoup de patience et d'entretien, d'ailleurs mon coiffeur m'attend, faut que je fasse les pointes...

Mardi 17 Août 2010 - 22:31:33
Pour l'instant je les ai au milieu du cou, j'ai l'intention de les laisser pousser encore pas mal mais c'est (très) long.

Mercredi 18 Août 2010 - 10:15:23
J'ai les cheveux longs depuis 3 ans maintenant, j'ai commencé à les laisser pousser juste pour voir ce que ça donnerait et j'ai plus vraiment envie de les couper maintenant :D
Après dire que pour être un trve faut être chevelu j'trouve ça débile, même si pour le headbang le cheveu long fait son effet :D

Mercredi 18 Août 2010 - 11:38:24
Et fait chier celui qui se les prend dans la gueule en concert

Mercredi 18 Août 2010 - 11:43:09
Oh que oui, en même temps tu vas pas interdire à un métalleux d'headbanguer en festoch ou concerts niark niark

Mercredi 29 Septembre 2010 - 00:36:37
bonsoir
je découvre le site.
j'ai décidé de porter les chvx longs depuis 7 ans; ils atteignent presque la ceinture; c'est vraiment un grand plaisir que de les porter tres longs.
au début j'ai du essuyer qq railleries, qui au fil du temps se sont plutot transformées en acceptation pûis en admiration; il est vrai que dans la profession que j'exerce (profession libérale), les chvx longs sont plutot rares.
Quant à la relation métalleux= chevx longs, ou l'inverse, je trouve le raccourci plutot rapide puisque dans mons cas, même si j'apprécie le metal, j'ai une nette préférence pour la musique classique.
Au niveau look, par contre, j'aime bcp le look cuir et jeans, santiags, que porte seulement pendant les congés ou w.e, ou en soirée..
Je pense que dans tous les cas, il faut éviter les amalgames, les raccourcis;
en ce qui me concerne, mes chevx longs font partie de ma personnalité; je ne conçois pas être autrement, que je porte jeans, cuir ou "costume-cravatte"(ce qui m'arrive tres souvent); si mon look, dans ma profession, gène certains, je les "emm..."; je constate plutôt, surtout depuis 2 ou 3 ans une certaine curiosité, ou un certain intérêt; en fait, cela génère une certaine sympathie; aussi, les gars, n'hésitez pas à vivre vos envies.
Mon rêve serait de porter les chvx jusqu'en dessous des fesses; je pense hélas que cela me soit difficile, puisqu'ils hésitent à vouloir pousser beaucoup plus longs que la ceinture;
A +
patrick

Mercredi 29 Septembre 2010 - 01:11:22
Faut etre sacrement coincé de ne pas considerer un mec qui a un veritable interet a la scene metal,tout sa parce qu'il a les cheveux court....Le boulot parfois Oblige,de ne pas les avoir long,et parfois c'est un choix personelle aussi.. Je respecte se choix, encore heureux...

Et oui c'est clair,t'en n'a qui ont les cheveux court qui sont des metalhead digne,parfois bien plus que ceux qui ont la tignasse!

C'est franchement une grosse connerie,cette histoire de cheveux long, cheveux court !!!

Mercredi 29 Septembre 2010 - 02:29:13
Moi je pense que les cheveux long, comme cela déja été dit, c'est une facon de s'identifier a certain groupe mythique de l'époque .

Enfin le raccourcis metal = cheveux long fait bien rire ^^
Dans ce cas on pourrais trés bien dire Metal = Doc / Rangos
Metal = Je m'habille en noir.

Bon je rentre dans ces trois critéres ^^ Mais j'ai des potes habiller fashion cheveux court qui sont bien plus metalleux que certain chevelus.

C'est avant tout un état d'esprit le metal . . . Ne l'oublions pas !

citation :
Elvangar dit : Pourquoi cheveux longs=Metalleux ?

J'en sais rien mais une chose que j'ai pu remarquer, c'est que les
cheveux longs sont très présents dans différents aspects de l'art, que
ce soit sculpture, peinture, littérature, musique ou cinéma. L'art est
souvent synonyme d'anti-conformisme et il est souvent le premier à
véhiculer des idées et concepts nouveaux qui remettent en question le
politiquement correct, les règles établies d'où très souvent,
l'association cheveux longs/rebelle/hippie/Metalleux.

Désolé pour le double post, Mais je suis tellement
d'accord avec toi.
Les admins soyez clément avec ma derniere
étoile mais ca fait mal d'etre comparé a des hippies quand même ^^

Mercredi 29 Septembre 2010 - 18:34:32
Les hippies n'étaient pas des rebelles en leur temps ?