Discussions Diverses >> Metal et cheveux longs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Septembre 2010 - 18:44:09

citation :
Elvangar dit : Les hippies n'étaient pas des rebelles en leur temps ?

Exact!
Je n'ais pas les cheveux longs et cela ne m'empêche pas de Headbanguer à m'en péter les cervicales sur la musique que j'aimes.
Comme dit Boaaa : le métal est un état d'esprit!

Le look ne veux absolument rien dire, combien de gotho pouff ' j'ai croisée qui se déguisaient (pour elles le terme est exact) en gothique uniquement pour le style.
Je suis inexistante wouhou regardez moi je suis gothique j'écoute Manson c'est trop un ouf! (attention j'apprécie Manson c'est pour l'exemple)

donc Métal = cheveux longs? Non absolument pas!

Mercredi 29 Septembre 2010 - 20:19:24
au risque de me faire assassiner, je dirais que je n'aime pas le headbang, sauf à de rares occasions. pas parce que c'est mauvais pour ma scoliose, juste trop crevant. Et j'ai les cheveux très courts car c'est chiant à laver.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 21:24:11

citation :

Sisi des rebelles peace and love, mais pareille. Je ne concidére pas le Metalleux comme un rebelle . Je ne me sens pas rebelle pour un sous.

Le Metal pour moi est un symbole de franchise et de fraternité, je prone ces valeurs. Pas celle de la rebellions ;) au contraire, je suis plutot terre à terre.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 21:35:13
On a le look que l'on veut en effet, mais les cheveux long en concert c'est trop la classe aussi bien sur scène que dans la fosse!

Mercredi 29 Septembre 2010 - 21:39:39

citation :
boaAa dit :

citation :

Sisi des rebelles peace and love, mais pareille. Je ne concidére pas le Metalleux comme un rebelle . Je ne me sens pas rebelle pour un sous.

Le Metal pour moi est un symbole de franchise et de fraternité, je prone ces valeurs. Pas celle de la rebellions ;) au contraire, je suis plutot terre à terre.

Tu avoueras que le Metal est une musique anti-conformiste, c'est pas pour rien que beaucoup de groupes sont underground et s'il prônait seulement des valeurs telles que la franchise et la fraternité comme tu Dis, on aurait le plaisir d'entendre cette musique plus souvent sur les ondes ...

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:00:23

citation :
Elvangar dit :

citation :
boaAa dit :

citation :

Tu avoueras que le Metal est une musique anti-conformiste, c'est pas pour rien que beaucoup de groupes sont underground et s'il prônait seulement des valeurs telles que la franchise et la fraternité comme tu Dis, on aurait le plaisir d'entendre cette musique plus souvent sur les ondes ...

C'est une musique anti-conformiste.
Pour moi, être Franc, c'est être anti-conformiste.
De plus que le vivre-ensemble se perd terriblement.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:26:47
Bref, pour couper court au hors sujet (on s'écarte un peu du sujet de base quand même), si on devait mesurer la culture Metallique à la longueur des cheveux, je serais dans le pétrin (quoique ce serait proche de la réalité en ce qui me concerne) ...

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:44:20
et je vais conclure par un beau +1 ;)

Jeudi 30 Septembre 2010 - 23:44:44
c'est vrai que le headbang avec chvx tres lgs, c'est génial; mais je crois que dans tous les cas, il ne faut pas systématiser chvx longs et musique metal, même si pour bcp c'est le cas ;
je pense que mis à part également le phenomene de mode, il correspond reellement à une idendité.
je ne concois pas un seul instant de me couper les chvx; je les porte lgs depuis pres de8 ans, et tres longs depuis 2 à 3 ans.
Avant le service militaire, je les ai eus au-dessous des fesses; j'ai trouvé cela génial, mais service militaire(= coupe chvx tres courte),  + mon 1er job ne m'ont pas laissé le choix, malgré une Rage énorme de devoir me les couper (les chvx bien entendu);

Le fait d'écouter du metal me défoulait, le fait d'écouter du classique me rassurait; mais dans tous les cas, je me sentais en même temps dépossédé de quelque chose, en quelque sorte frustré; pendant plus de 10 ans, je n'osais pas dépasser la zone de la coupe mi-longue.
Mais l'envie de les avoir à nouveau longs ne m'a jamais quitté; j'ai du attendre plusieurs années pour oser les laisser pousser dans le milieu du travail, par petites phases, en attendant et écoutant les réactions que leur longueur suscitait, avant de passer à l'étape suivante....
A l'époque (années 1980), il n'était pas évident de les avoir tres longs dans le milieu du travail; (dans tous les cas, dans le cadre du travail, je les attache).

A partir des années 2000, quand j'ai pu m'imposer avec mes chvx longs puis tres longs, cela a été un vrai plaisir d'assister à des concerts metal et de faire du headbang; cependant, parallèlement cela ne m'a pas empêché de continuer à écouter la musique classique que j'adore.
C'est pourquoi, mis à part le headbang, et l'anticonformisme que parfois le fait d'avoir les chvx longs peut susciter, je ne pense pas que ce look soit réservé aux seuls métalleux; il convient à tous ceux qui, indépendamment de la musique, aspirent à dépasser le conformisme du quotidien.
Patrick

Jeudi 30 Septembre 2010 - 23:46:32
On écrit tous les mots en entier.