citation :abigael dit : en même temps, voir des gars qui ont l'impression de ne ressembler à rien et / ou de perdre leur identité sans leurs tee shirt de groupe, c'est une chose assez courante. Et ne parlons pas de toutes ces filles et femmes qui ne peuvent pas faire sans les look metal/goth et compagnie .. aussi bien les concernant que pour le sexe opposé.. Il faut être honnête sur le fait que le style vestimentaire compte énormément pour beaucoup de personnes... |
Ca c'est pas un soucis, chacun fait ce qu'il veut avec son physique et son "style" et moi même j'ai rien contre car de toute façon, quoique je dise, je suis catalogué dans "Metal" rien qu'à ma tronche.
Moi aussi j'aime bien car c'est "mon monde" et que ça me correspond, je parlais juste des gens qui veulent absolument voir tout les metaleux leur ressembler où qui jugent uniquement par rapport à ça.
Le style en lui même où aimer l'avoir,c'est pas du tout un soucis et j'ai rien contre mais juste le fait de voir ça comme une "obligation" où quelque chose qui passe bien avant la musique elle même, car ça aussi, faut pas se leurrer, pour beaucoup être "metaleux" où "goth", c'est juste une histoire de belle gueule en frôlant le
Zero absolu au niveau de la culture/connaissance musicale en elle même et de toute façon n'ont pas la mentalité et s'en rendront compte à l'âge adulte où ils redeviendront monsieur et madame tout-le-monde.
Y'en a qui vont porter les symboles anarchie, le
Pentacle etc sans avoir la moindre idée de ce que ça veut dire, juste car leur groupe préféré l'utilise où alors leurs potes.
A paris aussi (et sûrement ailleurs mais là c'est du vécu), certains bars où boites qui refusent carrément certaines personnes juste car elles n'ont pas le "look" qui correspond et là ça devient totalement pitoyable.. (je parle bien de bar et boites metal et goth hein)
Qu'il compte pour beaucoups pour faire partie d'une "communauté" où simplement être dans leur univers (ce qui est mon cas), ça je comprend mais forcer les gens à faire partie de leur trip et considerer ça comme une obligation (avoir les cheveux long quoi pour rester dans le sujet) est totalement hors sujet avec le metal et anti-marginaux car ça revient à une stupide mode comme les autres.