Discussions Diverses >> Metal et cheveux longs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 04 Mai 2010 - 20:40:36
ce gamin est l'élu , celui qui ramènera le bon gout musical chez les gosses ....


Bref heu , l'esthétique vestimentaire "metal"  et la musique metal elle même sont à mon avis des phénomènes très dissociables , y'a pas de rapport direct entre les fringues d'un mec et ses gouts musicaux normalement (bon hors t shirt de groupes ou la le doute est disparu ......... ) ....




Mardi 04 Mai 2010 - 20:47:51
Le metal c'est pas une mode comme la tektonik et autres bordel, on s'en tape complètement de la tenue vestimentaire et du physique...Ceux qui font une fixation dessus valent pas mieux que tout ceux qui n'écoutent une musique que pour ressembler à quelque chose en particulier.

J'en ai déja rencontré des boulets de ce genre "Ouais si ils ont pas les cheveux longs,c'est pas des metaleux,c'est le minimum à avoir" c'est ridicule...Et ca vient pas d'un néophyte mais d'un black metaleux de 30 piges... certaines mentalités me dépassent.

Personnellement j'ai les cheveux long depuis un moment mais pas parce qu'il FAUT les avoir, juste que je trouve que j'ai vraiment une sale gueule sans.

Apres ils peuvent être en survêt et avec les cheveux qu'ils veulent, je vais pas les juger sur leur culture pour ça...Surtout que j'en ai rencontré beaucoup avec ce "style" qui avait plus de culture que les "metaleux" qui ont assez de sousous pour paraitre true et dark devant les filles.

Mardi 04 Mai 2010 - 20:51:57
Ouep ces codes vestimentaires sont assez ridicules , surtout quand un semblant de mentalité y est ajoutée (citation d'un bonhomme que je connais "t'es pas un metaleux t'es pas anti rap " .......)

Je trouve la classification des gens qui s'autoproclament metaleux skateur ou pingouin bicéphale absolument insensée et débile au possible .
Je trouve assez con que pour beaucoup le Metal soit une mode pour exprimer une pseudo Rebellion en bois plutôt qu'un réel intérêt pour la musique


Mardi 04 Mai 2010 - 21:01:41
Ceux-là, ça leur passe avec l'âge.


Mardi 04 Mai 2010 - 22:06:47

citation :
Vertex dit : Le metal c'est pas une mode comme la tektonik et autres bordel, on s'en tape complètement de la tenue vestimentaire et du physique...
 


en même temps, voir des gars qui ont l'impression de ne ressembler à rien et / ou de perdre leur identité sans leurs tee shirt de groupe, c'est une chose assez courante. Et ne parlons pas de toutes ces filles et femmes qui ne peuvent pas faire sans les look metal/goth et compagnie .. aussi bien les concernant que pour le sexe opposé..
Il faut être honnête sur le fait que le style vestimentaire compte énormément pour beaucoup de personnes...


Mardi 04 Mai 2010 - 22:15:38
Personnellement, je porte des vêtements noirs et j'ai des cheveux longs pour me donner le style. Mais c'est parceque j'aime bien. Je ne juge pas les gens en regardant leurs fringues.
 
 

Mardi 04 Mai 2010 - 23:15:31
@abi: véridique.

Avoir le look " métalleu " est pour beaucoup une façon de se démarquer de la masse, le fait d'appartenir à un "groupe" et d'autant plus si celui-ci est affilié à une musique possédant des codes très affirmés et même une certaine philosophie (pour certains styles)...ça peu paraitre valorisant, ça peu aider certains à s'affirmer...pour moi il n'y a rien de surprenant à vouloir montrer de façon ostensible son appartenance à un style.
Perso j'ai le look (cheveux longs, perf, chauss-para, fringues de groupes et tout le toutim), ça me plait et je me sens très bien comme ça...maintenant j'ai Conscience que je joui de certains avantages qui me permettent de le faire...je suis encore étudiant, je vis chez papa-maman, j'ai pas d'expérience professionnel (ou très peu), j'ai jamais rédigé de feuille d'imposition, j'ai pas de mômes...D'ici très peu de temps je sais que ça ne va pas être la même musique, donc j'en profite tant que c'est encore possible.


Mardi 04 Mai 2010 - 23:20:44

citation :
abigael dit :
en même temps, voir des gars qui ont l'impression de ne ressembler à rien et / ou de perdre leur identité sans leurs tee shirt de groupe, c'est une chose assez courante. Et ne parlons pas de toutes ces filles et femmes qui ne peuvent pas faire sans les look metal/goth et compagnie .. aussi bien les concernant que pour le sexe opposé..
Il faut être honnête sur le fait que le style vestimentaire compte énormément pour beaucoup de personnes...


Ca c'est pas un soucis, chacun fait ce qu'il veut avec son physique et son "style" et moi même j'ai rien contre car de toute façon, quoique je dise, je suis catalogué dans "Metal" rien qu'à ma tronche.
Moi aussi j'aime bien car c'est "mon monde" et que ça me correspond, je parlais juste des gens qui veulent absolument voir tout les metaleux leur ressembler où qui jugent uniquement par rapport à ça.

Le style en lui même où aimer l'avoir,c'est pas du tout un soucis et j'ai rien contre mais juste le fait de voir ça comme une "obligation" où quelque chose qui passe bien avant la musique elle même, car ça aussi, faut pas se leurrer, pour beaucoup être "metaleux" où "goth", c'est juste une histoire de belle gueule en frôlant le Zero absolu au niveau de la culture/connaissance musicale en elle même et de toute façon n'ont pas la mentalité et s'en rendront compte à l'âge adulte où ils redeviendront monsieur et madame tout-le-monde.
Y'en a qui vont porter les symboles anarchie, le Pentacle etc sans avoir la moindre idée de ce que ça veut dire, juste car leur groupe préféré l'utilise où alors leurs potes.

A paris aussi (et sûrement ailleurs mais là c'est du vécu), certains bars où boites qui refusent carrément certaines personnes juste car elles n'ont pas le "look" qui correspond et là ça devient totalement pitoyable.. (je parle bien de bar et boites metal et goth hein)

Qu'il compte pour beaucoups pour faire partie d'une "communauté" où simplement être dans leur univers (ce qui est mon cas), ça je comprend mais forcer les gens à faire partie de leur trip et considerer ça comme une obligation (avoir les cheveux long quoi pour rester dans le sujet) est totalement hors sujet avec le metal et anti-marginaux car ça revient à une stupide mode comme les autres.





Mercredi 05 Mai 2010 - 00:09:03
Bah déjà les cheveux longs attirent plus facilement les poux (<_<) ahahaha!
Ce qui est Primordial à mon avis c'est l'amour que l'on porte a cette musique .
un petit proverbe qui dit " Chak Chyen Ka Liché Kal Li  An Gou Kô'y "  (chaque chien se lèche la bite comme bon lui semble)


Mercredi 05 Mai 2010 - 00:30:40





citation :
Vertex dit :
Ca c'est pas un soucis, chacun fait ce qu'il veut avec son physique et son "style" et moi même j'ai rien contre car de toute façon, quoique je dise, je suis catalogué dans "Metal" rien qu'à ma tronche.



J'ai jamais rien dis par rapport à ça.   Mais beaucoup cherchent à ressembler au metalleux typique car il aura plus l'impression d'appartenir à ce monde même si ce look ne lui correspond pas vraiment donc ca passe par la tignasse , les pics, les rangers ou les épingles à nourrice.. etc etc .. Combien de fois ai-je été regardé curieusement en entrant dans un bar parce que je portais le tailleur ? Combien de fois on m'a dit :"toi, t'écoute du metal ? mais t'as même pas le look pour commencer" ; pour un milieu dit cool, certains s'arrêtent parfois au superflu.

Après, heureusement que beaucoup de personnes se look de cette façon juste parce que ça leur plait mais des gens superficiels, ça ne se trouve pas uniquement hors metal et tu le démontres bien avec ton exemple des sélections dans certains bars.