Pagan / Folk Metal >> Metal Viking pas si viking que ca
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Août 2007 - 16:30:09
Ben, au début Bathory, c'était du thrash......

Le thrash s'est extrêmisé tout seul avec Kreator, Sodom, Minotaur, Whiplash..... et petit à petit c'est devenu ce qui est maintenant du black....

Bathory n'a fait que suivre cette vague..... et s'est inspirés d'autres groupes plus épiques de l'époque (ceux cités précédemment).

Mercredi 24 Octobre 2007 - 14:55:40

citation :
disgracia dit : Bathory à tout pompé à Manowar, virgin steele iron maiden?
Alors pourquoi bathory fait du black et du viking metal alors que les autres groupes pré-cités font du heavy metal? 0
Il a bien fallut que Quorton invente deux trois truque non pour qu'on passe de heavy à black metal ou viking metal

écoute ManowaR et tu comprendras l'influence "viking" de pas mal de groupes ...
(et puis des "truque" ca n'existe pas , encore moins avec une faute d'accord)

Mercredi 24 Octobre 2007 - 18:07:15
D'accord pour l'influence épique, mais pour le reste bathory c'est du black et manowar du heavy: donc non Quorton n'as pas TOUT pompé, il a au moins le mérite d'avoir introduit ces éléments épiques dans le black.

Mardi 06 Novembre 2007 - 04:57:46

Samedi 17 Novembre 2007 - 10:35:26
Le seul groupe de Folk chrétien que je connaisse est "Holy Blood".

Jeudi 29 Novembre 2007 - 21:30:15
Pour moi le viking metal se trouve dans les textes des chansons, on peut parler de mythologie viking et jouer du simple  rock metal, enfin c'est ce que je pense, quel estvotre avis?

Jeudi 29 Novembre 2007 - 22:11:07
Euh, c'est un peu contradictoire ce que tu dis, j'ai l'impression...

Les textes ne font pas forcément le style musical...

Dans ce cas, si demain Tryo se mettent à avoir des textes vikings, on les qualifiera de viking metal?
Du rock metal, ce n'est pas du viking metal...

Vendredi 30 Novembre 2007 - 14:55:59
tu as raison je me suis embroillé dans mon explication. désolé

Vendredi 30 Novembre 2007 - 14:57:42

Samedi 01 Décembre 2007 - 16:05:50
Bah c'est pourtant super simple.
Viking Metal: Définit juste l'image du groupe et les textes. Le pays d'origine n'est même pas fondamental (Doomsword est du viking metal)
Pagan/Folk Metal: Définit l'aspect musical du groupe, c'est vraiment là que ya toute la différence pour nos ptites oreilles

Donc si on résonne bien, Manowar fais désormais du Viking Metal...
lol.. (j'attend les réactions)