Pagan / Folk Metal >> Metal Viking pas si viking que ca
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Janvier 2007 - 15:42:18
Voila bonjour a tout le monde je suis nouveau et fan de métal surtout de folk métal.
Et parfois je me dis que parfois le viking métal n' est pas forcement ce qu'il pretend etre en effet il correspond parfois a une vision chretienne et donc barbarre du viking. Ce dernier point allant comme un gant avec le metal je le reconnait meme si je n'ecoute pas du métal parce que c'est bruillant et brutal. Néanmoins cette vision de prejujés est defendu par certain groupe scandinaves eux meme qui ajoute une esthetique sataniste a ce viking métal qui n'en a pas besoin.
Sur le plan musical le viking metal ne correspond pas forcement a l'epoque. Ou l'on se limité a quelques flutes et tambour avec une musique simple selon le chanteur de Thyrfing mais qui precise que leur musique ce qui est valable pour d'autres groupes est avant tout une interpretation qui cherche a faire revivre l'ambiance des viking (vision que je partage tout a fait).
En m'escusant si certain prendront mal cette critique, je cherche juste a faire avancer le debat
0  J'atend vos reactions 0

Vendredi 26 Janvier 2007 - 16:15:31

citation :
Falkor dit : Voila bonjour a tout le monde je suis nouveau et fan de métal surtout de folk métal.
Et parfois je me dis que parfois le viking métal n' est pas forcement ce qu'il pretend etre en effet il correspond parfois a une vision chretienne et donc barbarre du viking. Ce dernier point allant comme un gant avec le metal je le reconnait meme si je n'ecoute pas du métal parce que c'est bruillant et brutal. Néanmoins cette vision de prejujés est defendu par certain groupe scandinaves eux meme qui ajoute une esthetique sataniste a ce viking métal qui n'en a pas besoin.
Sur le plan musical le viking metal ne correspond pas forcement a l'epoque. Ou l'on se limité a quelques flutes et tambour avec une musique simple selon le chanteur de Thyrfing mais qui precise que leur musique ce qui est valable pour d'autres groupes est avant tout une interpretation qui cherche a faire revivre l'ambiance des viking (vision que je partage tout a fait).
En m'escusant si certain prendront mal cette critique, je cherche juste a faire avancer le debat
tu dis que tu n'écoutes pas de métal? mais tu fous quoi ici?  alors deja je me demande si t'a deja écouté Bathory , le roi par excellence du viking metal et puis tu sais le viking c'est trés vaste et ça se définit surtout pour les paroles , Bathory est partiquement le seul a avoir crée un son presque purement viking.....enfait le viking ça va aussi bien de Enslaved à ensiferum qu'est complétement différent musicalement . je trouve que le terme viking est mal utilisé......

Vendredi 26 Janvier 2007 - 16:21:14
Ce que je touve c'est que le viking metal correspond trop a une vision chretienne et pleine de prejujé vis a vis des vikings.

Vendredi 26 Janvier 2007 - 17:53:43

citation :
Falkor dit : Ce que je touve c'est que le viking metal correspond trop a une vision chretienne et pleine de prejujé vis a vis des vikings.
pas vraiment d'accord et bien au contraire , je me demande quel groupes tu as écouté.....

Vendredi 26 Janvier 2007 - 19:15:04

citation :
amonamarth78 dit :

citation :
Falkor dit : Voila bonjour a tout le monde je suis nouveau et fan de métal surtout de folk métal.
tu dis que tu n'écoutes pas de métal? mais tu fous quoi ici?  alors deja je me demande si t'a deja écouté Bathory , le roi par excellence du viking metal et puis tu sais le viking c'est trés vaste et ça se définit surtout pour les paroles , Bathory est partiquement le seul a avoir crée un son presque purement viking.....enfait le viking ça va aussi bien de Enslaved à ensiferum qu'est complétement différent musicalement . je trouve que le terme viking est mal utilisé......

Il n'a pas dit qu'il n'écoutait pas de métal, mais qu'il ne recherchait pas le côté brutal  quand il en écoute.

Vendredi 26 Janvier 2007 - 19:17:51
Moi je comprend pas trop ce tu dis Falkor 0

Lundi 05 Fevrier 2007 - 16:15:12
je me demande  si le metal viking defend cette idée basée sur des prejugé que les vikings sont des gros barbarres sanguinaire ....
Bien que ce n'etaient pas des enfants de coeur c'etaient essanciellement des voyageurs

Lundi 12 Fevrier 2007 - 12:01:08
Personnellement je n'ai pas ce préjugé qui est que les vikings étaient des gros abrutits assoifés de guerre...
Pour moi le metal viking relate des guerres effectivement mais parle également de nature, de religion, etc. (quand j'entends religion je fais plus référence à l'asatru)
Si tu veux une définition du metal viking tu en trouveras une la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viking_metal

Mardi 28 Août 2007 - 13:28:09
Ca remonte à longtemps tout ca..... UP !!

1 - @ AmonAmarth78 : Bathory a tout pompé à Manowar, Virgin Steele, Iron Maiden.... Ecoute le morceau Battle Hymn de Manowar en 1981......

2 - Le Viking Metal s'appelle ainsi, parce que ce sont principalement des nordiques qui font cette musique et incluent une certaine sensibilité.... Il y a aussi le Celtic Metal et ce sont des centre-européens et des méditerranéens principalement.... Ces deux-là font partie d'un genre que l'on appelle le Pagan Metal.....

3 - Vision Chrétienne : 0 0 0 0 0 0 ...... Dans le booklet de Turisas, pour la présentation des membres du groupes, ce sont ces derniers qui massacrent chacun un croisé..... De plus, des groupes comme Thyrfing, Ensiferum et Moonsorrow sont très très loin d'être des chrétiens.....

Mardi 28 Août 2007 - 14:55:26
Bathory à tout pompé à Manowar, virgin steele iron maiden?
Alors pourquoi bathory fait du black et du viking metal alors que les autres groupes pré-cités font du heavy metal? 0
Il a bien fallut que Quorton invente deux trois truque non pour qu'on passe de heavy à black metal ou viking metal