J'atend vos reactions
| Falkor dit : Voila bonjour a tout le monde je suis nouveau et fan de métal surtout de folk métal. Et parfois je me dis que parfois le viking métal n' est pas forcement ce qu'il pretend etre en effet il correspond parfois a une vision chretienne et donc barbarre du viking. Ce dernier point allant comme un gant avec le metal je le reconnait meme si je n'ecoute pas du métal parce que c'est bruillant et brutal. Néanmoins cette vision de prejujés est defendu par certain groupe scandinaves eux meme qui ajoute une esthetique sataniste a ce viking métal qui n'en a pas besoin. Sur le plan musical le viking metal ne correspond pas forcement a l'epoque. Ou l'on se limité a quelques flutes et tambour avec une musique simple selon le chanteur de Thyrfing mais qui precise que leur musique ce qui est valable pour d'autres groupes est avant tout une interpretation qui cherche a faire revivre l'ambiance des viking (vision que je partage tout a fait). En m'escusant si certain prendront mal cette critique, je cherche juste a faire avancer le debat J'atend vos reactions |
| Falkor dit : Ce que je touve c'est que le viking metal correspond trop a une vision chretienne et pleine de prejujé vis a vis des vikings. |
| amonamarth78 dit : citation : tu dis que tu n'écoutes pas de métal? mais tu fous quoi ici? alors deja je me demande si t'a deja écouté Bathory , le roi par excellence du viking metal et puis tu sais le viking c'est trés vaste et ça se définit surtout pour les paroles , Bathory est partiquement le seul a avoir crée un son presque purement viking.....enfait le viking ça va aussi bien de Enslaved à ensiferum qu'est complétement différent musicalement . je trouve que le terme viking est mal utilisé......
|

...... Dans le booklet de Turisas, pour la présentation des membres du groupes, ce sont ces derniers qui massacrent chacun un croisé..... De plus, des groupes comme Thyrfing, Ensiferum et Moonsorrow sont très très loin d'être des chrétiens.....