Heavy et Power Metal >> Metal On Metal (la tuerie 31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Juillet 2011 - 18:52:45

Le premier album de Motorhead que j'ai acheté..(oui je suis jeune) à la première écoute j'ai trouvé ca vraiment violent maintenant avec les années bien sur j'ai découvert les autres style et surtout les anciens skeud du groupe, ca reste pour moi un super album heavy que j'écoute avec toujours autant de plaisir, contrairement au dernier qui ne m'a pas du tout convaincu.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:46:52
Et t'as pas trouvé que c'était plus rock que heavy ?

Helloween -  Time of The Oath

Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:55:07

citation :
zabuza dit : Et t'as pas trouvé que c'était plus rock que heavy ?

Helloween -  Time of The Oath

Ben comme tout album de Motörhead on a toujours beaucoup d'influence
rock et on ne sait jamais trop si le groupe doit être classé dans le hard ou le heavy, même Lemmy considère qu'ils font juste du "Rock'n roll",mais je pense que cet album est quand même majoritairement heavy, rien que le premier titre Sucker nous met bien dans l'ambiance général, Living in the Past, Going Down, Trigger, trop violent pour qu'on puisse le classé dans le rock ou Hard Rock; on s'en prend plein la tronche

Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:57:15

citation :
même Lemmy considère qu'ils font juste du "Rock'n roll"

Ben justement

Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:58:19
Tu mettrais cet album dans le rock ?

Jeudi 21 Juillet 2011 - 20:00:13
Le riffing est rock à mort , et le chant qui sent bon le bourbon aussi

Jeudi 21 Juillet 2011 - 20:02:08
A ce compte là tout leurs autres album aussi non ?

Jeudi 21 Juillet 2011 - 20:03:47
 Motörhead c'est du Hard Rock complet oui .

Jeudi 21 Juillet 2011 - 20:10:49
Je sais que y'a un grand débat la dessus, certains pense que c'est du heavy, d'autre du hard, pour ce qui concerne cet album, par exemple en le comparant au dernier AC/DC, c'est quand même largement plus lourd et speed pour êtres classé dans le hard ! Enfin je prends les exemples suivants mes connaissances aussi hein, j'avoue ne pas être un expert en hard/heavy  En tout cas Motorhead c'est de la bombe, qu'importe le genre.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 20:21:19
En même temps, AC/DC, c'est un groupe unique et finalement pas aussi proche de l'archétype du groupe de Hard Rock qu'on le croit donc prendre toujours ce groupe en référence, c'est tout à fait trompeur.

De ce que j'en ai entendu, je classerais également Motörhead dans le Hard Rock.