Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:29:39
Arf, dommage, c'est vrai que ce n'est pas spécialement l'album du groupe que l'on pourrait qualifier de cosmique

Mais la lecture de la chronique m'a rendu encore plus curieux sur ce disque, tu l'as écouté toi Doc ?

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:31:59
yes, perso j'aime beaucoup. Comme le Dis mataï, on passe par pleins de sensations différentes, j'y ai même trouvé un coté sensuel . Surprenant en tout cas. Peut-être pas assez abouti au niveau de la Prod mais ça tiens bien la route.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:36:44
Merci de l'avis, je le note cet album

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:44:04

0 
bon j'écoute en boucle" halmstad " de Shining et ça le fait vraiment.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:44:49
Le meilleur de Shining

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:46:56
merci pour les conseils. 0  le fodd forlolare est en commande 0

Vendredi 20 Janvier 2012 - 22:45:18

citation :
DocteurBenway dit : 
 le fodd forlolare est en commande 0

J'ai pas trop acrocher a celui la lors des premieres écoutes . Va faloir que je songe a me le repasser un coup ...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 23:15:09

citation :
Fiction dit :
J'ai pas trop acrocher a celui la lors des premieres écoutes . Va faloir que je songe a me le repasser un coup ...

Fodd Forlorare est bien, mais trop commun pour du Shining. Le groupe perd, sur cet album, sa noirceur qui restait assez puissante jusque sur V-Halmstad. Pour moi, on sent clairement que le groupe a remarqué qu'il avait touché un certain public, et au lieu de continuer à évoluer, on entend bien qu'ils figent sur un Seul disque ce qui semble avoir récolté les meilleures critiques. La marque de fabrique du groupe en devient trop manifeste, les "Ouh" de Kvarforth paraissent trop évidents (on sait bien souvent quand il va les placer, même si ça reste sa "signature" qui fait plaisir à entendre), la structure des morceaux ne laisse aucune place à la surprise (ce titre d'ouverture qui est certes bon, mais ressemble à une resucée de tout ce que le groupe a pu proposer jusque là)... Bref, on dirait bien que Shining a trouvé sa cadence, et au lieu de continuer à "courir" et à expérimenter, ils renforcent les aspects qui leur ont valu le plus de reconnaissance, sa conformant dès lors à un public plus large (de l'aveu du leader lui-même, qui aimerait toucher plus de monde), et laissant par conséquent sur leur chemin une bonne partie de ce qui faisait leur personnalité (souci du détail et du truc "à part" qui, eux, ne permettent que difficilement d'élargir son auditoire).
J'attends le prochain, actuellement en cours de réalisation, pour savoir si le groupe va continuer en pilotage automatique... mais d'après ce que j'ai lu, je pense que oui.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 23:32:40
ben y-a deux trois titres sur fodd forlare qui m'accrochent vraiment bien 0

et je viens d'écouter le halmstad au moins 5 fois d'affillé 0  je crois que je peux me dire que ça me plais

Vendredi 20 Janvier 2012 - 23:35:29

citation :
DocteurBenway dit :   je crois que je peux me dire que ça me plais

Je crois aussi Moi aussi la première fois que je l'ai écouté je ne pouvais plus le lâché.