Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Novembre 2012 - 20:15:05
J'ai rien trouver de bon chez Shining depuis Halmstad , donc j'ai Hate de le recevoir celui la car il a l'air bon . Et t'a description donne bien envie .

Mardi 13 Novembre 2012 - 20:20:03
Tu mets Halmstad dans ce que tu n'as pas aimé ou ça commence juste après avec le VI ?

Mardi 13 Novembre 2012 - 20:24:08
Je met Halmstad dans ce que j'ai aimé . J'ai meme plus qu'aimé ce disque car je le trouve tres riche musicalement et il développe une athmosphere que j'ai rarement entendu sur un disque . A partir du VI , ça me fait chier moi Shining .

Mardi 13 Novembre 2012 - 21:26:22
Le VI manquait de beaucoup de choses oui, et il n'était pas très inspiré (Kvarforth lui-même ne l'aime pas). Le VII, j'étais très content à sa sortie, puis j'ai déchanté, et enfin j'ai fini par l'apprécier comme un bon album (mais en dessous des IV et V). Je ne l'écoute pas souvent.
Ce "Redefining Darkness", sans être aussi fort en ambiances et solidement conçu que "V-Halmstad", revient un peu en arrière et varie à nouveau son propos. Ma foi tu verras bien, mais pour moi ce n'est pas encore aussi bon (et aussi sombre) qu' "Halmstad" à première vue.

Mardi 13 Novembre 2012 - 22:00:26

Aarni - Bathos

Jeudi 15 Novembre 2012 - 08:19:55
The Contortionist - Intrinsic

après deux ou trois écoute, celle de ce matin m'a vraiment bien accroché. J'ai l'impression d'écouter parfois un de ces groupes de jazz moderne qui se ballade aisément sur les games, break et changement, avec en plus cette touche deathcore.

Pas mal .

Jeudi 15 Novembre 2012 - 11:22:30

Khonsu - Anomalia

C'est vraiment pas mal ça. Un groupe qui conserve la même ambiance tout en brassant large, d'un premier titre mélangeant un peu d'Enslaved, d'Arcturus et de Keep Of Kalessin, à un "The Malady" entre Indus et Electro, des passages plus extrêmes aux plus softs (même un peu Pop par moments, mais toujours assez froids et ambiancés). Chaque année voit venir son lot de petits nouveaux intéressants, Khonsu en fait très certainement partie même si "Anomalia" pâtit de quelques longueurs ou expérimentations légèrement moins concluantes que d'autres. À découvrir de toute urgence.

Samedi 17 Novembre 2012 - 15:00:39

Shining - Redefining Darkness

Pour la chro' notamment. Je suis moins positif qu'aux premières écoutes, mais pas foncièrement négatif. C'est juste qu'on attend toujours que le groupe fasse vraiment mieux qu'un album correct/bon quoi, et "tempus fugit".

Samedi 17 Novembre 2012 - 20:30:27

Devin Townsend Project - Epicloud (2012) (et Epiclouder, le CD bonus)

Hypno5e - Acid Mist Tomorrow (2012)

Wouah cet album est une pure tuerie Merci merci à Eternalis qui l'a posté plusieurs fois ici (et pour sa chronique), sans ça je serais passé à côté de cette merveille.

C'est simple, j'adore tout, du début à la fin, les premières chansons plus longues, avec leurs changements de rythmes, passant de la violence à des cadences plus lentes, atmosphériques, d'un chant hurlé à un chant clair hypnotique, puis ces textes parlés, qui me faisaient penser à des extraits de films. Le final de la chanson "Gehenne part.1"est à pleurer... (d'ailleurs pour répondre à l'interrogation d'Eternalis, c'est bien de l'espagnol). Bref, une découverte qui me schotche littéralement

Dimanche 18 Novembre 2012 - 16:57:41
De rien, c'est un plaisir

citation :
AmonAbbath dit :
Shining - Redefining Darkness

Pour la chro' notamment. Je suis moins positif qu'aux premières écoutes, mais pas foncièrement négatif. C'est juste qu'on attend toujours que le groupe fasse vraiment mieux qu'un album correct/bon quoi, et "tempus fugit".

J'aime beaucoup l'incursion des cuivres, l'atmosphère est excellente et oppressante mais ... ce chant clair. Etrange que ce soit quelqu'un comme moi qui dise ça, mais je le trouve vraiment inutile, impersonnel et sans émotion. Il n'a aucun désespoir, aucune haine qui s'en dégage...le néant, et c'est dommage parce que Kvarforth en abuse beaucoup je trouve.

Je te remercie une fois de plus de ta chro au passage parce que je ne comptais pas forcément me pencher tout de suite dessus, ayant été vachement déçu du précédent.