Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Novembre 2012 - 21:17:36

6:33 ft Arno Strobl - Giggles, Garlands & Gallows (EP 2012)
Carnival In Coal est dans la place, c'est sûr.

Mardi 20 Novembre 2012 - 21:20:06
alors ??? ce que j'en avais entendu m'avait bien plu.....

Mardi 20 Novembre 2012 - 21:26:54
2è écoute en cours et j'kiffe.
La première m'avait un peu laissé de marbre pourtant... C'est marrant le côté fanfaron passe bien mieux chez moi que sur Pandora's Pinata.

Bordel, vais-je arriver à faire un top 10 digne de ce nom ? c'te dilemme...

Edit : je l'ai relancé, 26 minutes ça passe trop vite

Mardi 20 Novembre 2012 - 21:51:46

Neurosis - The Eye of every Storm

Il a bien tourné lui aussi. Ca me frappe d'ailleurs chez Neurosis cette transition entre le style enragé et suicidaire de Soul at Zero jusqu'à Time of Grace et les styles atmosphériques et dépressifs de A sun that never sets et celui-ci. D'ailleurs, le dernier album semble vouloir faire une mini-synthèse ( bien que plus proche des derniers ) des deux époques. Du coup, il est moins surprenant ( et peut être un peu moins bon aussi à mon goût ).
The Eye of Every Storm se déroule comme une longue Agonie dans le silence. C'est drôle cette grise sérénité qui en émane, avec cette Neurosis Touch inimitable dans le choix des accords et des samples. Un style hypnotique comme toujours, très raffiné et toujours aussi organique et ces albums unis qui exigent qu'on les laisse tourner librement pour qu'ils délivrent tout ce qu'ils ont.

Y a quand même pas mal de trucs qui me feront toujours préférer le duo Enemy Of The Sun et Through Silver in Blood. Un univers sonore plus riche, un terrassant mélange de dépression, de shamanisme et de Rage, des titres qui atteignent une sorte de perfection structurelle et cohésive ( Enemy Of The Sun, Strenght of Fate, Raze the Stray, Purify et puis Cleanse merde... ), la production d'un noir visqueux et le growl de Scott Kelly,...
Time of Grace est intéressant aussi lorsqu'il tourne en parallèle avec son alter-ego de Tribe of Neurot.

Le prochain arrive bientôt, je crois.

Mardi 20 Novembre 2012 - 22:44:55
Un monstre cet album, j'ai rarement entendu un truc aussi noir. Ces mec sont assez géniaux pour pondre des riffs d'apparence simple mais qui te posent une sacrée ambiance.

Samedi 24 Novembre 2012 - 00:18:43

citation :
AmonAbbath dit :

Khonsu - Anomalia
C'est vraiment pas mal ça. Un groupe qui conserve la même ambiance tout en brassant large, d'un premier titre mélangeant un peu d'Enslaved, d'Arcturus et de Keep Of Kalessin, à un "The Malady" entre Indus et Electro, des passages plus extrêmes aux plus softs (même un peu Pop par moments, mais toujours assez froids et ambiancés). Chaque année voit venir son lot de petits nouveaux intéressants, Khonsu en fait très certainement partie même si "Anomalia" pâtit de quelques longueurs ou expérimentations légèrement moins concluantes que d'autres. À découvrir de toute urgence.

Oh la belle découverte ! Bonne pioche Amon, vraiment. J'ai écouté ça d'une traite sans sourciller, ça brasse large effectivement (black, death, prog, mélo...) mais c'est cohérent, quand ça poutre ça fait pas Semblant non plus, du bon !

Ne Obliviscaris - Portal of I (2012)
Ca aussi ça s'écoute sans broncher, une franche réussite pour un premier full-length.

Samedi 24 Novembre 2012 - 00:50:25

citation :
krakoukass56 dit : 

citation :
Amon dit :
Khonsu - Anomalia

Oh la belle découverte ! Bonne pioche Amon, vraiment. J'ai écouté ça d'une traite sans sourciller, ça brasse large effectivement (black, death, prog, mélo...) mais c'est cohérent, quand ça poutre ça fait pas Semblant non plus, du bon !

C'est m'sieur hypnotic_corruption qui a fait tout le boulot avec sa chronique, moi j'ai juste lu et partagé . Mais c'est vrai que c'est varié et bien sympa, je suis vraiment content d'être tombé là-dessus en cette année où peu de disques m'ont vraiment convaincu...

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:16:00

citation :
AmonAbbath dit :
C'est m'sieur hypnotic_corruption qui a fait tout le boulot avec sa chronique, moi j'ai juste lu et partagé .
Ouais, merde, je l'ai complètement squizzée celle-ci...

citation :
...en cette année où peu de disques m'ont vraiment convaincu...
Ben pareil. Y'a de bonnes sorties quand même cette année (les deatheux semblent particulièrement satisfaits...), mais globalement 2011 est un meilleur millésime de mon point de vue.
Cette année y'a un truc qui me scotche vraiment, c'est le dernier morceau de l'album de Dodecahedron. Sauf que j'accroche un peu moins (pour le moment) au reste de l'album, pluttôt orienté BM.

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:30:47
Moi, je suis en train de chambouler mon top (global). Le Black Country Communion tourne à mort, et ce Khonsu gravit les échelons.

Samedi 24 Novembre 2012 - 12:21:05

Cynic - Focus (1993)

Mystique, aérien, technique, complexe, étrange...
On peut mettre tant d'étiquettes à cet album, tellement il a de facettes et pourtant, il ne fait guère qu'une demi-heure...