Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Novembre 2012 - 23:26:24

Lundi 12 Novembre 2012 - 23:30:00
Et Platypus. A chaque fois, les neurones dégustent le mixer.

En tout cas, si c'est pas déjà fait, tous ceux qui recherchent un album complètement hors du temps et des notions devraient à tout prix déterrer ce truc ( t'as un autre mot? ). Gaffe, ça éclabousse.

Lundi 12 Novembre 2012 - 23:38:11
D'ailleurs je vais peut être me faire l'album de Sleepytime Gorilla Museum que j'ai toute à l'heure. Il parait qu'il est pas mal, et je ne l'ai jamais écouté convenablement pour l'instant.

Mardi 13 Novembre 2012 - 00:10:05
Lequel?

Mardi 13 Novembre 2012 - 00:23:21

Mardi 13 Novembre 2012 - 00:30:38
Une pure tuerie. Angle of Repose touche la perfection structurelle. Et Carla est magnifique dessus. Peut être mon morceau favori.

Mardi 13 Novembre 2012 - 00:32:24
D'accord

Un bon cône juste avant, et je vais partir loiiiin, loiiin.....

Mardi 13 Novembre 2012 - 08:28:30

citation :
ArchEvil dit :

Mr Bungle, Disco Volante.

Le sommet, la synthèse de tout ce qui se fait de plus excentrique, de plus déglingué et de plus surréaliste en la matière ( la pochette témoigne bien aussi, image prise de Un Chien Andalou, film surréaliste des année 20 ). Disco volante est un album sans visage, ou plutôt avec une infinité. C'est une répression massive sur les repères. Ce sont des pistes illusoires et inconcevables qui s'enchaînent, touchant une variété d'influence qu'il est difficile de boucler. Noise? Jazz? Jungle? rock'n roll? pop? rockabilly? electro? tradition orientale? Steve Reich? Fusion de disjoncté qui rivalise sans problème avec le degré de folie de Torture Garden? ... tout y est et plus encore. Les Structures sont improbables, elles s'étirent, se tordent, se brisent sans arrêt. Le tout servi avec son concept cinématographique et un humour Zappaien sous acide.

Ce skud est une lobotomie musciale. L'oeuvre d'un savant fou, ou plutôt de deux : Spruance et Patton. D'ailleurs, ce dernier pervertit son organe vocal dans les limites du concevable. Un skud qui a marqué et qui marque encore. Purée, ça fait trop longtemps qu'il avait stagné sur l'étagère.

excellent ce skeud .

krakou > tu me donne envie là avec shinning , muse sous amphèt ça me parle 0 0

Mardi 13 Novembre 2012 - 13:17:39

citation :
King_Sathanas dit : Enfin, tu as viré le blister dans lequel il était prisonnier.
Hé hé ouais, salut King, salut tout l'monde au passage.
@Doc : j'avais mis "éventuellement" pour Muse, c'est pas non plus l'élément principal de l'album hein.... 0 

citation :
krakoukass56 dit :

Onan - Breaking the Fourth Wall (2011)
Rebelote, j'suis bien client...

Dommage que la piste suivante ne soit pas sur ytube...

Mardi 13 Novembre 2012 - 15:40:01

Shining - Redefining Darkness

Je trouvais que le précédent tirait un peu plus sur le commercial, avec des morceaux bons mais finalement peu surprenants, et plein d'invités. Ici, c'est moins le cas et j'en suis assez content. Pas mal de points positifs :
- Déjà, la simplicité choisie pour la pochette, c'est casse-gueule. Mais ici, c'est assez bien géré, ça sert le concept, et le livret, tout aussi léger, comprend une note d'humour (je n'en Dis pas plus) qui rend plus clair le message du groupe (la musique, elle, reste assez sérieuse je vous rassure).
- Un morceau comprend des parties de saxophone (qui rendent bien).
- Le groupe se renouvelle, au moins au niveau du concept (le titre du disque en dit long), et un peu dans la musique (il y a nettement plus de passages acoustiques, et le fameux saxo' sur un titre). Terminé les "VI", "VII" (...) dans les titres d'albums aussi, par contre la piste 5 reste un repère habituel (ceux qui connaissent un peu le groupe comprendront).
- Le morceau final conclut très bien le disque.

Si je devais donner du négatif, l'air de base de la piste 2 me rappelle l'un des thèmes principaux de 28 jours / 28 semaines plus tard de façon assez claire, à un ou deux accords près (hommage, hasard ou plagiat j'en sais rien, faut avouer que l'air joué est bien à sa place chez Shining... donc c'est pas si gênant au final). Il y a aussi la piste 1 qui semble moins mémorable que les autres, plus banale pour le groupe.

Dans l'ensemble, j'ai pas l'impression que ce soit une révolution chez Shining mais ça m'a tout l'air d'être un bon album, sur lequel le groupe continue d'avancer sans forcément faire dans l'hyper accessible... Je ne vais pas donner d'avis tranché ou définitif, pas maintenant, j'avais été trop positif avec l'album précédent (même s'il reste très bien).