Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Novembre 2012 - 16:44:30

Bethlehem - Dictius Te Necare (1996)

Une vraie perle de folie cet album.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 20:20:14
Dans le genre perle de folie aussi :

Shining (NOR) - Black Jazz (2010)
Après 3 - 4 écoutes je l'apprivoise doucement. Bien barge et hystérique.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 20:50:09

Meshuggah - Destroy Erase Improve

@Krakou : C'est du Black mélangé avec du Jazz comme l'indique le nom du skeud ou c'est une fausse piste ?

Jeudi 08 Novembre 2012 - 20:59:32

citation :
Azertome dit : 
@Krakou : C'est du Black mélangé avec du Jazz comme l'indique le nom du skeud ou c'est une fausse piste ?

Pour moi ça a toujours été une meilleure définition pour le Shining suédois, certains albums en tout cas. Shining (norvégien) c'est beaucoup plus bizarre, pas mal porté sur les sonorités électroniques aussi si je me souviens bien, moi j'aime pas. En tout cas si je recherche un truc qui va mélanger Black et Jazz, c'est pas du tout à eux que je vais penser.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 21:26:29
Oui effectivement plutôt une fausse piste.
Pas vraiment Black en tout cas. La voix peut-être.
Du Jazz, oui déjà +, mais aussi du Prog (des Structures longues, le riff principal du 1er morceau qui revient plus tard...), et un feeling parfois electro-rock (certains passages m'ont évoqué Millionnaire, éventuellement Muse sous amphet').

Jeudi 08 Novembre 2012 - 21:48:28
Ok merci, je sais pas si je vais aimé mais ça a l'air intéressant, je me pencherais dessus quand j'en aurais l'occasion

Samedi 10 Novembre 2012 - 19:44:09

citation :
krakoukass56 dit : Dans le genre perle de folie aussi :

Shining (NOR) - Black Jazz (2010)
Après 3 - 4 écoutes je l'apprivoise doucement. Bien barge et hystérique.

Enfin, tu as viré le blister dans lequel il était prisonnier.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 14:06:46

Portal - Outre (2007)

Un album de Death Atmosphérique totalement cauchemardesque et unique en son genre, avec des riffs très étranges et dissonants, sans oublier le growl très caverneux du chanteur avec ses paroles pour le moins absconses...
J'aime bien cet album véritablement captivant et empreint d'une atmosphère de folie !

Je le recommande à tous ceux qui recherchent un album véritablement horrifique :

Lundi 12 Novembre 2012 - 18:43:14
il faut que je me le prenne celui la et le premier,j'ai adoré Swarth,un groupe unique,une veritable experience!

Lundi 12 Novembre 2012 - 23:23:44

Mr Bungle, Disco Volante.

Le sommet, la synthèse de tout ce qui se fait de plus excentrique, de plus déglingué et de plus surréaliste en la matière ( la pochette témoigne bien aussi, image prise de Un Chien Andalou, film surréaliste des année 20 ). Disco volante est un album sans visage, ou plutôt avec une infinité. C'est une répression massive sur les repères. Ce sont des pistes illusoires et inconcevables qui s'enchaînent, touchant une variété d'influence qu'il est difficile de boucler. Noise? Jazz? Jungle? rock'n roll? pop? rockabilly? electro? tradition orientale? Steve Reich? Fusion de disjoncté qui rivalise sans problème avec le degré de folie de Torture Garden? ... tout y est et plus encore. Les Structures sont improbables, elles s'étirent, se tordent, se brisent sans arrêt. Le tout servi avec son concept cinématographique et un humour Zappaien sous acide.

Ce skud est une lobotomie musciale. L'oeuvre d'un savant fou, ou plutôt de deux : Spruance et Patton. D'ailleurs, ce dernier pervertit son organe vocal dans les limites du concevable. Un skud qui a marqué et qui marque encore. Purée, ça fait trop longtemps qu'il avait stagné sur l'étagère.