Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Janvier 2012 - 23:15:01
Oui c'est vrai que cet album change des autres, et qu'ils ont été plus... Sages, moins prisent de risques et moins sombres comme tu Dis parfaitement bien, ils se sont calmés le temps d'un album on peux dire. Il reste néanmoins extrêmement bon à mon sens et je pense qu'il a su trouvé son public mais ceux qui préfèrent les albums d'avant resteront sur les albums d'avants en attendant le prochain petit bébé qui j'espère reviendra vers une musique plus sombre et noire. Enfin avec Shining on peux rien prédire

Mercredi 11 Janvier 2012 - 23:20:22
J'ai surtout peur qu'ils cherchent à conquérir un public plus large, et c'est malheureusement déjà le cas, d'ailleurs Kvarforth l'a dit lui-même. C'est un gosse de riche faut pas l'oublier, maintenant que son groupe a atteint une certaine notoriété, je ne doute pas qu'il choisisse avant tout l'accessibilité et qu'il aille vers les trucs qui marchent (les quelques invités sur son dernier album ressemblent également pour moi à un signe de cela, même si j'aime toujours l'apparition de musiciens que j'apprécie). Bref, on verra, mais personnellement j'appréhende.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 23:26:45
Ah... Ce que tu me Dis là je ne le savais pas et ça ne me réjouis pas du tout, ça serait vraiment dommage et très... Stupide de leurs parts de faire ça. Bon après, accessibilité ne rime pas avec mauvais, mais la plupart du temps c'est décevant surtout pour un groupe comme ça. C'est qui les invités du dernier album ?

Jeudi 12 Janvier 2012 - 00:20:31

citation :
Azertome dit : Ah... C'est qui les invités du dernier album ?

Je les avais listés avant la sortie de l'album, je les cite dans les pistes 2, 3, 4, 5 de cette news :
http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Shining_%28SWE%29__Les_details_et_un_titre_de_%22VII__Fodd_Forlorare%22_reveles-id-29861-l-fr.html

Jeudi 12 Janvier 2012 - 00:26:21
D'accord, merci beaucoup

Jeudi 12 Janvier 2012 - 22:53:33

Thy Catafalque - Rengeteg (2011)

Dimanche 15 Janvier 2012 - 11:23:10

citation :
IronPriest dit : Akercocke - Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone

Je savais vraiment pas où le mettre celui là.. très bon condensé de Black, Death et Prog'

Encore une fois

Dimanche 15 Janvier 2012 - 17:26:08

Strapping Young Lad - City (1997)

Lundi 16 Janvier 2012 - 23:18:20

Psygnosis "Anti-Sublime" (2012)

Putain il est vraiment génial celui-là...

edit 17/01/2012 :

Lycosia "Absolut 999" (2011)

Le premier ep/album réuni sur un Seul disque..
On sent le style si particulier du groupe en train de se forger, de se créer une personnalité, entre doom, gothique, glam, rock et Metal Atmosphérique à la Anathema. C'est beau...

Mardi 17 Janvier 2012 - 21:38:06

The Dillinger Escape Plan - Ire Works

C'est juste trop barré mais j'apprécie. C'est pas en une écoute que je vais tout assimiler de toute manière ^^

Et :

Across The Sun - Before The Night Takes Us

Très bon album, les apartés symphoniques font leur petit effet...