Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Septembre 2012 - 10:29:16

citation :
Matai dit : Trita Aptya - Samnyasa

Un album très intéressant. Une sorte de black psychédélique avec quelques éléments doom, death et surtout des touches orientales. Le groupe est influencé par les mythologies asiatiques et ça se ressent dans la musique (sitar, percussions, et un morceau dédié à la déesse Kâli). Il y a même quelques orchestrations sur certains morceaux. Non vraiment pour le moment, je suis sous le charme, ça ne manque pas de punch, c'est souvent barré, et c'est français.

je viens d'écouter le titre Kâli c'est excellent (  à part la voix qui me saoule un peu mais bon...) ça m'intéresse beaucoup ce genre de musique, justement je cherchais des groupes utilisant des instruments traditionnel Indien ou Asiatique comme  Tengger Cavalry par exemple, et bien voila je suis servi ! merci pour la découverte donc , je vais approfondir...

Lundi 10 Septembre 2012 - 11:31:15

Justin Giger - Akrasia

Lundi 10 Septembre 2012 - 19:05:17

Meshuggah - Koloss (2012)

Certes un des albums les plus accessibles du groupe, mais bien plus homogène que son prédecesseur, et perso un des meilleurs du groupe.
Un skeud qui passe vite, trop vite même, peu de temsps morts, des moments de bravoure, un groove omniprésent (et irrésistible...), des passages planants toujours aussi tripants, bref c'est une réussite.
Le groupe ne se renouvelle clairement pas, même si "The Hurt..." (et son tempo speed qui n'a rien de math-metal) m'a agréablement surpris.
Je le mets un peu de côté là, à raison d'une écoute tous les 2 jours je vais frôler l'indigestion. 0

Lundi 10 Septembre 2012 - 19:35:12
0  fais plaize de voir quelqu'un l'apprécier celui-là.

Lundi 10 Septembre 2012 - 19:38:56
Oh ben il ne s'est pas trop fait descendre non plus...

... ou alors j'ai pas les noms de ceux qui font les cons. 0

Lundi 10 Septembre 2012 - 19:42:52
0   nan pas descendre non plus mais il est moins bien passé que les autres vu les critiques. Perso je les ai presque tous découvert en même temps.

Lundi 10 Septembre 2012 - 19:53:14

citation :
DocteurBenway dit : 0   nan pas descendre non plus mais il est moins bien passé que les autres vu les critiques. 

Ah ouais ? Bon...

Toujours une question de goûts, Nothing (de mémoire) avait été très bien critiqué à sa sortie, j'ai beau lui reconnaître des qualités, j'ai encore et toujours du mal avec cet album. Que je considère de loin comme le moins accessible de leur disco.

A côté d'ça "I" est limite passé inaperçu alors qu'il est terriblement novateur... 

Lundi 10 Septembre 2012 - 19:56:40
je ne le connais pas du tout, faudrait que je continue de creuser leur disco. 0

Nothing chez moi est passé comme une lettre à la poste.

EDIT/ j'écoute sur youteub et c'est du bon 0

par contre sur Amazon et priceminister ils se mouchent pas du gauche sur les prices0

Lundi 10 Septembre 2012 - 20:03:59

citation :
Doc dit : Nothing chez moi est passé comme une lettre à la poste.  

Ah ouais quand même. Ca doit être moi alors. 0

Et Obzen, par rapport au dernier, t'en penses quoi ?
Parce qu'à part 3-4 titres (raaah Bleed...) il n'a pas trop mes faveurs non plus...  

Lundi 10 Septembre 2012 - 20:05:43
c'est vrai qu 'OBZEN m'a un peu moins marqué aussi.

EDIT: il est très bon  "I",  tain fais ch*er il va me le faloir 0