Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Septembre 2012 - 10:15:10

Klone "The Dreamer's Hideaway" (2012)

Mon coup de coeur du moment...les 3 premiers titres sont à mon sens les meilleurs que Klone ait jamais composé.
Rocket Smoke et son tempo lourd, ponctué par un break de folie bien plus technique que d'habitude (Flo s'est lâché à la batterie) et une agressivité retrouvée dans la voix de Yann...puis le titre éponyme qui nous emmène très loin (pas loin de A Perfect Circle parfois), entre chants éraillé et magnifiquement clair, interventions de saxophone pour rendre l'atmosphère plus mélancolique et écorché encore...et ce refrain...puis un "Into the Void" royal, aux claviers se rapprochant presque de Arjen Lucassen pour un refrain une fois de plus sublime.

Le reste suit, entre Siren's Song, Corridors ou le mystique Statum...mais l'album ne pouvait mieux commencer que par cette trilogie divine. Ca change du Power aseptisé que je me tape en ce moment...c'est vrai, honnête, sincère et on sent l'investissement et le cœur des musiciens dans la musique...leurs tripes et ça fait du bien putain !!

Devin Townsend "Epicloud" (2012)

Yeah

La continuité de Addicted, complètement. Des tempos très enjoués et positifs, la présence d'Anneke, des refrains qui restent en tête, une simplicité d'accroche de tous les moments...Devin est de bonne humeur

Samedi 15 Septembre 2012 - 23:08:22

Triptykon - Eparistera Daimones

Mon cd du moment. C'est lourd, bien gras, parfois lent et parfois plus rapide. Pleins d'idées dans des compos tout aussi variées que travaillées. Et un refrain sur le titre Myopic Empire qui me reste dans la tête pendant des semaines, à m'en rendre fou .

Dimanche 16 Septembre 2012 - 00:36:59
Hier soir du Trepalium :

XIII (2009), H.N.P. (2012)

Et là :

Augury - Fragmentary Evidence (2009)

Dimanche 16 Septembre 2012 - 07:25:23
@ eternalis > je sais pas mais l'écoute des liens sur le dernier Devin Townsend ne m'a pas convaincu du tout.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 10:19:39

Disillusion - Back to Times of Splendor
Un metal travaillé, entre Orphaned Land, Opeth ou Katatonia plus des touches prog personnelle.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 15:47:24

citation :
krakoukass56 dit : Trepalium :  H.N.P. (2012)

Pareil .

Mardi 18 Septembre 2012 - 13:41:06

Diablo Swing Orchestra - Pandora's Pinata

Une belle réussite cet album.

Mardi 18 Septembre 2012 - 20:55:58

Klone - All Seeing Eye

En attendant le petit nouveau, je me repasse cet album de 2008 qui m'avait bien convaincu, ce qui n'a pas changé. Mentions spéciales à la basse, aux interventions du saxophone et également de la harpe (j'adore complètement le rendu de celle-ci sur le refrain de "Promises" - elle apparaît à partir du second refrain). Et "Commonplace" aussi qui me fait bien planer... enfin, globalement je le trouve super de toute façon.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 18:52:20

citation :
Peacewalker dit :

Diablo Swing Orchestra - Pandora's Pinata 
Une belle réussite cet album.
Parti pour l'acheter les yeux fermés celui-là, une écoute hier soir sur le net et finalement j'me suis ravisé.

Born Of Osiris - The Discovery (2011)
Claque toujours autant !

Jeudi 20 Septembre 2012 - 19:05:12
+1 pour le Born of osiris  0