Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Juillet 2012 - 12:30:42

The Ocean - Anthropocentric

Toujours du bien de réécouter cet album

Mardi 17 Juillet 2012 - 00:50:51
Meshuggah - Koloss ( 2012 )

Pas vraiment ma came .

Mercredi 18 Juillet 2012 - 10:06:51
Pas super fan des 2 derniers The Ocean, j'ai tellement été soufflé par Precambrian que je les trouve moins prenant ceux là.

Sinon là après la découverte du Eremita, je me repasse le Adversary du sieur Ihsahn.

Même s'il est le premier disque solo du leader d'Emperor, je ne le trouve absolument pas en dessous des autres. Des morceaux comme Citizen, Homecoming, ou surtout The Pain is still mine (qui reste pour moi son meilleur morceau), n'ont rien à envier aux derniers albums.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 10:05:52
Le son de l'album ne passe pas chez moi...j'accroche à la musique mais j'ai beaucoup de mal avec la prod. Idem pour AngL d'ailleurs...

The Amenta "Chokehold" (2012)

Enfin des nouvelles depuis le phénoménal "nOn" sorti en 2008.
Un ep avec un unique morceau inédit, du live et une reprise de Godflesh...c'est maigre mais ça permet un petit apéritif pour attendre l'album prévu pour septembre/octobre (le single ne sort pas en version physique mais l'artwork est dément).

Un inédit éponyme très sombre et dans la lignée de l'album précédent, très industriel et crade mais avec un chant plus chanté je dirais...et peut-être moins haineux. C'est du moins la sensation qui s'en dégage de prime abord.
Derrière, Godflesh apparait logiquement et les lives de "Vermin" et "Sekem" s'écoutent sans être transcendant. Vivement l'album

Jeudi 19 Juillet 2012 - 13:53:09

Naked City - Torture Garden. 1989

Un collage extrêmissime, des formats grinds ( tracks souvent d'à peine quelques secondes ), des tas de styles qui passent, amusent la galerie avant de s'ouvrir les veines et de sortir à jardin. Peut être une bonne définition de schizophrénie musicale? Ceux qui tenteraient de l'approcher jusque là passeraient pour des petits joueurs... Le summum du barré, de l'humour au goût d'hémoglobine. Pas étonnant que Haneke en ait fait une partie de la bande son de Funny Games...
Et ce jeu de sax de Zorn, genre Abattoir aux heures de pointe avec des harmoniques passées à la disqueuse.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 17:12:28
Un disque énorme ce Turture Garden en effet !

Si tu ne connais pas déjà, il y le groupe PainKiller du même Zorn. Les premiers albums sont dans la même veine (mais pas de collage de style différents).
J'avais posté des morceaux ici.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 19:29:45

citation :
Azertome dit :

Tu l'as bien aimé ce double album? Je veux dire les deux réunis est-ce que ça vaut finalement le coup?

Sinon, en ce moment j'ai un morceau d'Unexpect que j'avais découvert au Hellfest, une bonne surprise plutôt...inattendue justement:

Unexpect - The Quantum Symphony

Jeudi 19 Juillet 2012 - 20:24:44

citation :
scrattt dit :

citation :
Azertome dit :

Tu l'as bien aimé ce double album? Je veux dire les deux réunis est-ce que ça vaut finalement le coup?

Ce double album ? C'est un cd normal ce Anthropocentric...

Jeudi 19 Juillet 2012 - 20:30:00
Euh oui autant pour moi, j'avais trop anticipé la question, je me demandais juste si tu avais écouté les deux Heliocentric/Anthropocentric, savoir s'il y avait une continuité, si ça pouvait se rapprocher de Pecambrian, etc

Je n'ai posé les oreilles que sur Heliocentric pour l'instant, mais vu le semi-plantage qu'ils nous ont fait j'ai pas mal de craintes concernant cette deuxième partie.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 20:32:11

citation :
Azertome dit :
Ce double album ? C'est un cd normal ce Anthropocentric...

Le concept s'étend sur les deux derniers disques.