Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Juillet 2012 - 21:58:00

citation :
Fiction dit : Gojira - L'enfant Sauvage ( 2012 )

Premiere écoute .

Avis pour une première écoute ?

Mardi 10 Juillet 2012 - 22:10:49
Une seule écoute aussi, perso pas mal, mais pas la baffe non plus.
On sent que le groupe cherche moins à mettre en avant les gros riffs, à voir dans le temps ce que ça donnera.
Le morceau-titre rend mieux en studio qu'en live j'ai trouvé.

Et toi ?

Mardi 10 Juillet 2012 - 22:51:08

citation :
Azertome dit :

Salut charlie . Un peu du meme avis que mon pote krakou . J'aime bien certaines ambiances , certains riffs , mais dans l'ensemble , je trouve ça un peu trop mou . Leur musique a beaucoup perdu en puissance , et pour l'instant , j'ai du mal a l'accepter . Je verais si il supporter l'épreuve du temps , mais pour l'instant , pas tout a fait conquis .

Mardi 10 Juillet 2012 - 23:07:38

Cadacross : Corona Borealis

Un truc que j'ai régularisé au Hellfest...

Du bon vieux Metal transversal comme on l'aime, avec la participation de Jari Mäenpää pour la conception.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 10:37:06

citation :
Fiction dit :

citation :
Azertome dit :

Salut charlie . Un peu du meme avis que mon pote krakou . J'aime bien certaines ambiances , certains riffs , mais dans l'ensemble , je trouve ça un peu trop mou . Leur musique a beaucoup perdu en puissance , et pour l'instant , j'ai du mal a l'accepter . Je verais si il supporter l'épreuve du temps , mais pour l'instant , pas tout a fait conquis .

Je crois qu'on a tous pensé ça à la première écoute et ça déçoit.

Après, l'album gagne beaucoup en atmosphère et en âme au fil des écoutes. L'aspect spirituel ressort plus fort que jamais...
Donc, selon les gens, soit c'est cet aspect qui, au fil du temps, fait que l'on apprécie de plus en plus l'album...soit on reste sur la vue technique et là, oui, c'est moins flamboyant qu'avant.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:10:33

citation :
Eternalis dit :
Je crois qu'on a tous pensé ça à la première écoute et ça déçoit.

Après, l'album gagne beaucoup en atmosphère et en âme au fil des écoutes. L'aspect spirituel ressort plus fort que jamais...
Donc, selon les gens, soit c'est cet aspect qui, au fil du temps, fait que l'on apprécie de plus en plus l'album...soit on reste sur la vue technique et là, oui, c'est moins flamboyant qu'avant.

Je sais pas , mais c'est mon avis a chaud , comme beaucoup . Apres , je sais que mon avis sur cette album va évoluer au fil des écoutes , mais je ne sais encore dans quel sens . Quand je vois que j'ai mis pas loin d'un an a aprécier certains morceaux de The Way Of All Flesh , ça me laisse pas mal d'options

Mercredi 11 Juillet 2012 - 22:58:02
Encore très peu d'écoutes moi, et je connais plutôt mal Gojira. Mais dès la première écoute j'ai étais conquis, comme le Dis si bien Eternalis, par l’atmosphère qui s'en dégage, très sauvage, spirituel, sain, vital si je puis dire ect...
Pas la claque non plus, mais c'est très plaisant. J'avoue qu'il faut que je sois dans une certaine condition morale pour l'écouter, sinon je me fait chier. Après, faut voir au fil des écoutes aussi. Merci pour vos avis

Jeudi 12 Juillet 2012 - 00:02:23
Trepalium - H.N.P ( 2012 )

Premiere écoute .

( ça va déja mieux )

Vendredi 13 Juillet 2012 - 05:07:07
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, le Gojira se savoure, se bonifie avec le temps et il n'y a finalement pas grand chose à jeter dans ce nouvel opus(je trouve Planned Obsolence un cran en dessous tout de même).

L'ambiance est très prenante puis au fil des écoutes, plusieurs richesses musicales se révèlent, moins exubérantes et impressionnantes que sur les précédents mais peut être plus fines et au final tout aussi savoureuses.

Franchement, je le trouve supérieur à son prédécesseur qui contient à mes yeux quelques uns des titres les plus faibles du groupe avec d'un autre côté leurs plus grandes réussites, assez paradoxal mais le résultat final était en demie teinte alors qu'une fois rentré dans cet Enfant Sauvage, on n'en décroche pas(et cela m'arrivait souvent sur TWOAF). Une fois assimiler la seconde partie un peu moins évidente et pourtant tout aussi si ce n'est plus intéressante, l'Enfant Sauvage est un vrai plaisir.

Le gros défaut de l'album, c'est qu'on est dans du Gojira pur jus. La mélodie et l'atmosphère sont plus mis en avant certes mais les riffs sonnent trop souvent déjà entendus pour crier au chef d’œuvre même si il y a de belles trouvailles(les trémolos de l'Enfant Sauvage et Liquid Fire, Explosia, Mouth Of Kala). Je regrette qu'ils n'aient pas pris plus de risque et tenter plus de nouvelles choses(quand on voit le catalogue de leurs influences, il y a de la matière).

Supérieur au précédent, en dessous de From Mars: un excellent album mais manquant de ce brin d'originalité qui te fait dire "ouais, c'est l'album de l'année".

Et curieusement, je pourrais faire un commentaire similaire pour le Treplium, carré, très bon mais un poil trop conventionnel. J'espère voir nos frenchies tourner ensembles prochainement en tout cas(ça c'est déjà fait mais je les ai loupé).

Samedi 14 Juillet 2012 - 11:22:04

Devin Townsend - Terria (2001)