Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Juillet 2012 - 20:38:17
Heliocentric je l'ai écouté oui, mais pas beaucoup de fois, et je m'en rappel déjà plus mais je sais que j'avais adoré, comme ce Anthropocentric. Je ne connais pas les autres cds de ce groupe mais perso j'adore complétement. Anthropocentric je le réécoute souvent, j'aime ces mélanges, les ambiances qu'ils nous proposent et ces influences jazz (ouai le batteur joue vraiment comme un batteur de jazz par moment) et core. Entre passages violents, balades calmes et reposantes ainsi que rythmes psychédéliques et hypnotiques. Non franchement, c'est du très très bon pour moi.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 20:41:53
Mets-toi à Precambrian et Fluxion dans ce cas, si tu ne les as pas encore écoutés tu vas te prendre une méchante baffe!

Jeudi 19 Juillet 2012 - 20:43:12

citation :
scrattt dit : Mes-toi à Precambrian et Fluxion dans ce cas, si tu ne les as pas encore écoutés tu vas te prendre une méchante baffe!

Je n'y manquerais pas, c'est vrai que j'ai pas pensé à écouté les autres albums, direction les prochains achats, merci du conseil

Jeudi 19 Juillet 2012 - 21:03:13

citation :
Paindepice dit : Un disque énorme ce Turture Garden en effet !

Si tu ne connais pas déjà, il y le groupe PainKiller du même Zorn. Les premiers albums sont dans la même veine (mais pas de collage de style différents).
J'avais posté des morceaux ici.

J'ai quasiment tous les PainKiller, j'aime bien aussi, surtout Execution Ground, mais jamais autant que ce skud de NC ou encore Leng Tch'e ( j'aime bien Absinthe aussi mais pour des raisons opposées ).

Dans le même esprit, il y a les nippons de Boredoms, plus rock forcément.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 21:33:08
J'avais chopper la Collected Works (Guts of a Virgin, Buried Secrets, Marianne, Execution Ground (2versions), Live in Osaka).
De Naked City je n'ai que Torture Garden et Leng Tch'e.

J'aime bien ces deux groupes (que j'avais découvert ces groupes sur Guts of Darkness).

Je jetterai un coup d'oeil sur Boredoms.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 22:55:36

citation :
scrattt dit :
Sinon, en ce moment j'ai un morceau d'Unexpect que j'avais découvert au Hellfest, une bonne surprise plutôt...inattendue justement
Pour info l'album est toujours en écoute sur leur site, et c'est une bombe.

Ne Obliviscaris - Portal of I (2012)
Sorte de Black Prog mélodique, un riffing parfois proche du Death-mélo, un violon très présent, bref encore un truc très simple à décrire !
De beaux soli de gratte, le bassiste n'est pas en reste non plus, de belles envolées en chant clair également, des morceaux longs, le tout est assez prenant et Intense, pour un premier effort ces australiens visent assez juste.

L'intro, les soli violon + gratte, le pont terrible à partir de 5:15, le bassiste qui régale à partir de 6:15 puis à 8:15, la transition nickel à 10:45, c'est du tout bon.
Par ailleurs à 8:55 on dirait que le batteur nous fait des ghost-notes blastées à la caisse claire, à moins que ce soit autre chose c'est un plan assez intéressant.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 12:06:50
Je le kiffe bien ce Ne Obliviscaris. Connais tu Persefone ? Superbe groupe perdu dans les Pyrénées. L'album "Core" est une sacrée tuerie. Et je me répète, mais j'trouve le feeling très proche De Portal Of I.

AID - Disorder (2012)

Vendredi 20 Juillet 2012 - 19:31:25

citation :
metaladrien dit :
 Connais tu Persefone ?

De nom seulement, il me semble que ça a déjà été posté par ici. C'était toi peut-être ?

A part ça, rien, c'est Slaughter in the Vatican qui tourne, là.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 20:30:16

citation :
scrattt dit :
Sinon, en ce moment j'ai un morceau d'Unexpect que j'avais découvert au Hellfest, une bonne surprise plutôt...inattendue justement

Pour info l'album est toujours en écoute sur leur site, et c'est une bombe.

je les trouvent excellent "unexpect" 0

Samedi 21 Juillet 2012 - 14:43:32

Hail Spirit Noir - Pneuma (2012)