Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Juin 2012 - 19:45:18
@BoB: C'est donc largement moins bon que les deux premiers. C'est bien ce que je pensais. Mais c'est sympa quand même ?

Mardi 26 Juin 2012 - 19:53:54
J'ai le deuxième qui ne m'avais pas plus marqué que ça...

Mardi 26 Juin 2012 - 20:00:35
J'aime bien la forte influence néo-classique de Bullet in Your Head et certains morceaux restent bien en tête. Mais c'est qu'il ne tourne que très peu chez moi.

Mardi 26 Juin 2012 - 21:53:48
Pareil.
Un disque promo qui ne risque pas de s'user...

Mercredi 27 Juin 2012 - 03:12:45

citation :
seppuku dit :

@BoB: C'est donc largement moins bon que les deux premiers. C'est bien ce que je pensais. Mais c'est sympa quand même ?

Ah mais c'est même bien sympa... Je préfère nettement ça à Blooddrunk de qui tu sais, par exemple. C'est le genre de truc qui s'écoute tout seul.

Après, en tant que fan de Metal Néo-Classique, je regrette un peu la mise en retrait de cette influence dans cet album (par chance, elle reste toutefois présente). Malgré ça, on reconnaît sans problème la patte de Made Of Hate, et certains morceaux sont vraiment entraînants.

(C'est sans doute la chanson la plus proche de Bullet In Your Head...)

On verra comment ma perception va évoluer avec les écoutes...

Jeudi 28 Juin 2012 - 09:12:46

Mr.Bungle - California

Vendredi 29 Juin 2012 - 17:18:25

Hail Spirit Noir - Pneuma (2012)

Une surprise pour moi. C'est le premier album du groupe et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez original. Une sorte de Black Metal psychédélique, avec pas mal d'influences 60s/70s, j'ai l'impression. Le résultat est très particulier.

Et pour les plus curieux, voici le titre le plus long de l'album et également le plus psychédélique à mon sens :

Vendredi 29 Juin 2012 - 19:11:29
Un de mes albums de l'année le Hail Spirit Noir, mélodique, occulte et bien psyché, du tout bon à mon sens.

Vendredi 29 Juin 2012 - 23:07:37

citation :
Azertome dit :
Gojira - L'enfant Sauvage (2012)

Première écoute en cours

Dimanche 01 Juillet 2012 - 17:45:27

Made Of Hate : Pathogen

J'aime de plus en plus ce disque, et je me Dis que j'ai bien fait d'aller plus loin que la première impression...

Grossièrement, je commence à penser qu'il s'agit d'un truc hybride entre Follow The Reaper et Are You Dead Yet? de qui vous savez. Le résultat est assez intéressant, même si le changement de chanteur me pose quelques problèmes, à titre tout à fait personnel. En fait, je trouve que le mec a une voix trop grave qui ne colle pas à tous les riffs, notamment aux passages néo-classiques. Il aurait été judicieux, à mon avis, de mélanger la voix du nouveau chanteur (qui gérait l'ancienne guitare rythmique...) avec celle de Kostrzy?ski (qui gère toujours la guitare lead), dans une logique d'alternance, pour un effet vraiment sympa. Espérons que le groupe y pensera pour un prochain album, s'il conserve la même ligne directrice...