Troisième cercle Inscrit le : 20-07-2011
Messages: 8110
Réputation:
J'aime bien la forte influence néo-classique de Bullet in Your Head et certains morceaux restent bien en tête. Mais c'est qu'il ne tourne que très peu chez moi.
Second cercle Inscrit le : 09-06-2007
Messages: 10814
Réputation:
citation :
seppuku dit :
@BoB: C'est donc largement moins bon que les deux premiers. C'est bien ce que je pensais. Mais c'est sympa quand même ?
Ah mais c'est même bien sympa... Je préfère nettement ça à Blooddrunk de qui tu sais, par exemple. C'est le genre de truc qui s'écoute tout seul.
Après, en tant que fan de Metal Néo-Classique, je regrette un peu la mise en retrait de cette influence dans cet album (par chance, elle reste toutefois présente). Malgré ça, on reconnaît sans problème la patte de Made Of Hate, et certains morceaux sont vraiment entraînants.
(C'est sans doute la chanson la plus proche de Bullet In Your Head...)
On verra comment ma perception va évoluer avec les écoutes...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)
Une surprise pour moi. C'est le premier album du groupe et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez original. Une sorte de Black Metal psychédélique, avec pas mal d'influences 60s/70s, j'ai l'impression. Le résultat est très particulier.
Et pour les plus curieux, voici le titre le plus long de l'album et également le plus psychédélique à mon sens :
J'aime de plus en plus ce disque, et je me Dis que j'ai bien fait d'aller plus loin que la première impression...
Grossièrement, je commence à penser qu'il s'agit d'un truc hybride entre Follow The Reaper et Are You Dead Yet? de qui vous savez. Le résultat est assez intéressant, même si le changement de chanteur me pose quelques problèmes, à titre tout à fait personnel. En fait, je trouve que le mec a une voix trop grave qui ne colle pas à tous les riffs, notamment aux passages néo-classiques. Il aurait été judicieux, à mon avis, de mélanger la voix du nouveau chanteur (qui gérait l'ancienne guitare rythmique...) avec celle de Kostrzy?ski (qui gère toujours la guitare lead), dans une logique d'alternance, pour un effet vraiment sympa. Espérons que le groupe y pensera pour un prochain album, s'il conserve la même ligne directrice...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)