Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Juin 2012 - 14:46:29

citation :
Azertome dit : 

Trepalium - H.N.P

Encore, c'est du très bon groove à la Trepalium. Je retiens surtout la chanson Insane Architect (5 ème piste), plutôt simple mais très efficace, et la reprise de Pantera ils l'ont bien gérée, elle tue.

Jeudi 21 Juin 2012 - 19:13:41

citation :
krakoukass56 dit :
Gorod - Transcendence (EP 2011)

2 pièces acoustiques aux forts accents latins où les mecs s'en donnent à coeur joie (et quel pied !),

En effet, Earth Pus: Salvation est une perle à ce niveau, une intensité incroyable et une atmosphère très prenante, et tout cela en acoustique, un vrai tour de force.

Jeudi 21 Juin 2012 - 19:52:52
L'EP de Gorod j'adore, je préfère nettement ça à leur nouvel album d'ailleurs. Moi c'est "Blackout: Renewed Souls" sur laquelle je reviens sans arrêt, un feeling de ouf sur ce morceau. D'ailleurs :

Jeudi 21 Juin 2012 - 23:47:03
Pareil, j'adore, un bijou ce morceau.
Et la cover de Cynic, putain...

Sinon là :

Diablo Swing Orchestra - Sing Along Songs for the Damned and Delirious (2009)

Vendredi 22 Juin 2012 - 22:18:41

Gojira - L'enfant Sauvage

Première écoute en cours, l'atmosphère me plait bien, le titre de l'album lui va parfaitement.

Samedi 23 Juin 2012 - 02:25:51

Genghis Tron : board Up The House and Dead Mountain Mouth

Putain de tuerie ce truc ! Faut que je les Resorte plus souvent ! C'est HYPER original, y'a une ame dans ce machin, un truc vraiment a part !

Pouah, écoutez ça !

Samedi 23 Juin 2012 - 10:46:43
J'aime beaucoup Genghis Tron, un des rares trucs que j'écoute où il y a de l’électronique d'ailleurs.
Je n'ai pas Dead Montain Mouth par contre, uniquement Board Up The House.

Vraiment un truc à part ouais.

Dimanche 24 Juin 2012 - 23:18:52

citation :
Azertome dit :
Gojira - L'enfant Sauvage

Première écoute en cours, l'atmosphère me plait bien, le titre de l'album lui va parfaitement.

Je trouve que cet album sera surement moins marquant dans le temps que FMTS et TWOAF mais il continu très bien le parcours des landais. Il plane une atmosphère très mystique et spirituelle sur cet album je trouve, et je vois dans le chant de Joe quelque chose de profondément vécu et sincère. Ca sent et s'entend, que rien n'est calculé et qu'il se laisse aller dans son chant, le rendant par la même occasion très beau et pure.

Après musicalement, certains aspects de leur musique se recoupe avec leurs précédents efforts et il devient plus difficile d'être réellement surpris. Mais je retiens en priorité le sublime titre éponyme, The Gift of Guilt et son chant incroyable ainsi que The Fall, plus sombre et Malsain qui clot impeccablement l'album...

Mardi 26 Juin 2012 - 13:10:08

Steve Vai - Real Illusions : Reflections (2005)

Et sinon :

citation :
GandhiEgo dit :

Iblis - Menthell (2012)

Mardi 26 Juin 2012 - 17:54:43

Made Of Hate : Pathogen

Je fais une petite entorse au Black/Death Sympho polonais pour écouter le dernier album de Made Of Hate (oui, c'est polonais aussi) ; groupe bien connu des fans de COB...

Changement de chanteur et perte d'inspiration néo-classique sont au programme, ce qui a de quoi bien refroidir les fans des deux premiers albums (le premier étant signé Archeon)...