Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Juin 2012 - 00:20:07
Ah bah de rien Kevin

T'avais essayé SikTh sinon ?

Mardi 19 Juin 2012 - 08:59:33

citation :
krakoukass56 dit : Ah bah de rien Kevin

Ah c'est donc toi ! Donc un grand merçi a toi , tu m'a clairement fait découvrir un groupe de fou  Par contre non , j'ai pas essayer SikTh . C'est bien ? Tu me le conseil ? Parce que si c'est dans la veine de Prtotest The hero , je suis preneur . Au passage , j'ai une question concernant ces derniers : les autres albums sont ils aussi bien que Fortress ?

Mardi 19 Juin 2012 - 10:11:51

citation :
Fiction dit : 
les autres albums sont ils aussi bien que Fortress ?
J'sais pas, je ne connais le groupe que depuis peu. 

citation :
Fiction dit : 
Par contre non , j'ai pas essayer SikTh . C'est bien ? Tu me le conseil ?
Grave. 0
Comme disait Adrien le chant est plus "artisanal" que Protest, en principe ça devrait te botter. Repasse faire un tour page 35 quand t'auras une minute ! 0

Mardi 19 Juin 2012 - 15:22:19
@Kevin : J'te conseille l'album Kezia beaucoup plus que Scurrilous.
En soi chaque album a sa particularité et vaut le coup et en effet n'hésite pas a te porter sur SikTh, ça dépote violent !

Mardi 19 Juin 2012 - 17:09:32

Alarum - Natural Causes
Pour la chronique (et pour le plaisir). On dira Thrash technique qui tape large.

Mardi 19 Juin 2012 - 17:28:41

Gojira - L'enfant Sauvage
Première écoute
http://themusic.com.au/listen/all/2012/06/19/gojira-lenfant-sauvage/

Mardi 19 Juin 2012 - 21:40:23

citation :
metaladrien dit :

Et bien j'accroche bien . Et une fois encore , je retrouve cette touche Core , tres légère , mais forte agréable ! Encore un groupe a creuser . Et concernant Protest The Hero , je pense en effet plutot me prendre le premier album .

Merçi pour ces précisions

Mardi 19 Juin 2012 - 22:44:32
J'me suis refais les deux du coup moi

Mercredi 20 Juin 2012 - 13:31:02

Gojira - L'enfant Sauvage (2012)

Egalement...j'aime beaucoup le côté mystique et "vivant" qui s'en dégage, très cru dans le ressenti et dans l'émotion qui en découle, notamment dans le chant de Jo.
Après, musicalement, je trouve ça pour le moment moins flamboyant et impressionnant que par le passé, mais c'est un choix conscient et voulu, donc il va falloir patienter avant de l'appréhender complètement.

Jeudi 21 Juin 2012 - 00:57:54

Gorod - Transcendence (EP 2011)

Un premier morceau de bonne facture, mais somme toute assez classique, qui ne laisse présager en rien de la suite.
2 pièces acoustiques aux forts accents latins où les mecs s'en donnent à coeur joie (et quel pied !), une reprise de Cynic, certes dans une tonalité différente mais à l'exécution irréprochable (ce solo de basse de velours, à tomber ), et un long morceau carrément death-prog (15 min.) pour boucler le tout.
A écouter au moins une fois.