Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 30 Décembre 2011 - 14:01:12

Cynic "Carbon Based Anatomy" (2011)


Vendredi 30 Décembre 2011 - 17:09:35

citation :
Eternalis dit :
Cynic "Carbon Based Anatomy" (2011)

Le même et pour l'instant, je suis assez convaincu, même si ça n'est pas aussi bien que leurs deux full-lengths. Ils ont le mérite de toujours proposer quelque chose d'unique en se réinventant.


Samedi 31 Décembre 2011 - 13:52:28
Je préfère largement celui-ci à Traced in the Air moi...plus assumé je trouve, plus aérien, spatial et galactique...le touché de batterie sur le morceau éponyme est vraiment exceptionnel. J'ai eu du mal avec le chant lors des premières écoutes mais au final, je suis de plus en plus hypnotisé...


Psygnosis "Anti-Sublime" (2012)

Le retour !
Après un premier ep plus que déroutant, expérimental et hypnotique, M.Kekchoz revient avec le premier vrai album du groupe, toujours dans une optique expérimentale, entre electro, indus, death mais avec une production bien supérieure (véritable studio cette fois) et toujours ces passages hérités des meilleurs films (Pulp Fiction, Fight Club...) dont le texte est souvent très dur, sensible et carnassier...
Pour le moment, je trouve que le groupe a muri dans le bon sens.


Dimanche 01 Janvier 2012 - 20:57:50


Ewigkeit - Return to the Land of Fog

Première écoute.


Dimanche 08 Janvier 2012 - 21:19:14

Shining - VII : Fodd Forlorare

De la grande musique !


Lundi 09 Janvier 2012 - 13:16:50


Anaal Nathrakh - Passion

Je me demande à force de l'écouter si c'est pas celui que j'aime le plus. Les influences black et indus sont un peu plus présentes que sur les 2 précédentes offrandes. Et pour ceux qui connaissent pas, Black/death lorgnant sur le grind, avec influences prog Emperoriennes et un peu indus (Oui oui, kamoulox ^^).


Lundi 09 Janvier 2012 - 19:56:08

Shining - V : Halmstad


Shining - IV : The Eerie Cold


Lundi 09 Janvier 2012 - 19:57:20

Cynic - Carbon-Based Anatomy (2011)


Mardi 10 Janvier 2012 - 08:11:41
Je vois qu'il tourne souvent chez toi aussi...tu le trouves comment par rapport à Traced in a Air ?


Mardi 10 Janvier 2012 - 21:43:16
Je dirais qu'il est moins bon tout en restant de haut niveau.

Disons qu'il est moins complexe et moins mystique que Traced in Air. Et l'absence de growl et de la voix robotique change sacrément l'ambiance et le chant en deviendrait (presque) banal.
Du reste, ils n'ont pas abandonné tout ce qui faisait leur charme. Ils allient toujours les moment apaisants à d'autres qui se veulent plus violents (sans vraiment l'être) avec une technique irréprochable et un style toujours unique.

Au final, si l'on compare à ce qu'ils ont fait jusqu'ici, ça s'inscrit parfaitement dans la continuité de leur évolution, avec le Death de plus en plus effacé. Je suis content de cet EP parce qu'on y retrouve de nombreux éléments que j'aime chez ce groupe.