Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 22 Décembre 2011 - 01:51:04


Smohalla - Resilience

Coup de coeur !
Du black spatial/psychédélique, pas loin d'arcturus. Alternance voix claires voix hurlées, couches de sons de l'espace, on se croirait dériver dans le vide intersidéral avec des créatures étranges...

Un mélange entre Blut Aus Nord (période Memoria Vetusta II) pour les sons spatiaux, et Arcturus (Sham Mirrors) pour les ambiances psychédéliques et variées.

Du black cosmique magistral.


Jeudi 22 Décembre 2011 - 23:49:48

Keith Merrow - Awaken The Stone King (2011)
 

Vildhjarta - Masstaden (2011)
 

Unholy Fables - Stone (2011)
 

Vendredi 23 Décembre 2011 - 13:21:41

citation :
Eternalis dit :
My Own Private Alaska "Amen" (2010)


Celui-là reste toujours plus ou moins une énigme pour moi, ça dépend vraiment de la façon dont je l'appréhende et dans l'état dans lequel je suis...

Genre hier en soirée, j'ai vraiment eu du mal, une deuxième partie d'album qui m'a ennuyé et laissé de marbre. Alors que ce matin, il est super bien passé, et à part quelques passages qui m'insupportent toujours un peu, il m'a pas mal touché

Le genre de disque que je prends plaisir à ressortir de temps en temps, même si je ne suis pas un fanatique comme toi

Samedi 24 Décembre 2011 - 12:35:39


6:33 - Orphan of Good Manners

1ere écoute, ca part dans tous les sens tout en étant très bien maitrisé, même la première écoute est un régal tant la surprise est là à chaque instant et en plus c'est le genre d'album qui doit bien se bonifier au fil des écoutes..



Samedi 24 Décembre 2011 - 12:37:22

PainKiller - Guts of a Virgin


PainKiller - Buried Secrets

Jazz-Metal barré et plutôt violent et agressif. Avec un saxo qui "cris".
Du moins pour ces deux albums parce que les derniers sont différents (plus vraiment de metal en faite).

La tête du groupe c'est John Zorn, qui à déjà dans plein de style de musique différent (toujours mélangé avec du Jazz bien sûr puisque saxophoniste).

A noté, qu'il y a ici Mick Harris de Napalm Death qui joue la batterie et s'occupe du chant avec Zorn.

Naked City est dans le même style (avec John Zorn toujours) mais un peu différent comme même.




Dimanche 25 Décembre 2011 - 20:04:22


Thy Catafalque - Rengeteg

Première écoute...


Dimanche 25 Décembre 2011 - 22:49:57
Shining - VII - Fodd Forlorare ( 2011 )


Mercredi 28 Décembre 2011 - 11:40:50


Seven - Cymatics

Mercredi 28 Décembre 2011 - 12:16:11
 

Unexpect - Fables of the Sleeplesss Empire




Jeudi 29 Décembre 2011 - 12:39:08
Vildhjarta - Masstaden


Excellent album de mathmetal au son très "djent" mais bourré d'ambiances glauques et d'harmonies digne de ce nom.