Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Juin 2012 - 12:50:02
Gojira - The Flesh Alive ( 2012 )

Acheter et regarder hier soir , dans son intégralité . Et bien c'est un bon live , qui m'a permit de " redécouvrir " le groupe . Le premier dvd nous offre le show des landais au garorock 2009 , a marmande . Le show est d'une qualiter assez remarquable ! Etonnant , la fosse bouge bien , et de nombreuse metalheads sont présente sur le fest ( qui , a la base , n'est pas un fest metal . Les tetes d'affiches de cette année sont Cypress Hill , The Offspring et David Getta ) . Alors ça fait plutot plaisir . Le son est de bonne qualiter et les plan sont également bon ( bien qu'on pourrait reprocher au caméraman de faire une fixette sur les meufs présente dans la fosse , m'enfin ... ) . Donc un exellent show et toujours une bonne claque . Niveau bonus , trois chanson jouer au vielles charues .

Sur le deuxieme dvd , le show de bordeaux . Bon par contre , celui la , a beaucoup moins d'interet , je trouve . Premier point négatif , la set list et exactement la meme ( a une chanson pret , Toxic Garbage Island ) que sur le precédent dvd . Et la , j'ai senti un manque de diversité . Autre point négatif , la fosse , qui n'a pas l'air de vouloir bougé , et moi , j'aime bien voir les mosh en dvd Surtout si on compare avec le precédent dvd du groupe , the link alive , filmé au meme endroit , ou l'ambiance été bien plus chaleureuse . Donc au niveau du show , j'ai pas vraiment aprécier . Par contre , ce deuxieme dvd prend tout son sens a la vue du petit film bonus sur la tournée des Gojira ( en europe , usa , avec Metallica ... ) . J'adore ce genre de bonus qui permet de suivre le groupe de plus pret et de rentré un peu dans l'intimité , si je puis dire .

Le bilan de ce dvd est bon . Je passerai le second show dénue d'interet pour ma part , mais sinon , c'est du tout bon . En plus , le prix du coffret et tres abordable ( moins de 15 euros , pour deux dvd et un cd ) , et ça , c'est une bonne chose . A voir ou découvrir ou redécouvrir ( comme moi ) cette exellent groupe .

Lundi 11 Juin 2012 - 09:42:55

citation :
Eternalis dit :
Trepalium "HNP" (2012)

Le son est plus lourd, les compos un peu plus technique mais globalement, le côté boogie prend un peu moins le dessus qu'avant.

Raaah dommage, j'adorais ce côté là, genre Sick Boogie Murder qui était vraiment excellente ^^

Et pour les influences jazz manouche (genre Addicted To Oblivion) ?

Lundi 11 Juin 2012 - 22:18:30

citation :
Molick dit :

citation :
Eternalis dit :
Trepalium "HNP" (2012)
Le son est plus lourd, les compos un peu plus technique mais globalement, le côté boogie prend un peu moins le dessus qu'avant.

Raaah dommage, j'adorais ce côté là, genre Sick Boogie Murder qui était vraiment excellente ^^
Et pour les influences jazz manouche (genre Addicted To Oblivion) ?

Coté Jazzy, pas grand chose à se mettre sous la dent, voir rien du tout. Il faudra se contenter d'un groove lourd et chiadé !

Mardi 12 Juin 2012 - 20:06:17

citation :
Fiction dit : Gojira - The Flesh Alive ( 2012 )

Acheter et regarder hier soir , dans son intégralité . Et bien c'est un bon live , qui m'a permit de " redécouvrir " le groupe . Le premier dvd nous offre le show des landais au garorock 2009 , a marmande . Le show est d'une qualiter assez remarquable ! Etonnant , la fosse bouge bien , et de nombreuse metalheads sont présente sur le fest ( qui , a la base , n'est pas un fest metal . Les tetes d'affiches de cette année sont Cypress Hill , The Offspring et David Getta ) . Alors ça fait plutot plaisir . Le son est de bonne qualiter et les plan sont également bon ( bien qu'on pourrait reprocher au caméraman de faire une fixette sur les meufs présente dans la fosse , m'enfin ... ) . Donc un exellent show et toujours une bonne claque . Niveau bonus , trois chanson jouer au vielles charues .

Sur le deuxieme dvd , le show de bordeaux . Bon par contre , celui la , a beaucoup moins d'interet , je trouve . Premier point négatif , la set list et exactement la meme ( a une chanson pret , Toxic Garbage Island ) que sur le precédent dvd . Et la , j'ai senti un manque de diversité . Autre point négatif , la fosse , qui n'a pas l'air de vouloir bougé , et moi , j'aime bien voir les mosh en dvd Surtout si on compare avec le precédent dvd du groupe , the link alive , filmé au meme endroit , ou l'ambiance été bien plus chaleureuse . Donc au niveau du show , j'ai pas vraiment aprécier . Par contre , ce deuxieme dvd prend tout son sens a la vue du petit film bonus sur la tournée des Gojira ( en europe , usa , avec Metallica ... ) . J'adore ce genre de bonus qui permet de suivre le groupe de plus pret et de rentré un peu dans l'intimité , si je puis dire .

Le bilan de ce dvd est bon . Je passerai le second show dénue d'interet pour ma part , mais sinon , c'est du tout bon . En plus , le prix du coffret et tres abordable ( moins de 15 euros , pour deux dvd et un cd ) , et ça , c'est une bonne chose . A voir ou découvrir ou redécouvrir ( comme moi ) cette exellent groupe .

Idem. Je regarde le 2e dvd là, et ayant encore en tête mon concert frais du groupe, je trouve ça très proche de ce qu'on entend et voit en live. Un groupe généreux, technique et violent qui s'offre à ses fans et sont content d'être là.

L'image et le son sont très bons, et on appréciera le montage complètement différent des deux show (le premier très esthétique, avec des arrêts, des noirs et blancs, des ralentis, des effets...et le second bien plus cru et réaliste, avec moins de changements de plans épileptiques).
Reste le doc à regarder.
Et comme tu Dis, tout ça dans un superbe coffret pour 13.90€ pour ma part...ce qui vaut on ne peut plus le coup...

Mardi 12 Juin 2012 - 23:50:10
Hier soir :

Devin Townsend - Ziltoid the Omniscient (2007)
Il tient vraiment bien la distance celui-là, même après un bon paquet d'écoutes j'ai pas encore l'impression de bien le cerner. Tant mieux.

Et ce soir du Nemertines :

Cut (EP 2009), Heart (EP 2010), Monstrum (2010)

Des ambiances psyché/mélancoliques assez singulières sur fond de gros math qui tâche, dommage qu'on retrouve un peu trop les Structures classiques couplets/refrains, l'absence de chant se fait sentir dans ces moments-là. Ca reste de l'auto-prod de bonne facture, plutôt bien inspiré et très bien exécuté.

Vendredi 15 Juin 2012 - 17:33:50
Tool - Lateralus

Vendredi 15 Juin 2012 - 17:55:13
Excellent celui-là !

Vendredi 15 Juin 2012 - 19:39:26
Putain oui.

Lundi 18 Juin 2012 - 20:19:48

Ihsahn - Eremita

et

Trepalium - H.N.P

Première écoute pour les deux.

Mardi 19 Juin 2012 - 00:04:11
Protest The Hero - Fortress ( 2008 )

Merçi au mec qui a poster la vidéo du titre Blood Meat ( j'ai oublier le pseudo ) . Je connaissais pas vraiment le groupe avant ( juste de nom ) , et quand j'ai écouter ce morceau , j'ai accrocher direct . Donc j'ai acheter l'album , et la , boom , grosse claque !! La Prod est monstreuse ( la batterie   ) , les compos sont ultra barrées et déjantée , le chant est super maitriser ( bien que j'aurais aprecier un peu plus de growl quand meme ) ... Et ce petit soupçon de Core pendant la durée de l'album , c'est le pied total . Clairement la découverte du moment .