admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Ouep, au début on se dit que ça manque, après 5/10 minutes on en a tellement dans la tronche qu'on se dit que c'est pas indispensable. (edit : je parle du chant). Quelques samples de voix disséminés le long de l'album, comme je disais on est + dans une sorte de mix electro-metal qu'autre chose.
Démentiel, toujours aussi violent et barge, nihiliste à en vomir et cinglé à en crever, j'attends de pied ferme le duo anglais sur scène, notamment Vitriol derrière le micro.
admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Ah ben j'ai jamais écouté The Algorithm, bon, vu les photos du gazier en train de mixer, ça a l'air vachement electro... ??? A.I.(d) c'est quand même gratte/basse/batterie à la base.
Le mieux c'est d'aller ici pour écouter l'album, il est aussi trouvable en telechargement libre sur le net.
Les précédents travaux sont à l'écoute sur le bandcamp, et j'apprends aujourd'hui qu'un nouveau EP "Solar Feelings" vient de voir le jour !
Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2010
Oh mais c'est pas mal du tout! J'ai écouté quelques morceaux, je ne vois pas trop ce que ça vient faire sur Spirit of Metal (peut-être sur les autres skeuds), n'empêche que ça me plait bien, je prend note.
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
Disons que les influences Metal (notamment Djent) sont tout de même frappantes sur certains morceaux, pas tous, loin de la. J'ai déjà fais l’expérience de passer Boucle Infinie en soirée, ça a fait un malheur, des potes qui sont allés écoutés eux mêmes après, et qui sont revenu me dire que souvent, c’était quand même trop extrême (ce qui a le don de me faire rire ) Après, est ce qu'il a sa place sur SoM j'en sais rien, j'ai découvert le projet différemment, un pote connaissant bien le compositeur ..
Sinon la en ce moment : Whoopsy Stabby de Audiomachy
Bon j'ai un peu du mal a le sortir cet album, parce que c'est totalement n'importe nawak ! Non .. En fait .. C'est pire que ça ! Mais a chaque fois, je rentre dans le concept, et c'est une sacrée claque ..
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
Une petite merveille de mélodies et une identité unique. C'est planant, immersif et bourré d'ambiances. "Solarburn" me fait toujours autant décoller, tout comme "Alpha Cappella Nova Vega" me repose comme rien d'autre. Bien content de l'avoir à la maison ce disque, un travail bien sympa sur le livret aussi. Bref :
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Ce n'est pas de l'inclassable mais je ne sais pas où le caser.
Bon, c'est clairement la suite logique de "XIII", donc le Trepalium que je préfère vis à vis de Alchemic Clockwork of Disorder. Le son est plus lourd, les compos un peu plus technique mais globalement, le côté boogie prend un peu moins le dessus qu'avant. Je dirais que l'influence Death Metal s'évanouie aussi de plus en plus pour laisser la pure personnalité des poitevins, ce qui fait justement que ça devient très compliqué de les coller dans une case.
J'aime vraiment, et le son est plus qu'excellent. Les fans ne seront, je pense, pas déçu !