admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
metaladrien dit : SikTh C'est super chelou . J'aime beaucoup le groove qui en ressort ! J'pourrais pas vous décrire ça précisement, vaut mieux écouter.
Excellent choix ! 2 albums assez complémentaires, le premier part un peu dans tous les sens et le deuxième nettement plus accessible (In This Light et Where Do We Fall à la limite linkinparkiens, mais à côté de ça des grosses tueries intemporelles comme Bland Street Bloom et Way Beyond...). 2 chanteurs bien barrés (gros trip mystique sur Tupelo), 2 gratteux démentiels (assez branchés tapping d'ailleurs), et un batteur qui n'a pas grand chose à envier à un Stef Broks (As the Earth Spins Round pour ne citer que celui-là).
Après le split en 2008, puis la création de Primal Rock Rebellion (avec le batteur, un des 2 chanteurs + Adrian Smith), la reformation est d'actualité et l'écriture d'une nouvelle galette serait en cours.
Concernant leur style, je me suis tout récemment mis à Protest The Hero, j'y ai trouvé comme un p'tit air :
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
Haha, merci bien Il faut avouer que ça pête bien, mais j'ai découvert trop récemment pour en faire l'éloge comme tu l'as fais (mes respects d'ailleurs )
Tu rapprocherais ça d'un Protest The Hero ? hum .. les vocaux particulierement aigus, je te l'accorde, meme si le ou les chanteurs de SikTh font bien plus "artisanal" alors que le mec de PTH impose un style clairement sorti d'une haute formation. A coté de ça, j'avais vraiment pas fais le rapprochement, j'trouve que le feeling est particulièrement différent, les guitares plus lourdes, plus saturées chez SikTh, par contre au sujet du taping, il faut avouer que ça y ressemble.. Merde faut que je réécoute ça !
Bon alors je corrige, tu as tout a fait raison, y'a un p'tit air.
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
Je ne sais pas trop où le poster alors j'opte pour ce topic. Surement bien connu de tous mais une piqure de rappel ne fait pas de mal
Des riffs lourds et répétitifs mais aliénants à souhait, des sonorités aigues qui crissent dans les oreilles et accentuent l'atmosphère froide, une voix féminine se faisant envoutante et surtout des morceaux de plus en plus glaciales trouvant un point d'aboutissement dans Winter (Requiem) que j'ai trouvé très touchant. Voilà c'est dit je suis plus que fan de cet album.
Grosse période norvégienne pour moi en ce moment, avec notamment Garm et Ihsahn largement à l'honneur. Ce disque fait partie du top en tout cas, à l'image de son magique successeur ou encore du fantastique premier EP du groupe.
Même si la forme a été modifiée à de nombreuses reprises, le groupe a conservé son génie et son inspiration. Un grand moment.
En vinyle ce matin...violent et déchiré, un groupe jouant sur la mouvance mathcore, mais proposant ses atmosphères crues et sa brutalité viscérale personnelle.
Encore un one-man band, français cette fois. Une seule écoute mais grosse baffe.
Du math surgavé à l'electro, bourré de cuts digne d'un dj fou furieux, on a parfois plus l'impression d'écouter un mix electro-metal qu'un album de metal à proprement parler.
Quelques envolées dub-step de-ci de-là, entre 2 accalmies un riff thrashy façon Revocation qui pète à la gueule, un peu de boum-boum pour accentuer le côté technoïde...
Certainement indigeste pour certains, mais tout de même assez homogène, et surtout audacieux dans la démarche.