Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mai 2012 - 08:17:11
J'ai moins apprécié The Doppler effect, mais Critical error est tout simplement génial

Apparemment ça ferait parti de la vague "djentstep" qui commence depuis quelques temps maintenant à se répandre.

Mercredi 23 Mai 2012 - 09:07:45
Disons qu'on sent que Critical Error est mieux pensé, il a tenté de rendre ce tout plus .. Homogène. Mais il y a de très bonnes choses dans The Doppler Effect tout de meme.

C'est le Seul projet que je connais qui fait ça. Tu en connais d'autres qui valent le coup ?

Jeudi 24 Mai 2012 - 16:08:03

Mastodon - The Hunter

Bon d'abord, je le mets en inclassable parce qu'on n'a pas de topic "Metal" tout simple, sauf le juke box album quoi, et que ce disque n'est ni Prog', ni Heavy, etc., je ne vois pas comment appeler ça autrement que du Metal, voire Rock/Metal.
Et, de mon côté, ça ne passe toujours pas. Surtout que, comparé à la façon dont "Blood Mountain" m'a décroché la mâchoire que ce soit sur les titres mélodiques ou ceux plus agressifs, ce "The Hunter" m'apparaît définitivement soporifique et beaucoup trop homogène.

Jeudi 24 Mai 2012 - 16:37:56

citation :
metaladrien dit : Disons qu'on sent que Critical Error est mieux pensé, il a tenté de rendre ce tout plus .. Homogène. Mais il y a de très bonnes choses dans The Doppler Effect tout de meme.

C'est le Seul projet que je connais qui fait ça. Tu en connais d'autres qui valent le coup ?

Oui tout à fait d'accord.

Bah si tu tapes djentstep (dieu que c'est moche comme mot, pas entendu aussi moche depuis "billevesées") sur youtube/google tu devrais trouver quelques trucs.

Après dans le dub/dubstep y en a pas mal qui apportent des influences métal (Omnitica par exemple, très très bon pour le dubstep, et Fumuj pour le dub).

En trance aussi y a par exemple Pendulum ou Infected Mushrooms qui mélangent pas mal de guitares avec leur électro.

Faudrait créer un topic pour ça sur le forum autres musiques ^^

Jeudi 24 Mai 2012 - 19:16:07

citation :
AmonAbbath dit :
Mastodon - The Hunter

trop homogène.

Oh non, je trouve que ce The Hunter a des putains de compositions très inspirées, tout sauf homogène.

Jeudi 24 Mai 2012 - 19:19:28

citation :
Azertome dit :
Oh non, je trouve que ce The Hunter a des putains de compositions très inspirées, tout sauf homogène.

Bah tous les titres sont dans la même veine, aucun ne surprend vraiment ou ne se démarque en particulier, sauf si une mélodie touche un auditeur de façon subjective je pense. Après, on pourra trouver que sa ligne de conduite beaucoup plus fluide (donc plus homogène) est justement une qualité, pour moi c'est LE gros défaut de ce disque. Oui, et plus particulièrement comparé à "Blood Mountain" ou "Crack the Skye", c'est sacrément homogène ce truc.

Jeudi 24 Mai 2012 - 19:30:14
Oui c'est vrai que comparé aux précédents disques c'est beaucoup plus homogène, et plus facile d'accès aussi. Ils ont laissé leurs cotés expérimental. Mais en laissant de coté la comparaison, ce skeud a quand même sa dose de titres, et surtout de refrains excellents je trouve. Il y a des ambiances bien travaillé, comme ça je sais plus les titres ça fait plutôt longtemps mais en regardant, le refrain de Curl Of The Burl, Stargasm, Dry Bone Valley je crois, sont énormes ! Le début de Creature Lives aussi (je crois) à la Pink Floyd, enfin moi personnellement ça m'a fait tout de suite penser à Pink Floyd. Bon, c'est autre chose que les précédents disques quoi (même si il se rapproche de Blood Mountain d'un certaine manière), mais ils gardent une qualité de composition pour moi.

Jeudi 24 Mai 2012 - 22:18:06

Shoemaker Levy 9 "Pantheon" (2005)

Un bordel Hardcore ultra violent et déjanté, album de 22 minutes d'une intensité rare et allant autant du bourrin absolu sans respiration aux passages ambiants ou même plus jazzy et dansants dans cet ensemble pourtant complètement fou furieux.
Pas forcément très original, mais qu'est-ce que ça défoule bordel de merde !

Jeudi 24 Mai 2012 - 22:41:21
Quelques points communs avec The Dillinger Escape Plan période la plus Mathcore ce truc non ? J'ai un titre sur un sampler normalement et ce sont les souvenirs que j'en ai gardés.

Jeudi 24 Mai 2012 - 22:42:18
Complètement oui