Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Mai 2012 - 10:11:59

Kalisia "Cybion" (2009)

Mercredi 16 Mai 2012 - 15:25:54

citation :
Eternalis dit :
Ihsahn "Eremita" (2012)

Enfin ! Un "gros" ne va pas me décevoir cette année...
La suite logique de "After"...ça semble encore plus prog à première vue, plus technique et plus désespéré encore lorsque le saxophone fait son apparition...les deux morceaux sont exceptionnels sur ce point. Un vrai chant de désolation...
Pas à dire, j'ai beau ne pas aimer Emperor, Ihsahn en solo me colle une claque énorme...et c'est encore le cas cette année !

Ah là là celui là je l'attends avec impatience... Et ta description me donne encore plus envie. Après mes déceptions quant aux derniers Paradise Lost et Moonspell, le Ihsahn et le nouveau Diablo Swing (en écoute sur youtube) vont me déchirer les oreilles d'orgasmes auditifs à répétition je pense

Sinon du coup ^^

Samedi 19 Mai 2012 - 21:08:51
 Hypno5e - Acid Mist Tomorrow (2012)

Bon aller j'en remet une petite couche ! Je viens de recevoir l'album, il faut que je le mette dans ma chaine
Par contre c'est dommage que les paroles ne figurent pas sur le livret.

Dimanche 20 Mai 2012 - 21:20:55

citation :
Eternalis dit : Ihsahn "Eremita"

L'une de mes grosses attentes de l'année c'est certain...

J'avais une légère appréhension en découvrant la pochette, mais tu me rassures un peu, en attendant le 18 Juin donc

Dimanche 20 Mai 2012 - 21:24:13

Celtic Frost - Monotheist

Lundi 21 Mai 2012 - 22:20:52

Ihsahn "Eremita" (2012)

Et bah mon album de l'année pour le moment !
Enormissime, progressif à l'extrême (les fans les plus extrêmes vont définitivement abandonnés), la suite logique d'After mais en encore plus abouti je trouve.
Pas une seconde de remplissage, une Prod aux petits oignons, des invités énormes et des morceaux très fouillés, riches, très techniques...

Bref, ça n'a absolument rien de black (un peu The Paranoid certes) mais qu'est-ce que c'est bon !

citation :
Alfael dit :

L'une de mes grosses attentes de l'année c'est certain...

J'avais une légère appréhension en découvrant la pochette, mais tu me rassures un peu, en attendant le 18 Juin donc 

En revanche oui, je la trouve excessivement laide. Je comprends vraiment pas ce choix...ni le découpage d'interlettrage d'ailleurs. Ça risque de faire tache en digi je pense...
Mais bon, le contenu dépasse largement le contenant

Mardi 22 Mai 2012 - 05:25:27

Dead Letter Circus | This Is The Warning

Un délice cet album, les riffs sont tout en légèreté, le chanteur joue parfaitement son role, alternant la douceur et la puissance quand il le faut. Un genre a part, ce n'est pas metal, ni pop, ni ambiant, ni abstrait, ou que sais-je encore.. C'est tout ça a la fois et p'tet même plus.

Surement la chanson que je prefere.

Mardi 22 Mai 2012 - 09:29:05

citation :
metaladrien dit :
Dead Letter Circus | This Is The Warning

Un délice cet album, les riffs sont tout en légèreté, le chanteur joue parfaitement son role, alternant la douceur et la puissance quand il le faut. Un genre a part, ce n'est pas metal, ni pop, ni ambiant, ni abstrait, ou que sais-je encore.. C'est tout ça a la fois et p'tet même plus.

J'ai l'album mais je ne l'ai pas écouté depuis un bon moment..tu me donnes envie de me replonger dedans tiens

Mardi 22 Mai 2012 - 12:22:41

citation :
krakoukass56 dit :  

Halcyon (AUS) - Pastures (2011)
Gros coup de coeur 0

Encore et encore. Je l'avais posté en Prog mais il est pas plus mal ici. J'ai collé un lien dans le smiley pour les curieux.

Gru - Cosmogenesis (2010)
Pour rester dans le tout instrumental, one-man band polak qui fait dans le math mélodique. Très technique, un peu branlette par moments mais très bien foutu.

Mardi 22 Mai 2012 - 22:53:57
The Algorithm

The Doppler Effect

Critical Error

Entre du Djent, de la dubstep et de l'idm. Si si c'est possible.